Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

LE groove system de Reason 4 : cool , des quantizes de mpc 60!

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 861 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion LE groove system de Reason 4 : cool , des quantizes de mpc 60!

Bonjour.

J'ai récemment zappé totalement de Fruity Loops à Reason 4.

Le nouveau système de groove system ajoute la quantize de mpc 60 au truc!

Je me sert encore de fruity loops pour l'audio et rewire reason dedans.

Deux constatations:

1 Le son de batterie sortant de reason est mille fois meilleur dynamique et puissant que celui de fruity loops, et les samples ont un aspect professionnel au niveua du son.

2 C'est le premier logiciel qui applique un timing semblable au hardware, qui a une quantize de mpc très précise et qui fait vraiment de l'effet et facilement. on voit pas la différence de si le smorceau avait été composé avec une mpc !!! du pain béni

Maintenant une question : OU trouver d'autres quantizes à ajouter au groove system ?

Et quand vont ils agrandir cette ridicule peitte fenetre ou sont les synthés ? le sampleur est pas du tout pratique par rapport à slicex de fruity. Le system de devopir aller sampler dans un autre programme est naze mais pour le reste c'est suepr bien

Un petit truc par contre : Je rewire reason dans fruity et "masterise" et elargit l'espace sonore dans fruity avec des plugs ins crysonic, les meileurs plugs ins que j'aie jamais utilisé de ma vie. ( Essayez spectraphy le 1.6)

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 13:14:03 ]

2

Salut, content de voir qu'il y en a qui se rendent compte de la puissance du regroove mixer, souvent zappé par pas mal de monde. Je le trouve assez indispensable.

Je pense que l'on peut trouver des grooves sur le net, mais tu peux aussi créer les tiens (à partir de ce que tu veux!). Je te laisse chercher ça dans le manuel car il est inutile que je recopie le chapitre ici ;)

Pour le coup de devoir utiliser un autre soft pour sampler, ce sera fini à partir de Reason 5 ;)