Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/07/2010 à 12:53:23LE groove system de Reason 4 : cool , des quantizes de mpc 60!
Bonjour.
J'ai récemment zappé totalement de Fruity Loops à Reason 4.
Le nouveau système de groove system ajoute la quantize de mpc 60 au truc!
Je me sert encore de fruity loops pour l'audio et rewire reason dedans.
Deux constatations:
1 Le son de batterie sortant de reason est mille fois meilleur dynamique et puissant que celui de fruity loops, et les samples ont un aspect professionnel au niveua du son.
2 C'est le premier logiciel qui applique un timing semblable au hardware, qui a une quantize de mpc très précise et qui fait vraiment de l'effet et facilement. on voit pas la différence de si le smorceau avait été composé avec une mpc !!! du pain béni
Maintenant une question : OU trouver d'autres quantizes à ajouter au groove system ?
Et quand vont ils agrandir cette ridicule peitte fenetre ou sont les synthés ? le sampleur est pas du tout pratique par rapport à slicex de fruity. Le system de devopir aller sampler dans un autre programme est naze mais pour le reste c'est suepr bien
Un petit truc par contre : Je rewire reason dans fruity et "masterise" et elargit l'espace sonore dans fruity avec des plugs ins crysonic, les meileurs plugs ins que j'aie jamais utilisé de ma vie. ( Essayez spectraphy le 1.6)
[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 13:14:03 ]
Addiktion
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/07/2010 à 13:08:50
Salut, content de voir qu'il y en a qui se rendent compte de la puissance du regroove mixer, souvent zappé par pas mal de monde. Je le trouve assez indispensable.
Je pense que l'on peut trouver des grooves sur le net, mais tu peux aussi créer les tiens (à partir de ce que tu veux!). Je te laisse chercher ça dans le manuel car il est inutile que je recopie le chapitre ici ;)
Pour le coup de devoir utiliser un autre soft pour sampler, ce sera fini à partir de Reason 5 ;)