Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet utilité

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 004 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion utilité

bonjour

d'après vos expériences qu'es qui est le plus utile

Es que Reason dans son ensemble avec les multitudes de reffils qui existe sur le marché n'équivaut pas a une panoplie de synthétiseurs

Es que Reason 5 + record ne remplacerai pas toutes nos belle machine (qui prenne de la place)

Le meli-melo-man
2

salut dano,

de ma propre expérience, Reason reste un outil très facile à prendre en main, ludique et maniable à souhait pour obtenir très rapidement une ébauche de ce qu'on a dans la tête - de plus, il est d'une robustesse à toute épreuve (c'est sans doute dû au fait que tout est intégré).

par contre, si tu recherches une richesse sonore et un grain original, ce n'est pas suffisant. dans toutes mes compos j'utilise Reason et j'en suis très content mais pour obtenir un son véritablement organique et riche, je me suis plutôt tourné vers certain VST, Reaktor ou du hardware.

en outre, les filtres + résonances disponibles par défaut dans Dr REX ou Subtractor sont par exemple assez nase...

le couple Reason + Record semble alléchant mais je n'ai jamais eu Record en main, donc je m'abstiens de commenter.

le débat est ouvert !

Guillaume.

 

dicenda, tacenda loqui, hor. : parler à tort et à travers. tacibundus, a, um : taciturne. Tacita, ae, f. : Tacite (déesse du silence).

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 20:05:26 ]

3

merci pour ton avis

si d'autre on d'autre avis il ssont les bienvenu a laisser leur message

en faite je posais cette question car j'ai acheter pas mal de reffils sur le net qui sont d'une qualité assez extra ordinaire a mon gout

 

j'ai aussi quelques machines hardware(voir mon matos) mais je ne m'en sert quasiment jamais( la folie des grandeurs)

j'hésite a en vendre quelques un notament mon juno 106,korg ms 2000,acces virus a,nord rack 2

Le meli-melo-man
4

J'utilise Reason depuis plusieurs années, je n'est pas encore pris record et reason5.

Je trouve que reason est vraiment bien fait pour composer, il y a pas mal de son d'origine simpas, mais effectivement au niveau du grain tous ne sont pas au top, ceci dit les banques en plus genre miroslav, sonic, Elab.. sont d'un realisme bluffant.

La nouvelle version avec le mode enregsitrement ne me semble pas à la hauteur d'un sequenceur type protools samplitude, logic. (on ne peut pas samplé comme on veu par ex, ni integrer de vst)

Mais de maniere generale je pense qu'il est interessant de meller l'electronique à l'acoustique pour avoir de bon resultats, ceci dit entre avoir un reason avec des banques de son, et avoir tous un tas de materiel type clavier, MPC.. moi je choisi le reason pour tous un tas de raison (le prix, la stabilité, la place, le transport...) mais je pense que les deux se tiennent et sont meme complementaire.

5

mais tu as des synthés super intéressants ! à ta place, j'hésiterai avant de m'en séparer. rien ne vaut un son hardware.

à plus,

g.

dicenda, tacenda loqui, hor. : parler à tort et à travers. tacibundus, a, um : taciturne. Tacita, ae, f. : Tacite (déesse du silence).

6

Citation de : gunico

mais tu as des synthés super intéressants ! à ta place, j'hésiterai avant de m'en séparer. rien ne vaut un son hardware.

à plus,

g.

Désolé d'etre si franc mais ce genre de phrase ne veut rien dire...

 

Ce qui prime avant tout ce sont tes oreille et l'adéquation confort du travail/ambition du projet etc...

 

je vois que niveau matos, tu as déja reason, et donc les synthé hard en parallele, a ta place ce que je ferais ( désolé je n'ai pas épluché completement ta liste de matos) c'est de travailler un moment tes patch de synthé, de resampler tout ça proprement et sérieusement, et de te concevoir de tres bons refills perso, qu'éventuellement tu pourrais meme partager)

 

Ce que je pense, c'est qu'il soit hard ou non, un synthé (numérique ou virtual analog)sonne singulierement en fonction du travail accomplie pour le réaliser, les choses se completent, néanmoins, si pour des raisons d'ergonomie tu veux passer en software, tu trouveras largement, des synthé virtuel, qui valent leur pesant d'or

 

Chez Reason, le subtractor, meme s'il m'arrive toujours le l'utiliser, il faut l'avouer est franchement viellissant, mais pour certaines sonorité qui ne le pousse pas dans ses retranchement, alors sa tres faible conso cpu devient une arme

 

Le maelstrom lui, a encore pas mal de chose a dire, il est finalement pas si facile a exploité, surtout lordsque l'on combiine plusieur rack de ce dernier

 

enfin le thor : perso, j'adore, et il est tres certainement un de mes outils principaux, les filtres n'ont plus rien a voir avec ce qu'il se faisait sous subtractor et maelstrom

 

Toutefois tout ceci est bien plus souvent une histoire de gout que de qualité

 

cependant, attention, y'a vraiment a boire et a manger dans les refills de reason :

 

mon conseil : Refills pour : les exclu, les outils a articulation complexe ( exemple banque son de piano et son patch nnxt...eventuellement pour ceux que le sound design et la synthese rebutent des banques de patch ( pour ma part je n'en ressens pas le besoin)

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 15:48:28 ]

7

Merci pour cette avis d'autant plus que je suis musicien pas programmeur de son

Il me faut des sons tout près a être jouer

Je n’aime pas passer mon temps à triturer mes machines

en plus mon style de musique est plutot de l'electro donc pas forcement des son reel

 

Le meli-melo-man

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 17:05:05 ]

8

Citation de farfel :

Désolé d'etre si franc mais ce genre de phrase ne veut rien dire...

peut-être, quand on la prend seule, mais pas dans un fil de discussion. j'explique quelles qualités je trouve au hardware dans mon post précédent. et est-il interdit d'exprimer son enthousiasme sur ce forum, en toute franchise ? icon_eek.gif

Citation de farfel :

Toutefois tout ceci est bien plus souvent une histoire de gout que de qualité

je suis d'accord.

mais je rappelle quand même qu'une des questions de Dano était de savoir si "Reason + Record ne remplacerait pas toutes nos belles machines". ma réponse est : en terme de qualité sonore, notamment en ce qui concerne les filtres, non.

désolé d'être si franc. j'espère que mes phrases veulent dire quelque chose, ça me foulerait d'avoir froissé certaines personnes.

dicenda, tacenda loqui, hor. : parler à tort et à travers. tacibundus, a, um : taciturne. Tacita, ae, f. : Tacite (déesse du silence).

9

Salut !

 

Je suis un fervent adepte du hardware... et ce pour plusieurs raisons : le son est, à mon sens, incomparable et, surtout, il passe les modes et les updates sans soucis...

Mon CS15 n'a cure des SP3 et des OS 32 ou 64 bits : je l'allume et il fait du son sans plantage et sans latence. Point. mrgreen

Perso, j'utilise Reason4 quasi quotidiennement en ReWire dans un Cubase5. Reason me sert principalement à gérer les boucles rythmiques et quelques petits sons de synthé d'habillage.

Au taf, les synthés principaux sont joués par le R3 (et le Kurzweil lorsque je retrousse les manches et que je me plonge dans la synthèse  VAST)... Les sons plus 'généralistes' (strings, pianos, etc.) sont assurés par le Kurzweil.

Chez moi, mes analos (Roland J106, Oberheim Matrix, Yam CS15) servent assez régulièrement, souvent doublés / complétés par certains numériques (Wavestation / 01W / JV80 / TG77 / UltraProteus...). icon_razz.gif

 

Tout ça pour dire : je te conseille de conserver tes machines hardwares car elles sont plus 'durables' que leurs homologues virtuels. Et, en complément, le virtuel est excellent.

icon_bravo2.gif

10

Citation de : KaeRZed

Salut !

 

Je suis un fervent adepte du hardware... et ce pour plusieurs raisons : le son est, à mon sens, incomparable et, surtout, il passe les modes et les updates sans soucis...

Mon CS15 n'a cure des SP3 et des OS 32 ou 64 bits : je l'allume et il fait du son sans plantage et sans latence. Point. mrgreen

Perso, j'utilise Reason4 quasi quotidiennement en ReWire dans un Cubase5. Reason me sert principalement à gérer les boucles rythmiques et quelques petits sons de synthé d'habillage.

Au taf, les synthés principaux sont joués par le R3 (et le Kurzweil lorsque je retrousse les manches et que je me plonge dans la synthèse  VAST)... Les sons plus 'généralistes' (strings, pianos, etc.) sont assurés par le Kurzweil.

Chez moi, mes analos (Roland J106, Oberheim Matrix, Yam CS15) servent assez régulièrement, souvent doublés / complétés par certains numériques (Wavestation / 01W / JV80 / TG77 / UltraProteus...). icon_razz.gif

 

Tout ça pour dire : je te conseille de conserver tes machines hardwares car elles sont plus 'durables' que leurs homologues virtuels. Et, en complément, le virtuel est excellent.

icon_bravo2.gif

que veeux tu dire par plus durable que leur homonymes virtuel???

sachant que le hardware s'abime au fils du temps

potard qui crache par exemple

ect ect ect

 

Le meli-melo-man