Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 10
Photos
1/129
Reason Studios Reason 10

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Enregistrement en interne

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 198 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement en interne
Bonjour à tous,

je cherche à enregistrer directement dans un piste audio un son interne à l'ordinateur (sur internet pour être plus précis) afin de chopper mes samples plus rapidement.
J'ai essayé de brancher le logiciel sur ma carte son (ALPHA Lexicon) ou sur Asio4All mais j'ai aucune entrée de son.

Un petit tips pour me mettre sur la voie ?

Merci !!
2
Heu, je comprends pas ce que tu veux dire.
Un son interne à l'ordi, c'est un son présent dans le disque dur. Sinon c'est un son externe...
Si tu peux télécharger ton son, alors le souci est réglé, sinon tu peux faire une boucle d'enregistrement (sous réserve de l'absence de toute fonction de téléchargement hein, parceque ça va +/- bousiller le son), en reliant tout simplement la sortie son de ta carte à son entrée....
J'ignore si ta carte a des entrées/sorties numériques (auquel cas faut passer par ça), sinon tu fais ça en analogique.
je vois pas ce que asio4alla vient faire là, ta carte accepte les drivers asio tout court, te fais pas chier avec la grosse daube qu'est asio4all.

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 10:00:29 ]

3
Alors oui autant pour moi c'est un son externe que je veux enregistrer directement dans le séquenceur de Reason.
Sauf que je n'arrive pas à trouver la config pour faire entrée directement le son dans ma piste audio. Et pourtant ma carte son possède une entrée audio et elle est activée
4
Tu as bien routé les sorties aux entrées et tout configuré correctement, t'es bien sûr ? Revérifie, obligatoirement le souci vient de là, aucune autre possibilité.
5
Alors en fait quand je ne me met pas sur Asio4All mais sur ma carte son, lorsque j'ouvre le panneau de contrôle je n'ai accès qu'au Buffer Audio. Les canaux d’entrée et de sortie (au dessus du bouton panneau de controle) sont grisés mais il y a bien marqué qu'ils sont actifs.
6
Là je peux pas t'aider, je connais pas dans le détail cette carte son précise.
Disons juste que dans l'absolu, y a aucune raison que ça ne fonctionne pas, et que ça doit marcher. Si ça marche pas, à un moment ou autre, obligatoirement soit t'as coché une option que t'aurais pas dû, ou à l'inverse t'as oublié de cocher une option...

Je ne peux que te conseiller de vérifier et encore revérifier : le problème est obligatoirement sous tes yeux.
7
Ok merci en tout cas pour la réactivité ;)