Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 10
Photos
1/129
Reason Studios Reason 10

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet Lag Reason 10.4.1 Catalina ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 170 vues
  • 1 follower
1 Lag Reason 10.4.1 Catalina ?
Bonsoir,

Voilà je viens de faire l'acquisition d'un MacBook pro 16" avec Catalina comme OS d'usine.
J'ai toujours mon MacBook pro 15"4 mi 2012 sous Yosemite, et mis a part une lenteur général de l'ordinateur, je n'ai rencontré aucun problème particulier avec la version 10.4.1
Je viens de réinstaller Reason 10.4.1 donc; sur le nouveau 16" sous Catalina et voici le problème :
Une lourdeur d'utilisation générale incroyable, scroller entre mes différents modules (même si il n'y a qu'un instrument et son effet) est un enfer. Les déplacements dans mon séquenceur ne sont pas fluide au même titre que l'agitation de mes vu mètre...
Si je lance la lecture de mes pistes et que je ne touche rien d'autre, la "course" de la tête de lecture me semble presque fluide.
Par contre, si j'ai le culot d'aller scroller quelque part, ou même d'utiliser un synthé/effet pendant la lecture d'une session quasi vide, ça devient très, très compliqué.
De manière générale, en l'état, je ne peux pas utiliser correctement Reason.

Je n'ai rencontré pour le moment aucun problème du genre avec GarageBand par exemple (je télécharge Logic histoire de comparer)

J'espère être complètement idiot et passer a côté de quelque chose de trop évident pour le voir...

Merci a tous ceux qui me donneront même des bouts de solutions hypothétiques !

Aidémoa siouplé (°)_(°)
2