Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 10
(11)
Déposer un avis

Argus du Reason Studios Reason 10

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Reason 10 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 137,22 €

Purger listing périphériques audio

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 305 vues
  • 2 followers
Purger listing périphériques audio
bonjour

je cherche une manip à faire pour purger le listing des périphériques audio
j'ai changé de carte son et depuis j'ai un message d'erreur à chaque ouverture, m'avertissant (en gros) qu'il manque l'ancienne carte son
je fais ok à chaque fois mais c'est bien relou à force..
Bonjour.
Question toute bête : l'ancienne carte son a-t-elle été proprement désinstallée de Windows ?
Oui
J'ai même fait la manip avec revo uninstaller..
Je suis sous win7 x64..
Pour mieux cerner le problème, ce serait possible d'avoir une capture du message que tu as à l'ouverture ?
oui bien sûr :clin:

mini_21092409173224066817584367.jpg
Ok, Donc ce problème n'est pas du tout lié à Reason mais aux outils Creative qui semblent ne pas se désinstaller correctement (notamment un fichier "ctasio.dll").
J'ai trouvé ce hack sur Internet :
- Go to C:\windows\system32
- Look for ctasio.dll
- Rename it to ctasio.dll.old
Apparemment, parfois cela ne suffit pas. Quelqu'un a trouvé ce même fichier ailleurs (sur un W7/64) :
Citation :
I recently encountered the same problem when starting MuseScore on a 64bit Windows 7 machine. I found an additional file C:\Windows\SysWOW64\CTASIO.DLL which I had to rename in order to suppress the warning message.
ça marche ! merci :bravo::bravo:
Avec plaisir !
Bonne musique ! :bravo: