Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Effet de pompage (House filtrée)

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 517 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet de pompage (House filtrée)
Yo !

J'ai réalisé un fichier : Effet_de_Pompage.rns.zip

J'aimerais savoir si mes réglages sont correct.
Ou si j'ai encore rien compris à l'effet de pompage !

Merci pour votre aide ! :clin:
2
Salut, je viens d'écouter (g installé reason pour l'occasion :clin: )et c quasiement ça mais je pense que tu voulais quelque chose de plus marqué... Je pense que c'est juste sur la nappe que tu voulais un pompage, mais le pb c'est que tu utilises un sample avec synth + bass, donc dur de discocier les 2... Ecoute ce que g retouché, et dis moi si c ça que tu voulais. (Fais pas attention au mixage, g fais ça à l'arrache, mais pas dans reason par contre...) Si c'est ce résultat la que tu cherches je t'expliquerai, mais ce n'est pas sur que tu puisses le faire dans reason. Pour discocier synth + bass, j'ai juste filtré (à l'arrache je te l'accorde! :oops: )

Je l'ai mis en *.wma 128kbp/s (j'ai une connection modem)...

http://gabbafan.free.fr/Pompage.wma

++
3
Explik tout haut stp ! moi ça m'intéress aussi ! :clin:
4
Bah en fait c'est tout con, mais il faut avoir la possibilité de le faire...
Il faut se munir d'un compresseur avec un side chain. Ensuite en "in" du comp tu fais entrer le signal à compresser (à faire pomper), en side chain (c à dire le signal de commande) tu met par exemple le kick (tu split le signal par exemple). Maintenant tu n'as juste qu'à régler ton seuil, attack, release, à activer le side chain et ça pompe à chaque kicks! Apres, tu peux équaliser, compresser ton signal de commande pour ne garder vraiment que la peche du kick et ainsi avoir un signal de commande propre et efficace...
Je sais pas si j'ai été clair dans mon explication, mais c chaud!

++
5
Mfabi1 :bravo:

Bon boulot !
On reconnait le maitre :)

Le mien serais que tu donnes si tu peux un fichier RNS.
Plus facile à comprendre, parceque la language musicale est parfois rude à maitriser ;)
6
Mfabi1

Ou bien si tu peux, explique avec quel software tu fais ces merveiles ;)

Merci pour tes renseignements !
7
Y'a quelqu'un qui m'avait expliqué une technique de sidechain dans le thread "entraide,les limites de reason" si ça vous dit.
8
Perso, je bosse avec Cubase sx + carte son Creamware pulsar... Les possibilitées sont gigantesques (je parle de routing). Je vais me mettre sur reason et éssayer de te faire un *.rns, mais je ne suis pas sur que le compresseur soit pourvu d'un side chain... Je te tiens au jus...
++
9
Salut !
Se sujet m'interesse particulierement...j'y connais pas grand chose donc je vais pas pouvoir vous aidez. par contre j'ai trouvé un ptit lien sympa
c'est un plugin freeware.
a +
10