Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Emuler le Master class de Reason 3 avec Reason 2.5

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 883 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emuler le Master class de Reason 3 avec Reason 2.5
Yo a tous!

voila un sujet qui peut surement paraitre perime a l heure ou on entend parler de partout du Master Class, Combinator, etc... pourtant il semblerait que cette version ne soit pas fantastique avec nos pc et laptop actuels niveau ressources ( d'apres les dire sur AF, et autre sites)...

alors ce pti sujet s'adresse au musiciens pauvres qui ne peuvent pas se payer le 3 ... ou qui ne peuvent pas se payer un nouveau pc...mais qui ont quand meme la v2.5...comme moi! :clin:

alors on ne peut surement pas recreer un vrai master class, de la meme qualite que dans la nouvelle version du soft, mais on peut surement la pseudo simuler:

sur le site de prop etait explique deja comment faire un compresseur multiband, avec 3 vocoders, et 3 compresseur...deja ca donne pas mal...

ensuite on peut trouver sur des sites tel que http://www.peff.com/ une premiere ebauche de spatialization...

en guise d egalisation, on a toujours le vocoder, ou le peq 2 (qui est tres peu precis par rapport au Mclass equalizer)

alors comment simuler le Mclass stereo imager, et le Maximiser...tout est dans le cablage...des delays, des spiders, des filtres...oui mais quelle est la maniere la plus optimale?


Allez les Reasoneurs 2.5, on fait la guerre au Reason 3..... ragd (rire a gorge deployee , comme ca --> :mdr:)...en plus ca pourrait faire sujet de tutorial par la suite!
2
Ce n'est pas une aussi mauvaise idée que ça d'autant que si l'on considère qu'avant tout la musique doit être bonne on peut prendre ce chemin. Je dis "on" bien que je ne sois pas concerné vu que je suis passé dans le camp des 3, mais cela dit si la v3 n'était pas sortie j'en aurais pas fait une maladie. Il y'a toujours moyen de faire de bonnes choses avec la 2.5.
Un bon morceau sonnera très bien avec 2.5 et un mauvais très mal avec 3 c'est clair.
Disons que le + de la 3 c'est le vernis sur le tableau. Mais on peut s'en passer...à condition bien sur de ne pas trop s'en servir, car revenir en arrière risquerait d'être délicat... Est il facile de passer d'un 24 16 ou 8 pistes à un magnéto cassettes à 4 pistes ? pas trop...
Mais on s'éclate autant si on est bidouilleur.
Bref, il est vrai que questions ressources la 3 mange beaucoup ; mais je n'ai pas réussi à savoir de quoi exactement puisque le processeur semble ne pas travailler plus que ça, étrangement peut être moins qu'avec la 2.5 (j'ai maté dans le gestionnaire des taches en + du level de Reason). Question ram ça tient la route aussi sans plus mais il pompe sur quelque chose mais quoi je sais pas. C'est encore + à l'affichage que je m'en rends compte.
Cela dit j'ai peut être la 3 mais je n'ai pas une carte son des plus performantes puisque j'ai la basique Realtek et des drivers DX sans plus. Mais de ce côté là ça marche très bien et pas de latence aussi étrange que cela puisse paraitre après avoir lu ce que j'ai lu sur les cartes sons.
Bon je m'arrête là, je sais même pas pourquoi j'ai dit tout ça ! :oo:
3
Salut
merci pour l'info babum...il est vrai que moi aussi j'ai entendu parlé de la nouvelle version de reason, pour te dire j'en ai pas entendu que du bien...je me pose la question dois-je faire l'update ????
je vais quand meme attendre quelque semaine pour voir si il y a 1 mise a jour...ou des amelioration....j'aurais une question quand meme...
y a t'il une ameliration au niveau de la base sonore?
il faut dir que j'ai egalement beaucoup de mal au niveau de la spatialization de mon son et c'est pour sa que reason 3 me paraissé interessant.j'ai jetté un coup d'oeil sur ton site mais l'anglais et moi ...je vais regardé sa de plus prés...
kiss
4
Hum qu'appelle tu base sonore ? Oui et non si c'est ce que je pense... amélioration pour le mastering ça oui à 100% pour avoir la pêche et aussi ce côté spatial en jouant avec l'image stéréo qu'on peut régler comme on veut d'une façon génerale ou bien uniquement sur les bass frequences ou les aigus.
Donc de ce côté là oui il y'a une amélioration puisqu'en fait il n'yavait même pas cette possibilité, c'est donc une nouveauté.
Ce qu'on pouvait reprocher à la 2.5 , c'est à dire un son assez restreint et bien typique, a été corrigé puisque là on a carrément l'impression parfois d'avoir le double de volume et sans saturation.
Voilà en ce qui concerne le côté traitement de sons ce qui modifie évidemment la "base sonore".
5
Heu.. au fait c'est quoi les mauvaises choses qu'on a pu dire sur cette version 3 ? je suis curieux parce que à part la boufferie de ressources je vois pas trop...si, peut être l'affichage mais bon pas énormément génant, à part ça j'ai du mal à voir ce qu'on peut lui reprocher.
A l'usage peut être je saurai..
6

Citation : Heu.. au fait c'est quoi les mauvaises choses qu'on a pu dire sur cette version 3 ?



juste un probleme de ressources qui t oblige soit :
-si t as un ordi portable, ben achete en un autre
-si t as un pc customise le, ajoute de la ram change le proc etc...
...donc si t achete le logiciel + tout ca = bcp trop d argent!!

a part ca, le 3 semble nikouel....mais je l ai pas :lol:

donc si on revenais plutot sur le sujet
7
Heu.. ça fait un peu partie du sujet quand même tout ça non ?
8
En fait je comprend mieux !
le fais de passé avec une version avec quelques nouveautés. les resources augmente(normal) certain le vive mal. il faut dir que reason nous a toujours habitué avec des versions qui comsome trés peu de memoire...mais si on prend cubase + 2, 3 vst + 2,3 plug on en reveins au meme...il suffit simplement d'avoir une machine qui tien la route le probleme c'est qu'il va etre difficile de le faire touné en rewire avec cubase mais vu que reason integre des outils interessant dans la v3, cubase n'aura + d'utilité.
enfin c'est mon avis....
je pense que 1pIV 2.6ghz et 512 de ddr on devrait s'en sortir.
maintenant si vous utilisez emule, jeux video ect...le probleme ne vient pas de reason mais de votre machine...
9
Certes on s'en sort mais avec mon p4 2,8ghz et mes 1g de ram j'ai quand même eu deux fois cette am un mess de Reason me disant que la machine travaillait trop lentement etc. J'ai attendu un peu après c'était nikel mais bon... Faudra pas trop s'étonner de voir ce genre de messages au final de temps en temps ...
Et je n'ai que mon anti virus en fond et au repos quand je bosse sur Reason.
Cela dit le problème ne se posera je pense qu'au moment du mix et remaster et peut être avec les étages de Combi... faut voir
10
Fugit en ayant quelque base en informatique...je suis persuadé que si tu formates ton pc tu installe windows xp...tu fais la mise a jour SP1 que tu as pris la précaution d'avoir gravé sur un cd pour évité d'allé sur internet et de prendre des virus. tu installe les pilotes (cg , cs ect...) en suite tu installe reason quelque vst et c'est tous ! peut etre cubase...
pas d'anti virus...rien de tous ca...je suis sur que avec 512 ddr tu as aucun probleme...