Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Carte son

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 973 vues
  • 1 follower
1 Carte son
Bonsoir,
Quelqu'un utilise-t-il des drivers DX et une carte de base Realtek ? et si oui avez vous des problèmes avec, car je lis partout et surement à juste titre que c'est très mauvais mais n'ayant pas de problème avec je voulais savoir si c'était du à de la chance ou quoi :P: :o:
Afficher le premier post
11
12
Quelle précision ?
Pour me fier à mes éventuelles erreurs j'ai des éléments basiques comme points de repaire mais apparemment ça marche pas mal vu le résultat : Je prends plusieurs cd du commerce dont je considère que le son est canon donc une référence et je me rends compte globalement de l'équlibre .. ensuite une fois le cd gravé je le passe sur la chaine et je vois si le résultat est celui que j'attendais .. en général oui.
Technique de primate surement mais qui s'avère pas si néfaste que ça ... ensuite je teste sur d'autres chaines pour être sur..
Alors évidemment à la longue je sais comment faire avec Reason.
Donc je "vois" mes morceaux et j'ai horreur de faire les choses au hasard.
Mais encore une fois ce n'est surement pas le must niveau solutions mais en attendant ...
13
Sympa ..
Doit y 'en avoir plein dans cet ordre de prix je pense ...
On la trouve facile d'occase celle là ?
14
Oui je l ai achetée neuve y a 8 mois environ, je sais pas si il la font encore mais si tu click sur le lien ci-dessou, tu regarde sur argus et il y a pas mal de gens qui en vende à 100 euros, ca pourrai etre interessant

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,311.html

Djay

15
Mais bon ceci dit je veux pas t influencer, tout depend de ton budjet et surtout du nombre d entrée et de sorties dont tu as besoin ,puis il y a evidement plein d autre super marques qui font des produits vraiment tres bien a des prix abordable, mais tout ce que je peux te dire c est que pour l instant je ne changerai pour rien au monde de carte

Djay

16
Ôh Alleluia, oh diable la varice.
qu'il en soit ainsi, je suis d'accord avec toi djay-kill laisse faire le pain aux boulangés, comme tu doit laissé faire la viande aux bouchés.

Ex : Je Mixe.

eh bien voila

Question : Qu'est ce que je recherche ???
Réponse : Du vrai mix
Question : Tu mixes quoi toi ???.
Réponse : tous ce qui se trouve dans une ambiance electro...!!!
Question : qu'est ce que tu entends par electro ???
Réponse : ce qui est éléctronique. :bravo2:

maintenant je te dirait vas chez un détaillant près de chez toi; et écoute ce que toi tu aimes comme sonorité. Ne demandes pas aux autres ce qu'ils aimeraient pour toi. Choisi ton son son ou ton style

Si Daft Punk écoutaient sans cessent les avis des autres, ils en serront toujours à leur première album (tu ne crois pas ???)

Je sais, ça a pas l'ère du tout cohérent ce que je dit; mais fie toi à ton image.

Question : on dit que tu fait de la bonne vibes. Mais C'est quoi ton secrêt ???
Réponse : Je ne sais pas ???
Question : c'est quoi le progiciele que tu utilises ???
Réponse : Cubase bien sûr, ou peut être que non... ??? Acid Audio... ??? Non...??? C'est peut être Sample Cell...??? Que je ne sais plus du tout ce qui se passe dans ma teutè.

Vas Chez ton détaillant et écoute
17
Hé hooooooooooooo je tiens à préciser que ce n'est pas du tout une question de fric du moins pas à ce niveau là parce que 150 ou même 200 euros c'est pas la mort, non, mais c'est simplement de l'utilité vraiment "nécessaire" qui me préoccupe.
Je suis allé chez un pote dernièrement qui a tous les log possibles de son avec plusieurs mac etc etc une vraie usine.. Il me fait écouter ses morceaux ; ok, bien... bon mais propre correct pêchu, son actuel et tout et tout. Bien.
Je lui fais écouter mon cd que j'avais amené en toute humilité (quand même!) résultat : il me demande où j'ai fait ça que j'ai le son qu'il aimerait avoir .. bon relief dynamique clarté en tout etc etc ... (ce qu'il dit je précise) ... Moi même pas mécontent de m'écouter sur du super matos pro et tout le tralala ... Quand je lui ai dit ce que j'avais comme matos il a pas voulu le croire. Ca laisse songeur. (je précise quand même que je ne dis pas ça pour me faire mousser, je vois pas l'intérêt ici ou ailleurs en fait)
Tout ça pour dire que le son on le "sent" avant toute chose. Bien évidemment qu'il y'a la théorie qui est hyper importante mais si on a pas "l'oreille" même avec le plus grand studio de France on pourra sortir de la daube.
Le mix et le mastering c'est un peu comme une autre composition. Là aussi la compo ça s'apprend théoriquement mais certains doivent nécessairement passer par là sans pour autant avoir des compos bouleversantes...
Quand on pense qu'un Peter Gabriel (pour ne citer que lui) n'a jamais su lire une note de musique et n'y connaissait rien en son et que c'est simplement son oreille qui l'a guidé ça fait réfléchir. Mais tout le monde n'est pas PG et moi encore moins, mais c'est pour dire..
Il n'y a pas de recette pour ce vieux débat.
Avec un bon Portastudio 8 pistes on peut faire des ravages même niveau son alors qu'avec le plus gros matos du monde on peut faire de la Starac de sous frifre toute proprette et nickel dans les vu mètres et alors ...!
En effet .. le pain aux boulangers et la viande aux bouchers (parfois la musique aussi d'ailleurs) :mdr: :clin:
18

Citation : Quand on pense qu'un Peter Gabriel (pour ne citer que lui) n'a jamais su lire une note de musique et n'y connaissait rien en son et que c'est simplement son oreille qui l'a guidé ça fait réfléchir.



Et là tu crois etre ce peter gabriel
Foutaise. qu'est ce que tu fait la dans ce forum à déblatérer ??? tu crois que tu es à part. Tu crois que tu as l'oreille d'un sphinks; et que tu est l'unique IOIOIOIOIOIOIOIOI
raconte pas la vie de Peter Gabiel tu ne la connais pas.
TU PARLE DANS LE VENT.
19
N'importe quoi :oo:
Justement je ne suis pas à part puisque je prends l'exemple que quelqu'un qui justement est à part.
Et je ne crois pas être le seul à prendre des références (on cite souvent LA référence SON ici : Daft Punk). Prendre Peter Gabriel comme UNE référence et non pas TOUTES les références n'est pas une tare que je sache. Y'a pire. De plus ce que j'en dis c'est ce qu'il a dit lui même concernant sa non - éducation musicale. Ce n'est pas un titre de gloire mais un fait. Personnellement je ne m'affilie pas à un quelconque courant ou autre mouvance compositrice puisque j'ai une grande partie d'édu musicale et une autre encore plus grande autodidacte donc rien à voir.
Mais il est tout à fait normal 'd'admirer' le boulot de certaines personnes, ce qui ne l'est pas c'est de ne rien admirer ou d'admirer son nombril en se disant qu'on a la science infuse. Perso je crois que quand on a perdu la faculté d'admirer c'est qu'on est grave megalo et qu'on risque de rester dans son coin en se disant qu'on est le ROI mais le roi des incompris et que les autres sont des cons parce qu'ils ne vous comprennent pas.
N'est pas génie qui veut et avant de dire faisons notre sauce c'est la meilleur car c'est la notre apprenons à écouter... la meilleure école c'est l'écoute et surement pas la sienne uniquement.
J'ai parlé de Gabriel comme j'aurais pu parler de Malher mais bon, Reason ou tout autre prog il devait pas connaitre et devait s'en battre un peu ..
Et puis si je parle dans le vent je m'en fous .. il a surement de bonnes oreilles lui... :lol:
20

Citation : Justement je ne suis pas à part puisque je prends l'exemple que quelqu'un qui justement est à part.



:beurk: tu est l'exemple même du stéreotype. moi aussi je suis STING La perfection des notes jouées. La crème qui coule dans le nouveau camembert PRESIDENT (Oh excussez moi... je ne doit pas citer de marques). :8)

laisse tombr !!!

Ciao gringo