Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 2.5
(28)
Déposer un avis
Où acheter Reason 2.5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Gamepad pour reason

• 49 réponses
  • 5 participants
  • 2 757 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gamepad pour reason
Quelqu'un a déjà essayer le log fourni par propellerhead : Rejoice
ça permet de donner des instructions midi et de contrôler reason via joystick,gamepad(même avec 1 glove)
j'ai programmé une redrum et 1 compresseur en sortie : y'a des effets terribles surtout avec la manette type playst.
la programation est un peu compliquée au début(il faut bien rentrer chaque paramètre midi pour chaque bouton avec le bouton "save" ) mais très drôle en paralèlle à d'autres contrôlleurs(en effet ça se greffe sur les instru déjà en place et se place sur le channel supérieur)
bref, nickel; à essayer
Afficher le sujet de la discussion
26
Bah en fait je serais toi , je procèderais ainsi :

-Créer une piste pour le ECF-42
-Faire une automation avec la fréquence.

Dès que j'ai un peu de temps j'essaye de te reproduire la rythmique par défaut de rebirth avec le PCF.

Mais ça m'a pas l'air sorcier à première vue.
27
6mer , l'automation j'y avais pas pensé: bonne idée :bravo2:
28
Bon bah j'ai testé le rejoice et je capte que dalle.
Dans la fenêtre du bas quand je manipule mon joystick (sidewinder) , j'ai ça :

Value: 127 Channel: 1 Note On: 38 Data: 8332945 Result: 0
Value: 0 Channel: 1 Note On: 64 Data: 16529 Result: 0
Value: 127 Channel: 1 Note On: 37 Data: 8332689 Result: 0
Value: 127 Channel: 1 Note On: 60 Data: 8338577 Result: 0

mais ça fait que dalle sous Reason.
29
C'est là que ça se complique; si ta le patch .dat , tu l'importe ds rejoice
sinon il faut programmer chaque touche une par une:selectionne ta touche et appuye sur add en même temps; pour chaque touche ; ensuite pour chaque touche tu inscrit sa valeur (channel,controlleur ou note, la valeur de la touche:0 à 127 ça couvre tout le potard _ 60 à 65 c'est le milieu).pour inscrire ces valeurs il faut appuyer sur save mais si les boutons ont des channels diffèrents, par exemple, il faut répéter l'opération pour chaque touche et chaque valeur.
30
Sinon pour le PCF, si tu vas sur cette page tu trouveras ce qu'il te faut. Je me souviens plus ce que ca donne, mais étant donné que le gars qui a fait ça maitrise plutôt bien, ça devrait t'aider... :clin:

Pour télécharger le fichier en question :
http://www.peff.com/reason/download/rps/rEmulatingRB338PCFn.zip

Voici la page d'où est tirée le fichier :
http://www.peff.com/reason/index.html
31
Il te faut aussi absolument installer midi-yoke ; après en midi out tu mets yoke1 et en in ton joystick ensuit tu inscrit yoke1 dans un des bus (A,B,C,D). pour utiliser le joystick en parallèle à un instru, il fait route Rejoice vers celui-ci (tout en bas de la page)
32
Je viens de regerder le rns de Peff; effectivement ce type là sais ce qu'il fait. :bravo2:
33
Alors, qui a testé Rejoice ? Gadget ou bien ?
34
Bah j'ai un peu laché parce que j'ai bien compris le principe , j'utilise une autre application qui necessite le midi yoke mais rien à faire là ça passe pas...
35
C'est-à-dire ?
36
Bah là mon joystick envoie bien des infos mais Reason ne les interprete pas !
37
Ça clignote ds le bus de yoke quand t'appuyes sur une touche ?
38
39
40
Salut !
Est-ce-que quelqu'un sait si l'on peut de servir de plusieurs gamepads en même temps ?
J'ai testé avec Rejoice mais il ne gère qu'une manette à la fois.
Si vous avez des astuces, une solution ou n'importe quelles idées, merci !
41
:up: Alors, personne n'a une petite idée ?
Je crois que l'on peut le faire avec Fruity en utilisant le plug de Silicon/Silicium ou MIJOY pro mais quid de Reason ? :?!:
Je pourrais me servir de ces plugins dans Live 4 en rewire maître, mais pourrais-je réaffecter mes contrôles midi à reason ? :noidea:
Ah ! aussi, une des manettes se branche via le port-jeu (midi) de la carte-son, y aurait-il moyen de l'utiliser comme un contrôlleur classique sans passer par 15000 plugs ?
Merci !
42
:up: siouplait ...
Pour modifier le port-jeu en port MPU-401 (déjà fait ds le bios), existe-t-il des patchs *.ins ou *.idf pour traduire les messages envoyés par la manette ?
Ou peut-être quelqu'un a une solution avec midi-ox ?
43
Bon, toujours personne...
Si cela intéresse quelqu'un, j'ai trouvé V.midijoy, Mjoy et Midijoys en freeware. Je peux donc d'ores et déjà utiliser 3 manettes : 2 usb (1 avec MJOY, l'autre avec V.midijoy) et celle qui ce branche sur le port-jeu avec Rejoice... en attendant de trouver mieux (et plus récent).
Sinon, en shareware : jAmbient, Enjoy et LiveSticks
44
Bonjour pour s'amuser a asigner n'importe quel machine ayant un port usb utilisé le logiciel Junxion c'est hollandais et tu peux faire la musique avec une manette oun joystick ou n'importe quoi connectable a ton ordi
45
Merci, je vais essayer cela de suite !

Ah, non malheureusement c'est pour mac :nawak:
46
Est ce ke je peut faire de la zik avec mon imprimante qui est branché en USB????
Ou alors avec ma clé usb?? ou encore ma live Box??

:mdr: :mdr: :mdr:
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
47
Plus serieusement, est ce k on peut se servir d'une souris comme surface de controle??(chaos pad)
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
48
Pour PC: MouseKeyboard ; MMC ; VMCI
Pour Mac: midi controller

Mais le mieux serait de se servir d'une palette graphique avec le soft mentionné plus haut.
49
Je relance le thread, ça pourra toujours servir à ceux que ça intéresse :
pour utiliser plusieurs gamepads avec rejoice, il suffit de faire plusieurs installation du soft, dans des dossiers différents et de le lancer le nombre de fois nécessaires à partir de ses différents emplacements.
50
J'ai fait une traduction de l'aide ici