Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Exporter avec reason 2.5

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exporter avec reason 2.5
Voila j'ai reason depuis peu de temps et lorsque j'exporte ma musique en wav le son est trop faible a mon gout et a un certain volume j'entend des gresillements. Y a t'il un moyen de regler le volume ou bien la qualitée?
merci d'avance
(P.S ma carte son est une EDIROL je sait pas si cela suffit je ne m'y connait pas)
2
Passe à Reason 3 !!

Ou fait un coup de mastering vite fait avec T-racks ou un truc dans le genre.
3
Moi perso, je place un compresseur entre la table de mixage et la sortie audio, regler comme ceci : Ratio à fond, Threshold à fond, Attack à zero et Release à zero (127, 127, 0, 0) dejà ça augmente un peu le volume

Ensuite essaie de faire en sorte que tes pistes soit à la limite de la saturation

Ensuite tu exporte, tu passe le wav dans sound forge, tu met un coup de normaliseur, de limiteur ou de compresseur (tant que t'y est un coup d'eq c'est toujours utile)

Et t'a une track avec un volume plus que reasonnable...

Voilà :)
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
4
5
La normalisation est juste une mise à niveau de volume sonore ça ne devrait pas dénaturer quoique ce soit. Ce n'est pas une masterisation qui elle peut dénaturer effectivement voire même tout foutre en l'air si mal maitrisée.
Mais il faut quand même se méfier de certaines normalisations mal faites qui peuvent effectivement saturer par exemple si on ne controle pas le niveau global de normalisation.
6

Citation : je place un compresseur entre la table de mixage et la sortie audio



je serais assez d'accord avec Kurt
tu perds en dynamique en faisant ça nan ?
perso je trouve le son crade qd je compresse entre la table et la sortie de reason
il me semble qu'il vaut mieux être à la limite du 0 Db en sortie de table


Pour la qualité de tes sons regardes bien si la taille de ton buffer est adapté.
R²O
7
8
Ya un truc aussi en insérant un scream entre la table de mixage et la sorie audio mais jme rappelle plus les reglages du scream.
9
Merci pour tous ces conseil je pense que je m'en sortirai!
10

Citation : tu perds en dynamique en faisant ça nan ?



Oui tu perd un peu en dynamique, mais comme la plupart des morceaux doivent être archi-compresser pour être à un volume dis "acceptable", ca change pas grand chose...

Citation : perso je trouve le son crade qd je compresse entre la table et la sortie de reason



Ca depend ton style musicale personnellement pour faire des instrus hiphop, ça donne un bon petit effet

Citation : Ya un truc aussi en insérant un scream entre la table de mixage et la sortie audio mais j'me rappelle plus les réglages du scream.



Pour booster tu peux aussi mettre un delay à 1ms (ou un truc du genre) mais ca denature un peu trop le son à mon goût
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]