Sujet de la discussionPosté le 23/05/2005 à 19:15:16Problemes de lecture avec reason 2.5
Bonjour, j'utilise Reason 2.5 depuis un peu plus d'un an, depuis peu j'ai du formater ma machine, depuis je rencontre des problèmes lors de l'utilisation de Reason. J'explique :
Avant lorsque je faisais l'action "Copy pattern to track" le morceau choisis se mettait sur la piste et je n'avais plus qu'a retirer le superflus (je suis sûr qu'il existe une autre methode mais bon les loisirs sont les loisirs je ne suis pas un pro) ensuite mes pistes affichaient toutes un contenu différent et les instruments se lançaient en temps voulu lors de la lecture du morceau.
Depuis mon formatage, je rencontre des problemes de lecture dans la mesure ou bien que mes pistes aient le même aspect qu'auparavant lorsque que je clique sur le bouton lecteur tout les instruments jouent en même temps. Donc cacophonie dès que j'appuie sur le bouton.
Est ce que quelqu'un aurait un tuyeau pour éviter ce désagrément (et eventuellement une methode plus simple que celle que j'utilise) ou même carrément un tuto (j'ai regardé ceux du site mais rien de tout ça n'apparait dedans).
Je vous remercie d'avance.
Perorus.
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/05/2005 à 23:55:55
Ouai j'ai eu presque le même problème, à savoir le non respect des automations de patterns.
Je te conseille pendant la lecture d'avancer la barre de lecture un peu dans ton séquenceur et ensuite de double-cliquer sur stop et de refaire lecture. Moi ça a corrigé ces problèmes.
Je ne sais pas de quoi ça vient puisque celà ne me le fait pas à chaque fois que j'installe Reason.
Ceci dit, passé à Reason 3, aucun problème de ce coté là, mais d'autres...sur lesquels les props sont en train de bosser pour sortir un correctif...