Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason Midi Board

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason Midi Board
Salut à tous,

Je me ballade sur ce forum depuis un certain temps (ça m'a beaucoup aidé!!) et je me décide à poster car j'ai un petit problème.
J'utilise reason 2.5 depuis quelques temps, je commence à le maîtriser un petit peu (suffisamment pr l'utilisation que j'en fais!!), mais hélas je n'ai pas encore acquis de clavier midi...
Ca limite quelque peu la créativité :clin: alors en attendant de me procurer un clavier j'ai installé Reason Midi Board 1.1 A première vu ça a l'air pratique, je peu sortir des sons avec mon clavier pc (piano...les sons déjà intégrés). Le problème est que je n'arrive pas à m'en servir avec reason, j'ai tout essayé en vain...
Alors si quelqu'un sait comment utiliser midi board avec reason (ou tout autre logiciel permettant de simuler un clavier maître avec le clavier du pc), ce serait cool!!

Je vous remercie d'avance!!
2
3
Merci pour ta réponse!!
J'ai essayé ce que tu m'as conseillé de faire, mais dans les paramètre midi je n'ai pas "midi yoke". Dans "midi" et "advanced midi" j'ai "no midi input" partout!! :??:
4
Dans ce cas tu as mal installé le Reason Midi Board 1.1.

recherche midi yoke et installe le. C'est comme installer un nouveau peripherique. Ensuite tout roule :clin:
5
Salut,

Désolé pr le temps de réponse j'étais absent!!
Donc j'ai essayé tout ce que tu m'as dit de faire, toujours pareil....je vais abandonner lol!!

Par contre je vais m'acheter un clavier midi, j'aimerais donc quelques conseils!!
J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé le Evolution Ekeys 37, le moins cher je pense...
Tous les conseils sont le bienvenues!!

Merci d'avance
6
Bah le moins cher OK mais je te conseille dans la game évolution de prendre un clavier avec des potards (voir même des faders) tu verras, c'est super pratique et tu n'auras pas besoin d'inverstir dans autre chose après pour regler tes effets en live.



Celui là est nickel je trouve.