REWIRE.Reason en lutte aux pieds de Maitre cubase !
- 40 réponses
- 13 participants
- 1 122 vues
- 13 followers
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2005 à 00:12:25REWIRE.Reason en lutte aux pieds de Maitre cubase !
En empruntant le ReWire, on sent bien l'hôte, ce fameux reason, tremblant aux pieds de cubase, tellement instable qu'il ne répond plus si l'on clique dans sa fenêtre..."costaud mais petit" me direz-vous, le sourire narquois.
Toutefois, il y a toujours des aventuriers intouchables, des professionnels de la vague, qui font vibrer leurs bécanes à fond sans jamais avoir de soucis, et ceux sont eux que j'appelle ce soir pour venir à mon secours!...I NEED YOU !!!
Toutefois, il y a toujours des aventuriers intouchables, des professionnels de la vague, qui font vibrer leurs bécanes à fond sans jamais avoir de soucis, et ceux sont eux que j'appelle ce soir pour venir à mon secours!...I NEED YOU !!!
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 08/08/2005 à 17:26:54
Je viens de voir que tu utilises cubase sx 2.0, moi je suis au 1.0.
Est ce que certains utilisateurs connaissent ce pb pour sx2.0?
As tu regardé si il y avait des patchs corrigeant ce pb pour la 2.0? a voir sur le site de steinberg.
je sèche un peu a vrai dire.
Je pourrais peut etre t'en dire plus ce soir (je suis pas devant ma machine de musique).
kjo
Est ce que certains utilisateurs connaissent ce pb pour sx2.0?
As tu regardé si il y avait des patchs corrigeant ce pb pour la 2.0? a voir sur le site de steinberg.
je sèche un peu a vrai dire.
Je pourrais peut etre t'en dire plus ce soir (je suis pas devant ma machine de musique).
kjo
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 08/08/2005 à 17:43:00
Ok.
Merci pour l'interet que tu portes a mon probleme.
Merci pour l'interet que tu portes a mon probleme.
Bylly Ray
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 08/08/2005 à 17:58:39
Il faut absolument demarrer maitre cubase en premier et l'hote a ses pieds en second sinon ca pose des probleme conflictuel
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 08/08/2005 à 18:18:51
Merci, mais c'est un peu plus compliqué que ça !
Anonyme
521410
15 Posté le 08/08/2005 à 22:37:56
Apparemment c'est un problème lié soit à cubase sx2 (j'en doute), soit à ta bécane (ram ?), soit ta config. (pc dédié mao ou multi-tâches ?)
Je te dirais bien que doubler ta ram (512mo -> 1 go) serait une bonne solution mais peut-être est-ce-autre chose (latence trop faible , 12ms passe à 40ms pour voir) ou trop de progs qui tourne derrière ?
Dans quel cas de figure es-tu ?
Je te dirais bien que doubler ta ram (512mo -> 1 go) serait une bonne solution mais peut-être est-ce-autre chose (latence trop faible , 12ms passe à 40ms pour voir) ou trop de progs qui tourne derrière ?
Dans quel cas de figure es-tu ?
thierryengel
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 08/08/2005 à 22:46:49
J'ai exactement le meme pb que pilip.
c'est assez relou, ca m'oblige a travailler sur reason puis exporter dans cubase.
ca prend du temps et surtout parfois, on aimerait bien faire des modifs sur reason en entendant les pistes Cubase....
mais bon, je fais avec...
c'est assez relou, ca m'oblige a travailler sur reason puis exporter dans cubase.
ca prend du temps et surtout parfois, on aimerait bien faire des modifs sur reason en entendant les pistes Cubase....
mais bon, je fais avec...
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 08/08/2005 à 23:19:44
ah je suis pas l'seul !!!! ça m'rassure...lol
Pour répondre à rémiste:
512 de ram c'est amplement suffisant, sachant que j'ai juste MSN d'ouvert (en dehors de Cubase et reason, qui sont en rewire en plus, donc normalement ils pompent moins que les 2 softs ouverts séparément)
mon PC n'est pas réservé à la MAO
je vais essayer en augmentant la latence...
Pour répondre à rémiste:
512 de ram c'est amplement suffisant, sachant que j'ai juste MSN d'ouvert (en dehors de Cubase et reason, qui sont en rewire en plus, donc normalement ils pompent moins que les 2 softs ouverts séparément)
mon PC n'est pas réservé à la MAO
je vais essayer en augmentant la latence...
Anonyme
521410
18 Posté le 08/08/2005 à 23:30:00
Citation : j'ai juste MSN d'ouvert
cela veut dire que tu as une connexion internet, un anti-virus, un firewall...
cela fait peut-être beaucoup.
Si tu peux te permettre de formatter facilement ton pc, fais-toi une partition dédiée MAO et une autre ternet+multimedia (et/ou linux), au moins si tu as un problème, tu pourras le circonscrire.
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 08/08/2005 à 23:44:36
Exact.
Pour le formatage, je compte le formater d'ici qq jours car je dois le filer à un ami (j'ai cassé le sien !)
Je vais me chopper un 120go, j'compte faire 3 partitions:
-une de 10go pour le systeme d'exploitation
-une de 50go pour la mao
-une de 60go pour le reste
Tu trouves ça correct ?
Thierryengel, comme on a le meme pb, si tu trouves la clé à notre probleme, envoie moi un mail ;)
Pour le formatage, je compte le formater d'ici qq jours car je dois le filer à un ami (j'ai cassé le sien !)
Je vais me chopper un 120go, j'compte faire 3 partitions:
-une de 10go pour le systeme d'exploitation
-une de 50go pour la mao
-une de 60go pour le reste
Tu trouves ça correct ?
Thierryengel, comme on a le meme pb, si tu trouves la clé à notre probleme, envoie moi un mail ;)
thierryengel
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 08/08/2005 à 23:50:29
Bien sur que je tiendrais au courant.
mais en fait, j'ai appris a vivre avec...
quant a une partition de mon ordi, je sais pas faire, donc la solution ne viendra pas de moi sauf miracle....
mais en fait, j'ai appris a vivre avec...
quant a une partition de mon ordi, je sais pas faire, donc la solution ne viendra pas de moi sauf miracle....
- < Liste des sujets
- Charte