Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet REWIRE.Reason en lutte aux pieds de Maitre cubase !

• 40 réponses
  • 13 participants
  • 1 111 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion REWIRE.Reason en lutte aux pieds de Maitre cubase !
En empruntant le ReWire, on sent bien l'hôte, ce fameux reason, tremblant aux pieds de cubase, tellement instable qu'il ne répond plus si l'on clique dans sa fenêtre..."costaud mais petit" me direz-vous, le sourire narquois.

Toutefois, il y a toujours des aventuriers intouchables, des professionnels de la vague, qui font vibrer leurs bécanes à fond sans jamais avoir de soucis, et ceux sont eux que j'appelle ce soir pour venir à mon secours!...I NEED YOU !!!
2
J'utilise cubase SX + reason 2.5 en rewire sans pb.
What's tour problem sir?

kjo

:mdr:

3
Le seul problème que je connais est que des fois le tempo se met tout seul a 120bpm lors de l'ouverture d'un son sous reason
4
Le pb de tempo c'est a cause de cubase. En effet, il faut le mettre en master (bouton sur la barre de lecture). Ensuite il faut régler le tempo dans cubase avec l'éditeur de tempo (Ctrl + T).
Après ça, cubase prends la main au niveau tempo et les changement dans reason ne perturbent plus cubase.
kjo
:)

5
...Lorsque je clique sur la fenetre principale de reason pour, par exemple, modifier une enveloppe, et bien tout se bloque (plus de son, les vumetres sont stoppés en l'air...), il faut ensuite que je reclique sur la fenetre de cubase pour que ça reparte...

Je pense que c'est dans la config...mais j'ai tout regardé plusieurs fois et j'vois pas d'ou ca vient... :oops:
6
Quels drivers utilises-tu ? il faut utiliser les drivers asio.
Sinon, comment est configurée la latence ? peut-être faut-il en augmenter le temps.
7
Ca à l'air bizar. Apparemment, reason se bloque quand tu viens dessus? et il repart si tu reviens sur cubase?
est ce que ca le fait tout le temps?
Est ce que ca ne pourrait pas venir de ta machine qui en chirait un peu?

est ce que ca se passe lors de l'enregistrement ou de la lecture? ou des deux?

kjo
:P:

8
KJOLINE
:fleche: oui ca le fait tt le temps
:fleche: ma machine n'en chie pas
:fleche: lecture, enregistrement : tout le temps

REMISTE
j'utilise des drivers ASIO et j'ai laissé la latence d'origine (soit environ 12ms avec une delta audiophile 2496 de chez M audio)

:coucou:
9
Bizarre ca, jamais entendu, stun craque?
10
Je n'ai jamais eu ce pb. je vais réfléchir (ca peut prendre du temps vu l'état de mes neurones).

je vous tiens au courant.

kjo
:P: