Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/08/2005 à 00:12:25REWIRE.Reason en lutte aux pieds de Maitre cubase !
En empruntant le ReWire, on sent bien l'hôte, ce fameux reason, tremblant aux pieds de cubase, tellement instable qu'il ne répond plus si l'on clique dans sa fenêtre..."costaud mais petit" me direz-vous, le sourire narquois.
Toutefois, il y a toujours des aventuriers intouchables, des professionnels de la vague, qui font vibrer leurs bécanes à fond sans jamais avoir de soucis, et ceux sont eux que j'appelle ce soir pour venir à mon secours!...I NEED YOU !!!
J'utilise cubase SX + reason 2.5 en rewire sans pb.
What's tour problem sir?
kjo
0
er_mouloud
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/08/2005 à 14:58:38
Le seul problème que je connais est que des fois le tempo se met tout seul a 120bpm lors de l'ouverture d'un son sous reason
0
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 08/08/2005 à 15:24:16
Le pb de tempo c'est a cause de cubase. En effet, il faut le mettre en master (bouton sur la barre de lecture). Ensuite il faut régler le tempo dans cubase avec l'éditeur de tempo (Ctrl + T).
Après ça, cubase prends la main au niveau tempo et les changement dans reason ne perturbent plus cubase.
kjo
0
pilip
5381
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5Posté le 08/08/2005 à 15:36:13
...Lorsque je clique sur la fenetre principale de reason pour, par exemple, modifier une enveloppe, et bien tout se bloque (plus de son, les vumetres sont stoppés en l'air...), il faut ensuite que je reclique sur la fenetre de cubase pour que ça reparte...
Je pense que c'est dans la config...mais j'ai tout regardé plusieurs fois et j'vois pas d'ou ca vient...
Quels drivers utilises-tu ? il faut utiliser les drivers asio.
Sinon, comment est configurée la latence ? peut-être faut-il en augmenter le temps.
0
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 08/08/2005 à 16:22:23
Ca à l'air bizar. Apparemment, reason se bloque quand tu viens dessus? et il repart si tu reviens sur cubase?
est ce que ca le fait tout le temps?
Est ce que ca ne pourrait pas venir de ta machine qui en chirait un peu?
est ce que ca se passe lors de l'enregistrement ou de la lecture? ou des deux?
kjo
0
pilip
5381
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8Posté le 08/08/2005 à 16:30:13
KJOLINE oui ca le fait tt le temps ma machine n'en chie pas lecture, enregistrement : tout le temps
REMISTE
j'utilise des drivers ASIO et j'ai laissé la latence d'origine (soit environ 12ms avec une delta audiophile 2496 de chez M audio)