Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Clavier midi qui ne fonctionne pas !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 682 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier midi qui ne fonctionne pas !
Salut a tous,

Je possède un clavier midiEvolution MK-425C.
J'ai demmenagé recemment, et depuis, mon clavier que j'ai transporté avec
soin, ne fonctionne plus sous Reason.

Le cd d'installation du claiver ne pose aucun soucis, les drivers sont bien installés (de toute façon j'ai Windows XP, alors normalement pas de soucis), le clavier est relié à mon uc via un prise USB, et est correctement alimenté quand je le met en marche (écran allumé, pas de soucis).
Le problème est le suivant : Je ne peux plus utiliser mon clavier dans reason, (ainsi que sous d'autres logiciels) ni le sélectionner dans les paramétrages midi, car il n'apparait pas dans la liste des ports proposés ! J'ai juste ma carte son, et c'est tout !
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Si oui, merci de me donner un petit coup de main, car Reason sans clavier midi, c'est pas franchement le pied !

A +
Salut !
Grégory, Le Havre
2
Ton clavier n'est reconnu par aucun soft ? (par ex. ceux livrés avec le mk-425c)
Que dit le gestionnaire de périphérique ?
Tes presets sont-ils sauvegardés ?

à défaut d'une solution, mais je pense que tu as déjà dû le faire, change le câble usb et teste toute les prises :noidea: (teste aussi avec un câble midi si tu le peux)

essaye aussi en mettant un generic device dans la config midi de reason et regarde s'il réagit quand tu actionnes le mk
3
Salut,
il semble que le clavier ne figure pas de le gestionnaire de periph rubrique audio.
(ni sous le nom de clavier, ni sous le nom port USB)

Je vais regarder le reste.

Slts,
Gregory
4
Sous XP, dans le gestionnaire de périph' -> contrôleurs de bus USB -> Périphérique USB composite -> clique dessus et tu as le type de périphérique (MK-425C USB MIDI Keyboard)
5
Hello,

Problème résolu ce soir, merci pour ton aide!
Salut,
Greg