Démos ambient
- 11 réponses
- 3 participants
- 500 vues
- 2 followers
Anonyme
2650
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2005 à 12:34:22Démos ambient
Bonjour à tous
Pourriez-vous me donner vos avis sur ces 3 compos? J'ai déjà l'avis de mes proches, mais je préférerais avoir un avis neutre et éclairé sur le sujet. Le troisième morceau est le plus abouti...
Merci
Xavier
Pourriez-vous me donner vos avis sur ces 3 compos? J'ai déjà l'avis de mes proches, mais je préférerais avoir un avis neutre et éclairé sur le sujet. Le troisième morceau est le plus abouti...
Merci
Xavier
- 1
- 2
nine fingers
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 16/09/2005 à 12:45:58
ben sont ou les song
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
Anonyme
2650
3 Posté le 16/09/2005 à 12:56:10
Pff, y a des jours comme ça...
Il faut aller sur https://www.propellerheads.se/songs/profile/index.cfm?SelectedAlias=26151&fuseaction=display_main
et télécharger les fichiers rps.
Merci!
A bientôt
Xavier
nine fingers
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 16/09/2005 à 17:52:42
Bon ben perso je trouve ca pouri
non je delire je me suis regalé ca faisait longtemps d ailleur que je m etais pas regalé comme ca sur des rps
je trouve tes morceau super bien construit et super spacieux la je suis sur "opening" et franchement j adore c est plein de bonne idées et de surprise bien que " tes yeux de neige" soit cool opening dechireeeee
ca y est je vien de tout ecouter elles sont toutes les tris sympa mais "opening" et pour ma part ma preféré (la je le réécoute c est genial bravo desolé mais je vais le decortiquer ce morceau car il y a plein de truc cool qu il faut que je capte)
ps j adore le dialogue des deux rex de la mesure 11 a 17
non je delire je me suis regalé ca faisait longtemps d ailleur que je m etais pas regalé comme ca sur des rps
je trouve tes morceau super bien construit et super spacieux la je suis sur "opening" et franchement j adore c est plein de bonne idées et de surprise bien que " tes yeux de neige" soit cool opening dechireeeee
ca y est je vien de tout ecouter elles sont toutes les tris sympa mais "opening" et pour ma part ma preféré (la je le réécoute c est genial bravo desolé mais je vais le decortiquer ce morceau car il y a plein de truc cool qu il faut que je capte)
ps j adore le dialogue des deux rex de la mesure 11 a 17
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
csepulchre
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 18/09/2005 à 12:56:21
Très impressionnant....et moi qui en plus débute (tout ce qu'il ya de plus débutant) je ne peux qu'être très impressionné...et puis je me dis toujours que je manque cruellement d'inspiration et d'imagination mais ça viendra...pour le moment j'attends mon clavier midi avec impatience et j'espère ainsi m'y mettre et faire quelque chose de bien. Continue comme ça c'est très chouette
Anonyme
2650
6 Posté le 19/09/2005 à 13:18:37
Merci pour vos commentaires!! C'est intéressant de voir ce que des personnes inconnues pensent de ce qu'on produit.
La majorité de mon entourage préfère "opening". En deuxième position de préférences vient "Tes yeux de pierre" (pour lequel j'ai adoré composer la partie rythmique à base de samples de pierres qui tombent...).
Mais il me reste toujours à améliorer ma manière de faire le mixage, et le mastering où je suis un total ignorant.
D'autres morceaux sont à venir: je suis en train de corriger un morceau plus ambient-expérimental-minimaliste, puis un autre ambient-dub...
Encore merci et à bientôt
Xavier
La majorité de mon entourage préfère "opening". En deuxième position de préférences vient "Tes yeux de pierre" (pour lequel j'ai adoré composer la partie rythmique à base de samples de pierres qui tombent...).
Mais il me reste toujours à améliorer ma manière de faire le mixage, et le mastering où je suis un total ignorant.
D'autres morceaux sont à venir: je suis en train de corriger un morceau plus ambient-expérimental-minimaliste, puis un autre ambient-dub...
Encore merci et à bientôt
Xavier
csepulchre
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 27/09/2005 à 12:19:18
J'ai quand-même une question : j'ai un clavier midi depuis hier (emu xboard49) il a l'air génial mais moi je débute lol...je suppose que tu en utilises un aussi. Et j'aimerais juste une confirmation. Tu joue l'ébauche de mélodie au clavier et puis tu rectifies tout à la souris? Parce que toutes tes notes sont bien disposées rythmiquement...je ne sais pas si je me fais comprendre...si je joue une demi-croche par exemple, ben la note dans le séquenceur ne fera pas forcément une demi-croche, sans compter les erreurs de rythme de ma part
Merci
Merci
Anonyme
2650
8 Posté le 28/09/2005 à 11:17:16
Au niveau du clavier, j'ai un vieux E-16 ou E-15, je ne sais même plus. C'est un synthé très nul vieux comme le monde avec 100 sonnorités débiles d'instruments et 100 rythmes pourris. Mais je l'utilise comme clavier midi uniquement. Pour la composition de mes morceaux, ça dépend. Oui, généralement, je me laisse entraîner par une mélodie qui se crée au clavier. Ensuite, soit je l'enregistre au clavier (à une main ou à une main plus un doigt : je ne suis pas pianiste), soit j'encode à la souris. Si j'ai besoin de rendre la composition plus précise au niveau rythmique, je quantize à 100% ce que j'ai tapé au clavier.
Hum, normalement, si tu joues absolument précisément une double-croche (pas une demi-croche ), le séquenceur enregistrera la couble-croche. Mais pour plus de facilité, tu peux caler le séquenceur au 16ème (ça aidera le séquenceur à encoder en multiples de double-croches. C'est plus précis. Je n'utilise jamais cette fonction, car soit je redimensionne chaque note manuellement si c'est nécessaire, soit il n'y a pas besoin car j'encode déjà à la souris...
a bientôt
Xavier
Hum, normalement, si tu joues absolument précisément une double-croche (pas une demi-croche ), le séquenceur enregistrera la couble-croche. Mais pour plus de facilité, tu peux caler le séquenceur au 16ème (ça aidera le séquenceur à encoder en multiples de double-croches. C'est plus précis. Je n'utilise jamais cette fonction, car soit je redimensionne chaque note manuellement si c'est nécessaire, soit il n'y a pas besoin car j'encode déjà à la souris...
a bientôt
Xavier
csepulchre
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 28/09/2005 à 15:47:19
Demi-croche imbécile que je suis:d...je suis encore moins pianiste et mes notions de solfège sont nulles lol...merci pour ta réponse...tu as encore plus de mérite si tu encodes à la souris. Moi aussi je redimensionne chaque note manuellement, ne serait-ce que pour que ça fasse plus propre.
Anonyme
2650
10 Posté le 30/09/2005 à 12:28:13
C'est facile de voir quelles parties sont encodées "live": tu regardes les barres de vélocité. Lorsqu'elles sont toutes à la même hauteur, il y a de fortes chances que ce soit de la programmation à la souris (quoi que parfois, je retravaille aussi les vélocités...).
A bientôt
Xavier
A bientôt
Xavier
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2