Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet de la discussion [NN-XT]Autre moyen que de repitcher ses samples à la main pour qu'ils jouent à la même hauteur ?!?!?
J'utilise des loops rythmiques et j'en ai assez de repitcher tout.

J'ai beau enclencher lock root keys, une fois que j'ai mappé mes boucles sur 1 note d'étendue à partir de C3 ben il me les pitche toujours quand je les joue.

Sur un vrai sampler tu peux choisir de conserver la hauteur même s'ils sont mappés sur des notes différentes, c'est pas possible ici ou je m'y prends mal (j'espère) ?
2
Je croit en effet que tu t'y prend mal!
tu peut tres bien mapper ou ca te chante et ne pas modifier la hauteur de la note!
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
3
Héhé, si tu peux me dire comment tu fait ? j'avoue je fait ça depuis très longtemps...les habitudes :oops:

Hors sujet : alors, ont traine à la cantoche ? :volatil:

4
Enfait c'est tres simple

tu redduit le champ de mapping sur C3 (la où il y a la root key)
et tu peut a loisir déplacer ton mapping

mais fait attention il ne faut pas enclenché le bouton Lock Root Key (contrairement a ce que tu faisait! lol. :bravo:




Hors sujet : chuuut.... il faut pas que ma mère le sache!!!



tu connait comment la cantoche?? :lol: :8O:
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
5
Apres pour changer le pitch il te suffira de tourner le potard Root
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
6

Citation : tu reduit le champ de mapping sur C3 (la où il y a la root key)
et tu peut a loisir déplacer ton mapping



bhah oui ça je le fait systématiquement c'est ce que j'expliquais au dessus.

J'ai mes boucles bien mappées, chacune sur sa note c3, c#3....etc mais voila t'es quand même obligé de changer ta rootkey à la main pour chacune des boucles avec ta méthode,donc ça revient à les pitcher une à une, c'est pareil niveau nombre d'opérations à effectuer.

Moi je veux rentrer les boucles, les mapper et qu'elle jouent toutes à la même hauteur même si on joue des notes différentes, comme sur les vrais sampleur y'a une "fonction follow pitch: yes/no".
C'est tellement basique que je suis étonné que ça existe pas ,quand je pense qu'il n'ont même pas upgradé les modules existants dans la 3.

Bon c'est vrai que ça va plus un peu plus vite qu'en repitchant quand même, merci.


Citation : Lol, c'est nuts

7
Je te combrend pas la!

tu peut mapper tres bien un sample sur G5 par exemple et qu'il soit joué a la hauteur C3.

et il ne faut pas enclenche le LockRootKey sinon kan tu deplace ton mapping le pitch change aussi!

j'essairai de te faire un screen shot ce soir, et meme pe etre un ptit .rns
ca sera plus simple parce que a expliquer c'est chaud!



Hors sujet : :bravo:

[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
8
En fait je crois qu'il y en a un pour la paix et l'autre contre la guerre.

Citation : Je croit en effet que tu t'y prend mal!
tu peut tres bien mapper ou ca te chante et ne pas modifier la hauteur de la note!


Quand tu disais ça au début moi je pensais qu'on pouvait le faire sans avoir quoi que ce soit à régler pour chaque boucles, une méthode qui puisse te permettre de dire au sampleur: " Joue toutes boucles que je te rentre à C3 peut importe le mapping", un truc global quoi.


Citation : tu peut mapper tres bien un sample sur G5 par exemple et qu'il soit joué a la hauteur C3.


Oui oui, je le sais bien.

C'est moi qui fait faire des caps alors:

Ici j'ouvre mes boucles et je les mappe:


Puis j'e règle la root notes pour chacune des boucles........ce qui revient au même en nombre d'opérations que de les repitcher une à une sauf que ça va un peu plus vite avec ta méthode , tu me suis là?