Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason : Stéréo et perte de gain

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 418 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reason : Stéréo et perte de gain
Salut à tous,

j'ai un souci pour le moins étrange : voila quand j'utilise reason 2.5 en faisant des brachement stéréo, j'ai beaucoup moins de gain, de volume et étant en mono.

Je m'explique : sur le hardware interface, tout en haut des racks, lorsque je débranche le cable de la sortie droite (jack 2), le son devient mono, logique, mais j'ai aussi au moins 2 à 3 fois plus de patate, de volume !

Est ce que quelqu'un connait ce phénomène parce que je trouve ca vraiment bizarre ? Comment faire pour un avoir un son au bon niveau sans clipping et en stéréo ? Quelqu'un aurait pas un tuto de derreire les fago ? :)

Merci pour votre aide !!
Si ca clip pas tant mieux, mais si ca clip c'est encore mieux ! Hardcore jusqu'à la mort muahahaha
2
Utilise la fonction recherche du forum, sinon pourquoi ne pas simplement utiliser 2 piste MONO au lieu d'une STEREO, 1 panné a droite et la 2eme panné a gauche.... petit poisson......



:fleche:
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
3
J'ai toujours eu moins de patate en Mono , c'est normal ! et pour pas clippé tu baisse ton master et tu mix en conséquence !!!

 

 

4

Citation : eu moins de patate en Mono


:?!:
non c'est le contraire :roll:
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
5
T'es sur ? :??:

 

 

6
Enfait moi j'entend pas de difference quand je decable le right. :lol:


par contre si j'utilise 2 piste de la table en mono, pour une seule machine (pan a droite et pan a gauche...)

la on entend une difference, le son est plus fort
on en a deje souvent discuter dans d'autre posts

petite demonstration : ICI

on voit bien, (quand on enleve le Solo de la piste 1) que le vu-metre de la table monte dans le jaune, alors qu'avec la piste stereo on reste dans le vert :P:
et puis ca s'entend
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
7
Pan a droite et gauche sur la source (la machine) ou sur le mix ( la console ) ???

si c'est sur la machine et que tu sors en mono bah oui tu perd du son en envoyant le pan de l'autre coté que ta sortie , mais la ta juste un gain de son par le mix , maintenant pan au milieu la stéréo sera plus péchu que le mono ...

Maintenant si c'est sur la table ben c'est de la stéréo toute bete alors ...

 

 

8
Le mieux c'est qu'on arrete de se prendre la tete....

:violent: :rocket:



:bise:
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
9