Sujet de la discussionPosté le 09/01/2006 à 14:02:57Reason : Stéréo et perte de gain
Salut à tous,
j'ai un souci pour le moins étrange : voila quand j'utilise reason 2.5 en faisant des brachement stéréo, j'ai beaucoup moins de gain, de volume et étant en mono.
Je m'explique : sur le hardware interface, tout en haut des racks, lorsque je débranche le cable de la sortie droite (jack 2), le son devient mono, logique, mais j'ai aussi au moins 2 à 3 fois plus de patate, de volume !
Est ce que quelqu'un connait ce phénomène parce que je trouve ca vraiment bizarre ? Comment faire pour un avoir un son au bon niveau sans clipping et en stéréo ? Quelqu'un aurait pas un tuto de derreire les fago ?
Merci pour votre aide !!
Si ca clip pas tant mieux, mais si ca clip c'est encore mieux ! Hardcore jusqu'à la mort muahahaha
-]soop4h[-
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/01/2006 à 23:15:00
Utilise la fonction recherche du forum, sinon pourquoi ne pas simplement utiliser 2 piste MONO au lieu d'une STEREO, 1 panné a droite et la 2eme panné a gauche.... petit poisson......
on voit bien, (quand on enleve le Solo de la piste 1) que le vu-metre de la table monte dans le jaune, alors qu'avec la piste stereo on reste dans le vert
et puis ca s'entend
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7Posté le 10/01/2006 à 22:33:41
Pan a droite et gauche sur la source (la machine) ou sur le mix ( la console ) ???
si c'est sur la machine et que tu sors en mono bah oui tu perd du son en envoyant le pan de l'autre coté que ta sortie , mais la ta juste un gain de son par le mix , maintenant pan au milieu la stéréo sera plus péchu que le mono ...
Maintenant si c'est sur la table ben c'est de la stéréo toute bete alors ...