Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2006 à 14:02:57Reason : Stéréo et perte de gain
Salut à tous,
j'ai un souci pour le moins étrange : voila quand j'utilise reason 2.5 en faisant des brachement stéréo, j'ai beaucoup moins de gain, de volume et étant en mono.
Je m'explique : sur le hardware interface, tout en haut des racks, lorsque je débranche le cable de la sortie droite (jack 2), le son devient mono, logique, mais j'ai aussi au moins 2 à 3 fois plus de patate, de volume !
Est ce que quelqu'un connait ce phénomène parce que je trouve ca vraiment bizarre ? Comment faire pour un avoir un son au bon niveau sans clipping et en stéréo ? Quelqu'un aurait pas un tuto de derreire les fago ?
Merci pour votre aide !!
Si ca clip pas tant mieux, mais si ca clip c'est encore mieux ! Hardcore jusqu'à la mort muahahaha
-]soop4h[-
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/01/2006 à 23:15:00
Utilise la fonction recherche du forum, sinon pourquoi ne pas simplement utiliser 2 piste MONO au lieu d'une STEREO, 1 panné a droite et la 2eme panné a gauche.... petit poisson......
0
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3Posté le 10/01/2006 à 01:43:17
J'ai toujours eu moins de patate en Mono , c'est normal ! et pour pas clippé tu baisse ton master et tu mix en conséquence !!!
0
-]soop4h[-
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 10/01/2006 à 13:18:38
Citation : eu moins de patate en Mono
non c'est le contraire
0
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5Posté le 10/01/2006 à 21:24:42
T'es sur ?
0
-]soop4h[-
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 10/01/2006 à 21:30:52
Enfait moi j'entend pas de difference quand je decable le right.
par contre si j'utilise 2 piste de la table en mono, pour une seule machine (pan a droite et pan a gauche...)
la on entend une difference, le son est plus fort
on en a deje souvent discuter dans d'autre posts
on voit bien, (quand on enleve le Solo de la piste 1) que le vu-metre de la table monte dans le jaune, alors qu'avec la piste stereo on reste dans le vert
et puis ca s'entend
0
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7Posté le 10/01/2006 à 22:33:41
Pan a droite et gauche sur la source (la machine) ou sur le mix ( la console ) ???
si c'est sur la machine et que tu sors en mono bah oui tu perd du son en envoyant le pan de l'autre coté que ta sortie , mais la ta juste un gain de son par le mix , maintenant pan au milieu la stéréo sera plus péchu que le mono ...
Maintenant si c'est sur la table ben c'est de la stéréo toute bete alors ...
0
-]soop4h[-
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 10/01/2006 à 23:01:43
Le mieux c'est qu'on arrete de se prendre la tete....
0