Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Question d' un petit bleu au sujet des paternes

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 758 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question d' un petit bleu au sujet des paternes
Salut, :lol:

j'ai commencer avec Reason hier soir et je decouvre pas a pas ce log ,je me suis déjà payé quelques galères mais jusque là j' ai réussi a les sumonter.

Mon nouveau probleme :
j'ai une paterne de guitare accoustique qui fait une mesure ;je voudrais sur la même piste enchainer avec la même paterne (même rythmique )mais dans une autre tonalié ;est ce possible ou faut il créer une autre piste ?
Comment feriez-vous ?
n'oubliez pas que je découvre ce log quand vous me donnerez vos explication
D'avance MERCI
A+ :clin:
2
Salut

en imaginant que ta pattern de guitare est faite avec le NN19 ou le NN-XT avec un sample reason plus le module MATRIX et bien tu as sur ce dernier un curseur a gauche qui va de 1 a 5 et qui te permet de choisir l'octave de la pattern joué.... mais tu risque de perdre en rythmique et d'avoir plus un effet de pitch

tu as pu remarqué que tu avait le choix de la tonalité avec les samples reason
et dans ce cas ca t'oblige a refaire une piste dans la tonalité que tu aura choisie

en fait moi toute mes grattes sont mes enregistrement en fichiers wave que je lis sous NN19
donc je fais le nombre de pistes necéssaire et pour ca reason le supporte tres bien !!!
c'est tout ce que je peut te dire :8O:
Ikare
3
Donc une piste par accord , si je comprend bien

MERCI , A+ :clin:
4
Donne moi plus de détails avec quoi tu joue ta pattern de guitare avec reason
(nn19 nnxt ou un riff que tu as fait ????
a+
Ikare
5
Si c'est un sample du dr rex, tu peut faire une automation pour changer le pitch (regarde le manuel de reason, ikl est trés bien fait) :coucou:
6
C'est en effet avec dr rex ,
j' ai beau lire le manuel de long en large ...en fait je lit trop ,je comprend pas tout ce que je lit et je fini par m' embrouiller ...
Je vais essayer avec "automation et pitch " terme que par exemple pour l' instant je n' ai pas compris .
j' espere que tout va s' eclairer en pratiquant ....
je commence a desespérer quand je vois ce que fait mon fils de 14 ans avec la demo de dance ejay !!!!! :fache:
Au boulot , je vous tiens au courant ,je pense que je vais passer beaucoup de temps sur ce forum .
A+ :clin:
7
Revoici le neu neu de service ; et il a pas fini de solliciter vos competances...

j' arrrive bien a changer le ton de mon accord de gratte lors de la lecture ou du preview mais comment l'exporter dans le sequenceur avec les variation ?

J' ai essayer de faire
-to track puis enregistrement et a l' aide du mini clavier de dr rex changer de ton pendant le defilement mais quand je relis ,il ne sort que le modele sans variation que j' ai d'affiché dans le dr rex !!!
A mon avis je doit oublier une operation !!!!!

Pouvez vous me detailler la manipe ,SVP .
D' avance MERCI

je vais essayer d' autre solutions en attendant une reponse .
A+
8
'soir pas facile facile

comme je te disais je te conseille de faire une autre piste avec tes changegements , soit 2 d rex differrent
le petit calvier d'octave du dr rex ne peut pas etre automatisé (soit enregistrer une action pendant la lecture)
franchement te prend pas la tete
ouvre 2 dr rex et regles les differements ce qui sera pus facile aussi pour ton mix après....

sinon , sache que quand tu clic droit sur les element reason , tu as une boite dialogue qui s'ouvre avec l'option "edit automation "
ce qui te permet de crée tes actions(controllers) directement a partir de ta fenetre sequenceur....

pour afficher ces actions (controllers) après avoir surligné ton element dans ta fenetre de gauche clic sur l'icone envellope bleu ds la barre des taches en haut puis sur l'icone a coté juste a droite et la tes controllers seront affichés

voila , bon courage car je ne suis surement pas tres clair :mdr:
Ikare
9
Pour automatiser tu doit te mettre en enregistrement puis lecture et effectuer le changement de tonalité au moment souhaité reason enregistre alors ce changement et le refera tout seul comme un grand
10
En fait c' est ce que j' expliquais plus haut mais ça ne marchait pas donc je viens de réessayer; voila point par point ce que j' ai fait , je doit certainement oublier quelque chose :???: :

- je selectionne ma piste et je lui alloue Dr rex
-dans Dr Rex je selectionne ma boucle de guitare
-je cale les marqueurs "L" et "R"
-je fait "To Track" ;là apparessent dans le sequenceur des rectangles blancs avec des traits rouges
-je selectionne le mode edit pour faire aparettre mes slice rouge sur fond bleu
-j' appuis sur enregistrement
-puis sur lecture
-a partir de la je joue sur le clavier de temps en temps pour simuler le changement d' accords
-une fois arrivé sur le marqueur "R" je stoppe
-double stop pour revenir au debut
-lecture mais rien a changé !!!!la même boucle tout le long sans changement de ton !!! :(((
Mais ou est l' erreur ????????

D'avance MERCI de votre patience
A+ :clin: