Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet [Probleme Reason 3] Enregistrement midi

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 579 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Probleme Reason 3] Enregistrement midi
Bonjour,

Je possede Reason 3.0 depuis peu, un clavier Roland jx-305 et un midiman de chez m-audio qui me permet de connecter le "in midi" et le "out midi" sur le pc.

Dans la config de reason 3,je reconnais bien mon midiman et le clavier interragit bien avec les modules de reason...mais je n arrive pas à enregistrer sur le sequenceur!
Petite info qui peut servir :
-je selectionne bien le module que je veux enregistrer (petit logo rouge sur la gauche du sequenceur correspondant au module) , je clique sur le bouton d'enregistrement du sequenceur et normalement des que je joue il devrait y avoir le petit graphique "de volume" qui devrait s'afficher dans la petite icone du module à enregistrer (toujours dans la partie sequenceur)


Bref , j'ai du mal a expliquer d'autant que je n'arrive pas à inserer une image dans mon message pour vous expliquer.

Help me!!!!
2
Pareil pour moi.. du coup je l'utilise en rewire au travers de DP
Demon R
3
Et encore pareil pour moi...
Et meme solution que Demon r !!!
4
Mais sur le portable ( G4 1Gh 1.256MoRam ) ça ne suit pas correctement dans DP ou alors trop de latence...
Mais voila une solution : dans DP petite latence j'enregistre,.. tant pis pour les craquement ! !!!
Mais aprés j'exporte la piste midi je ferme tout et je l'importe dans Reason,.. et voilà ! !!
Bon, ce soir je teste avec une autre interface midi, c'est le seul élément que je remet en question.. :
Une Midiman 2x4.
5
Salut alors ce qu'il faut faire (après avoir tester plusieurs trucs) c'est :
- brancher le clavier midi le détecter ... (vous l'avez déja fait)
- sélectioner les canaux pour diférents modules (ex : canal 1 pour redrum1 ...)
- changer d'octave pour le redrum par exemple pour pouvoir jouer les samples d'un patch a moins d'avoir configurer autremen que par défaut
- sélectionner le canal du module à enregistrer (ici canal 1 pour redrum 1)
- sélectionner la piste du séquenceur correspondant au redrum 1
- cliquer sur le petit clavier é le petit bouton rouge de la piste et uniquement eux ! (dans ce cas-la je suis sur que ca marche sinon j'ai pas essayer)
- surtout vérifier que la piste est relié o redrum 1
- cliquer sur le bouton enregistrer en bas du log (à côté lecture...)
- appuyer sur lecture
- jouer!!! et la tout s'enregistrera à partir de la position de la réglette "play" (p)

ps : vous pouvez aussi par exemple connecter une piste a une matrice lancer en run un redrum et enregistrer votre mélodie sur le rythme de la baterie sans enregistrer la batterie (très utile !)

voila j'espere vous avoir éclairer :D: moi j'ai un autre problème c'est que j'arrive pas a modifier une boucle et l'enregistrer en même temps sur le séquenceur afin que quand je mette play la boucle jou et se modifie comme je l'avais fait pendant l'enregistrement, c'est orrible :oo: mais bon ca doit pouvoir se faire c'est certain :P:

bonee journée (ou soirée j'en sais rien !!) Bye
Les choses que nous possédons finissent par nous posséder
6

Citation : je selectionne bien le module que je veux enregistrer (petit logo rouge sur la gauche du sequenceur correspondant au module) , je clique sur le bouton d'enregistrement du sequenceur et normalement des que je joue il devrait y avoir le petit graphique "de volume" qui devrait s'afficher dans la petite icone du module à enregistrer (toujours dans la partie sequenceur)



euh :?!:

t'a pas pensé à appuyer sur play comme pour l'enregistrement des automations? :noidea:
7

Citation : Bref , j'ai du mal a expliquer d'autant que je n'arrive pas à inserer une image dans mon message pour vous expliquer.



pour l'image : il faut mettre un lien entre les balises images...
faut d'abord que tu stockes tes images sur le net...
8

Citation : j'ai un autre problème c'est que j'arrive pas a modifier une boucle et l'enregistrer en même temps sur le séquenceur afin que quand je mette play la boucle jou et se modifie comme je l'avais fait pendant l'enregistrement



tu peux etre plus précis ?
une boucle REX? REDRUM? NNXT?
9
Oui en fait ce que je voulais faire (j'y arrive maintenant :D: ) c'était enregistrer des modifications d'effets ds le séquenceur tout simplement pour n'importe quel module mais j'ai posté le problème un peu plus précis dans un autre sujet "PROBLEME enregistrement effets". Il suffisait de créer une piste dans le séquenceur relié o module d'effet d'enregistrer puis de brancher la track sur le module en question. Dsk j'explique peut-être mal mais dans le sujet concerné c bien expliqué :D: bonne soiréé a tous
Les choses que nous possédons finissent par nous posséder