Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Créer / éditer des refills

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 319 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Créer / éditer des refills
Bonjour,

Je commence à avoir un certain nombre de refills pour mon reason 2.5. J'aimerais savoir s'il est possible d'une part :
- De modifier les noms de ceux-ci. Il me semble que j'avais essayé mais du coup reson ne les reconnaissait plus.
- D'autre part de créer mes propres refills à partir de ceux déja existant. Je voudrais prendre des sons à droite et à gauche, pour au final n'avoir que des refills avec des sons que j'utilise, et ne plus avoir à chercher dans les 40 banques de sons celui qui me plaisait...

J'ai entendu parler de ReLoad, mais j'ai cru comprendre qu'il ne servait à créer des refills qu'à partir des banques Akaï. Existe-t-il un autre moyen?

Merci!
2
Salut,

Sur le site propellerhead.se, il y a un logiciel qui s'appelle "refill packer" qui sert à éditer les refills que tu veux éditer. Evidement il faut avoir la licence...
Par contre, renomer un refill, j'ai jamais essayé je peux pas dire mais fais attention à bien ecrire l'extention quand tu renomes ton fichier. Style pour un morceau, ça va être ".rsn" mais je pense ne rien t'apprendre en écrivant ça.

A+

Kittywithasuitcase