Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Probleme: reason et rebirth (enregistrement dune sequence de rebirth dans reason)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 901 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme: reason et rebirth (enregistrement dune sequence de rebirth dans reason)
:???: bonjours a tous!!! bon jai entendue asser parler de rewire,reason et rebirth mais ce que je nest pas entendue cest ceci: jaimerait bien savoir si quel-qun pourrait mdire comment je fait pour enregistrer un pattern de rebirth dans le sequenceur de reason,car je ne le voie pas dutout dans le sequenceur,je le voie seulement au mixer ainsis quau rack adapter pour rebirth,svp aider moi car jaimerait bien sauvegarder mes creation!!! merci de bien vouloir maider et de repondre a ma question qui selon moi est fondamentale pour les amateur de ces 2 soft!! :P:
2
Pas moyen.. t'es obligé de continuer sur le sequenceur pourris de rebirth..

ceci dit le redrum remplace avantageusement les tr de rebirth, et le substractor surclasse les tb.. si tu veut remixer tes morceaux export les en audio et mix les avec le sampleur de Reason..
3
:fache: oh lala!!! mais merde cest vraiment con ca!!! moi qui pensait pourvoir enregistre rebirth directement dans le sequenceur de reason,car jaime bien les boucle acid,ca va me compliquer la vie ca!!! je renonce a rebirth!!! merci beaucoup de mavoir repondue!!! amicalement devilbass!!!
4
T'inquiète pas des boucles acid tu va pouvoir en faire à la pelle avec le substractor !!, puis avec une automation au petit oignon (rien a voir avec celle de rebirth) pour faire barrer le filtre en couille avant tes break..

moi ce qui m'as emmerdé c'est de ne pas pouvoir convertir les mods que j'avais fait avec rebirth.. mais sinon les sons de base tr909 et 808 tu les retrouveras partout..

au fait si t'as un chagrin d'amour envers rebirth offre toi la version 2.5 de reason avec les nvs effet, tu oubliras vite ta belle, mignonne mais un peu frigide pour une magnifique chaudasse qui se paieras le luxe d'être intelligent et comprehensive !
5
:P: hehe!!! cest cque jaie ausis le 2.5 javoue quil est extrement bien fait! dailleurs cest cque jmapretait a faire (de la musique) mais bon cest vraie quavec le subtractor tu peu faire un paquet de truc mais bon parfois cest pas evident. je le connait bien reason mais ont na jammais finnie dapprendre,cest cquont dit!!! tois quelle genre de musique fait tu? et quelle programme utilise tu? dici la a bientot!!! merci!!! :oops:
6
J'ai aussi mis un certain temps avant de maitriser le substractor, c'est normal... mais quand tu commence le capter c'est quand même autre chose qu'une TB303, et puis vu que tous les synthé à synthèse soustractive marche pareil, he ben maintenant quand j'essaie un synth ca va tout seul..

au fait une petite astuce vite fait : appuie sur tab pour voir les branchements, et branche la prise curve du "matrix pattern sequencer" sur le filtre du substractor.. ensuite dessine ta courbe sur ton pattern.. et hôoôôo magie tes pattern sont plus vivant ! lol

dommage je me sert plus de Reason mais le Maestrom doit aussi être terrible.. je me suis fait quelque essai quand le 2.5 est sortie, dommage j'ai changé mes habitudes de travailler mais si j'avais eu Reason 2.5 au lieu de Reason 1.0.. je serais sans doute resté sur ce log..

sinon je fait de la hard tek, et j'essaie aussi de faire de la DnB et du Hip HOp. je me sert de Kontakt sous Cubase avec les fx ohmforce ou PSP.

:tourne:
7

Citation : au fait si t'as un chagrin d'amour envers rebirth offre toi la version 2.5 de reason avec les nvs effet, tu oubliras vite ta belle, mignonne mais un peu frigide pour une magnifique chaudasse qui se paieras le luxe d'être intelligent et comprehensive !



Sauf que, Fruity, je dirais que Rebirth, c'est la mignonnette chaudasse qui saute sur tout ce qui bouge, alors que Reason, c'est une femme dont la beauté et l'intelligence se dévoile petit à petit, le genre de celles qu'on épouse.

Eh, dis, c'est pas un peu sexiste de comparer des logiciels à des meufs? Bon, faut faire la comparaison inverse pour nous rattrapper :

Rebirth, c'est le beau, fort, grand, style Tom Cruise, qui a l'air de savaoir tout faire, mais au fond, si on y réfléchit, on aurait pu se douter que c'était un peu de l'esbrouffe au premier regard (pas vrai les filles?)

Reason, c'est une géant qui paye pas de mine au départ - il a bien une carte de visite qui annonce qu'il est administrateur d'une cinquantaine de société, mais on n'y croit pas. Pourtant, à force de le connaître, mesdemoiselles, vous vous rendrez compte qu'il a tout ce qu'il faut pour rendre une musicienne heureuse.

Un peu comme moi, quoi :mdr:

"Ne rien faire, c'est tout dire"
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
8
:mdr: , mais une femme d'expérience saura distinguer l'homme du belatre en un coup d'oeil !!
9
T'es une femme d'expérience, toi, Fruity?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel