Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Ahhhhhhhhh, le compresseur.

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 023 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ahhhhhhhhh, le compresseur.
Qui pourrait donner des "trucs" pour pouvoir s en servir ...cprectement , des cours de compresseurs, merci mucho :clin:

NeSty NeSs
2
Ben matte les fichiers de démo qui sont fournit avec reason. On apprend pas mal de trucs ;)
3
4
Je crois que sur le site de prop ou sur un de leurs liens ya un tutorial avec des exemples de reglages pour chaque type de compression (basse, voix, limiteur etc).c'est pas evident de regler celui de reason vu que c'est des valeurs bidon qui n'ont rien a voir avec celles que tu trouve sur un vrai comp ou c'est affiche en db etc....je sais pas ou j'ai foutu le mien d'ailleurs , sinon je te l'aurais envoye.
5
Si tu commeçait par la théorie, Nesty Ness?

Par exemple :

[url]http://www.musicrun.com/dossiers/compres_1/compres_1.php3
[/url]
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
6
Merci oeildeverre. Très bon URL, ça va me permettre de peaufiner mes ratios (j'ai toujours un problème avec les ratios). :bravo:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
7
Question....

on m'a dit que le top pour un compresseur etait de normaliser le son avant compression a - 3 dB....est-ce vrai :?: avis au pro du mixage
8

Citation : on m'a dit que le top pour un compresseur etait de normaliser le son avant compression a - 3 dB....est-ce vrai avis au pro du mixage



Hoho. Il y a un "top" pour un compresseur? Ah oui, un FocusRite peut-être?

Si tu veux normaliser à -3dB, la plupart des logiciels audio le font automatiquement (bon, ce n'est pas de la compression, réellement, mais plutôt de la correction).

Sinon, moi, on m'avait dit qu'une réverb de bonne qualité ne s'entendait pas (on se demande à quoi elle sert si on ne l'entends pas), qu'il ne fallait jamais mettre une même reverb sur plusieurs instruments? (comme s'ils jouaient tous dans une pièce différente) et aussi (ah oui!) qu'il ne fallait JAMAIS mettre de reverb sur un charley (comme si un charley ne réverbérait pas).

Je ne vais pas ajouter à cela tout ce qu'on m'a dit sur les chorus, les délays etc.

La question n'est pas de savoir quel est le top du compresseur, mais bien quel compresseur convient à ton utilisation.

Enfin, c'est mon point de vue,hein!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
9
C'est clair que plus le volume d'entree sera haut au depart, plus le compresseur agira , surtout avec un thresold bas... si c'est ce que tu veux...
pour le cour de compresseur, c'est simple tu lis les articles et tu experimente direct le truc dans ton editeur audio prefere(sound forge ou autre).. c'est visuel et tres parlant surtout si tu exagere un peu les reglages(sert toi des presets qui sont souvent assez marques)... pour reason c'est pareil tu exporte la boucle avant et apres compression et tu compares..
10
La compression, c'est la bête noire des home-studistes.
Comme dit Izaim, le mieux c'est de se faire la main avec un compresseur plus parlant qui possède, dans l'idéal, une série de presets, le tout via un editeur.
Le but de l'éditeur visuel c'est de voir à quoi ressemble l'onde avant et après traitement.
Le problème avec la compression est le même qu'avec la reverb:
On commence à comprendre comment ça marche quand l'effet est flagrant mais le hic c'est que quand on l'entend, c'est souvent (pas toujours) déja de trop.
Autre problème avec la majorité des compresseurs c'est que souvent, quand il y a une amélioration de la dynamique, le niveau général est faible (normal puisque ça compresse!) ce qui fait qu'il est difficile de comparer avec un simple Bypass.
C'est pourquoi je conseille fortement à un quelqu'un qui découvre la compression d'en trouver une qui ajuste automatiquement les niveaux à chaque manip.
On peut alors se servir du bypass et mieux se rendre compte de l'amélioration de la dynamique.
Eviter peut-être les compresseurs multibandes pour commencer, on peut très facilement confondre avec une Eq si on sait pas vraiment à quoi ça sert.

Résumé: Débuter en compression= plugin à effet global+presets+compensation automatique de niveau+editeur visuel.