Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Midi yoke ca dit quelque chose a quelqu'un?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 509 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi yoke ca dit quelque chose a quelqu'un?
Salut cher(e)s ami(e)s (dé)reasonable.J'ai une petite question saugrenue..
voila, j'ai eu connaissance de midi yoke: il s'agit d'un driver qui fait office de cable virtuel (ben...midi cretin!!) entre deux applications sur un meme ordi.
Ma question est ici :fleche: y a t'il parmis les utilisateurs de reason qui poste sur ce forums des artistes(hum..hum..) qui l'utilisent? et si oui comment on l'installe!!
BORDEL DE MERDE C'EST LA PLUS GRANDE TROUVAILLE EN INFORMATIQUE CES 50 DERNIERS ANNEES (mis a part le sacro-saint reason..) ET J'ARRIVE MEME PAS A LE CONFIGURER!!!
Merci de votre aide..

ps: joyeuse saint valentin a toute les gonzesses de ce forums..
2
Pas de config à faire mais si tu veux l'utiliser il faut lancer hwml midi cable ou un truc du genre midi yoke crée les liaisons virtuelles mais il faut un logiciel derrière qui route les canaux générés par midi yoke , hubi midi loopback device(recherche net entre temps)
donc le driver du hubi pourrav
installation de celui de midi yoke, mais(et oui!) on utilise le logiciel de hubi(pour le routage)
3
Bizarre cette réponse
4
Comment on l'installe???
on choisit la version NT si on utilise windaube xp ou 2000 (à défaut l'autre version, THE OTHER IN ENGLISH)
on l'utilise avec le logiciel loopback de toute façon
pour l'installer ,click droit (menu contextuel) sur le ini fourni et optionINSTALLER( contextual menu , choose the option install and.....)
5
Ben euh moi ca marchait trés bien sans rien faire de spécial si ma mémoire est bonne, sous Win2K.
c'était pour interfacer Cakewalk 9 (qui ne gérait pas les VSTi ou les DXi) et des synthés standalones (Vaz Modular en l'occurence). Et je trouvais les sorties midi créées par midi yoke dans CW9 et il suffisait de choisir l'entrée midi correspondante dans Vaz...
Ceci, Rewire c'est y qd mm pas un peu mieux pour intégrer avec Reason, non ?
6
Ca fait 3 ou 4 ans que j'utilise MIDI-Yoke, et je n'ai jamais eu à utiliser Hubi's Loopback Device en //... T'es sûr de c'que t'avance, dq^pb???
Midi Yoke est justement un routeur midi, donc quel intérêt d'utiliser en plus un autre soft qui fait exactement la m^m chose???
Je précise que chez moi, HLD me possait de sérieux problème en neutralisant le Rewire. Impossible d'activer le Rewire pour Rebirth ou Reason sous Cubase (VST5 à l'époque) alors que Midi-Yoke ne m'a jamais posé le moindre problème.

mister_atomic> Vérifie que tu as bien installé MY. Il faut l'installer comme n'importe quel driver, en passant par l'installation de nouveau matériel et en disant à Windaube que tu vas choisir toi m^m le périphs à installer dans la liste (Multimédia et controleur de jeux) puis en allant lui indiqué le path d'accès aux fichiers d'install.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Sauf que hubi's je sais pas ou ca en est, mais y'a un an il transférait tres tres mal la synchro
8
Ben
steinberg conseille de pas l'utiliser
native instr pareil
image line pareil
propelerheads pareil
donc oila quoi.
9
Ok me voila bien avancé(e)..
y aurait pas un(e) maitre(sse) supreme de la programmation qui pourrait nous mettre tous(toutes) sur la voie de la comprehension?...
sinon pour ceux(celles) qui l'utilisent avec reason,concretement, qu'est ce qu'il y a moyen de faire?
p.s: merci a tous(toutes) quand meme pour vos reponses. :bravo:
10
Pour ceux qui ont des problèmes pour faire fonctionner Midi Yoke surtout sous NT/2000/XP, il existe aussi : Maple Virtual Cable http://www.marblesound.com/Maple_driver.html
Je trouve qu'il fonctionne mieux mais je ne l'ai pas testé à fond.