Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet ATTENTION VIRUS ! backdoor.blarul.

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ATTENTION VIRUS ! backdoor.blarul.
[b]backdoor.blarul...
c'est le nom du virus qui frappe actuellement les produits de chez Propellerhead

Reason, Recycle, Refill packer

Voici le communiqué:

About backdoor.blarul...

A recent virus definition update for Norton Anti Virus detects our software titles Reason, ReCycle and ReFill packer as the backdoor.blarul virus. We have checked the software and as far as we can see, the software has not been tampered with after build time, meaning that any virus would be introduced as we compile the code, and that's unlikely.

Also, no other virus protection software detects these files as infected, so it looks like what Symantec calls a false positive, meaning that the files are being detected as infected even if they are not.

We have submitted the software in question to Symantec, who will investigate this further and hopefully give us a response shortly. We hope to have more information available by tomorrow.

To keep using our software in the meantime, you can set Norton Anti Virus to skip the Reason.exe, ReCycle.exe and ReFill packer.exe when scanning the system.



moi personellement je ne peux plus ouvrir reason j'ai perdu 2h à chercher et puis j'ai vu le communiqué sur le site de propellerhead.

je vais essayer d'utiliser la méthode préconnisée


voilà bon courage à tous
2
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah de l'aide, j'ai chopé çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
je me calme, je me calme
3
Ce n'est pas un virus.
Toujours vérifier vos sources avant de balancer n'importe quoi quand bien m^m la source en question soit aussi officielle que Propellerhead. ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Oui j'ai eu un mess de norton, je n'ai plus le .exe de reason, et j'ai vraiment vraiment pas envie de faire une connerie a cause de ma newbitude en ce qui concerne la gérance des problèmes informatiques.
si une bonne ame peut m'éclairer :((
ainsi que pour tous les gens concernés
5
Je vais lire ça spawnix, merci
6
Ben faut surtout traduire correctement, :mdr: le message indique qu'une récente mise à jour de Norton détecte un virus dans les produits de Propellerhead alors qu'il n'y en a pas et Propellerhead conseille donc à juste titre d'exclure les fichiers .exe de la marque (Reason.exe, ReCycle.exe et ReFill packer.exe ) du scanner Norton

Donc pas de virus, mais une fausse détection par Norton
7
C'est un peu la spécialité de Norton... de trouver des virus où yen a pas :mdr:
8
Tsssss. symantec, quelle bande d'enfoirés... pour avoir 16h de retard dans la distribution d'une mise à jour alors que la concurrence est ok, ils sont forts, mais pour faire un peu gaffe à la qualité des signatures, ils sont presque aussi nuls que Mc Affee
9
Et norton a-t'il pu virer reason.exe ?
sinon, il faut refaire un scan en l'enlevant du repertoire norton c'est bien ça ?
10
Hey joe ( :mdr: ), tu devrais pouvoir récupérer ton reason.exe dans la quarantaine ou la corbeille Norton à moins qu'il ne l'ai supprimé définitvement et là, c'est réinstallation de reason
comme quoi, il faut une install MAO pure sans internet, ni antivirus