Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Export Wav de Reason 2.5

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 822 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Export Wav de Reason 2.5
Bonjour,

J'ai une question bateau mais je vais tâcher d'être précis :

Je bosse depuis peu sous Reason 2.5, j'ai fini la compo d'un morceau qui me plaît bien.

J'ai une SB Audigy Platinum que je n'utilise QUE pour l'écoute.

Je désire exporter ma song sous la forme d'un fichier Wav pour faire le mastering dans Sound Forge.

J'ai déjà fait quelques essais mais :
1. J'ai des craquements dans l'intro de mon morceau (grosses nappes avec du delay).
2. J'ai du mal à utiliser intelligement Sound Forge, je suis surtout compositeur, j'y connais pas grand-chose en mastering.

Pouvez-vous m'aider please ?

PS : pas la peine de me conseiller l'achat d'une nouvelle carte-son...
2
J'avais ce probleme de craquements a l'export a une epoque.
essaie d'enregistrer la song en self containing archive.
ca peut venir de l'ordi qui galere alors ferme tout les autres programmes et regarde dans le manuel ya des conseils pour gagner en memoire...

une fois dans sound forge fait des essais en normalisant(normalisation) ou en compressant a l'aide de presets avec wave hammer( master 16 bits).tu verra bien... a tes oreilles de juger.
garde a l'esprit que tu optimise(t'essaye..) ton morceau pour l'ecouter sur ta chaine hi-fi, t'es pas en train de faire du "Mastering"....
y a pas mal d'articles et de posts sur ce sujet ici....fouille! :clin:
3
Ben je sors ma carte-son sur une table de mixage et des Genelec...
Donc j'essaye de faire effectivement du mastering et pas juste de l'écoute sur ma chaîne hi-fi.

Sinon, merci pour les conseils. :bravo:
4

Citation : 2. J'ai du mal à utiliser intelligement Sound Forge, je suis surtout compositeur, j'y connais pas grand-chose en mastering.

Et les dossiers d'AF alors???? y sont fait pour qui???? :?!: :shootme:

:police: :police: AF's Modos :police: :police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
De rien pour le conseil, :D:
un truc que je comprends pas bien...tu dis que tu veux faire un vrai master? tu sors un disque ou quoi? :D:
si c'est pas le cas(je pense) c'est pour graver des cd et les faire ecouter aux potes....tu fais donc pas du mastering! tu fais plutot un genre de pre-master avec les moyens du bord.
on fait difficilement un master professionnel comme ca en sortant direct le morceau de reason et en l'envoyant dans sound forge.
:8O:
suis le conseil de spawnix.... :fleche:

sinon le coup des genelec....j'ai un aspirateur whirlpool, c'est pas pour ca que je suis femme de menage... :mdr:
6
Ouais, bah ma grand-mère, elle me faisait de la purée et j' suis quand-même sont ptit fils :lol: :mdr: :mdr:

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion.
7
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :mrg: :mrg: :mrg: [HS]

Citation : sinon le coup des genelec....j'ai un aspirateur whirlpool, c'est pas pour ca que je suis femme de menage...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :pong:

Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

-Espace-Cubase.org

8

Hors sujet :

Citation : Ouais, bah ma grand-mère, elle me faisait de la purée et j' suis quand-même sont ptit fils

=> direct dans mes anales des meilleures réponses sur le net! :mdr: :mdr:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
9
Ouais bon, dites tout de suite que je raconte n'imp' :mdr: :mdr:

Trêve de plaisanterie, voici le résultat du "pré-master" donc après un passage dans Sound Forge :

http://zedrx.blogspot.com/2004/06/un-peu-de-musique.html
10
Pas mal du tout.
T'as fais quoi dans SF?

Sinon, côté purement artistique, c'est pas spécialement mon style, mais je dois bien avouer que le côté "toturé" de ce morcif me plas bien. :bravo2:

....

...

Ouais, franchement, j'l'aime bien ton morcif.. :bravo2:

Juste, j'y verrais bien un passage surprenant, genre un truc qui te pète à la gueule d'un coup style grosse rythmique saturée à la Prodigy, en plein milieu avec un big son de lead bien acidulé ;)

Ou alors, carrément une petite voix de gonzesse bien intimiste genre elle te fredonne des cochonssetés dans le creux de l'orteil :diable: :demon:

Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

-Espace-Cubase.org