Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason ne retrouve pas mes refills

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason ne retrouve pas mes refills
Salut tout le monde,

J’ai un petit problème sous reason 2.5, qui commence à me gonfler !

Lorsque je fais un morceau , j’utilise de nombreux refills..je sauvegarde le morceau…et quand je le recharge, il me demande systématiquement où se trouve les refills que j’ai utilisé : le pire, c’est qu’il s’ouvre dans le dossier dans lequel ces refills sont ! ! ! et là ça me soule ! :furieux: :(((
Quelqu’un sait pourquoi ? ? ?

merci
2

Citation : il me demande systématiquement où se trouve les refills que j’ai utilisé : le pire, c’est qu’il s’ouvre dans le dossier dans lequel ces refills sont



chez moi c'est aléatoire dès fois il trouve dès fois il trouve pas,bizarre :noidea:
la parade c'est d'aller dans songself contain settings et de cocher tous les sons,c'est pratique aussi pour passer d'un ordi à un autre,les samples sont inclus dans le .RNS!
Ca prend juste +de place sur le hd mais au moins il ne passe plus 5 mn à fouiller ton disque!
3
Ok merci je n'avais jamais utilisé le song self contain setting...
mais moi il ne prend pas 5 minutes, pour s'ouvrir, juste 2 sec...mais c'est reloud de toujours devoir selectionner à la mano les refills !!!

et donc, avec ce procédé, je n'aurais plus à les selectionner un à un?
car, je commence à avoir des tonnes de refills, et des fois, pour reouvrir un morceau , je met 5 mintues !!! juste pour selectionner les bons refills !!

merci encore !
4
Salut, est-ce que tes refills sont dans c:/program files/propellerheads/reason ?
ZiKaToKo - mex version mobile
5
NON, justement, je me demandais si c'etait pas à cause de ça...

en fait , j'ai un 120G en DD, mais partinionner en 2 : C: 40G et D: 80G
Reason, est dans C: et mes refills dans D:

mais là question que je me posais est pourquoi s'ouvre t'il alors, dans le bon fichier en indiquant le nom du fichier qu'il ne trouve pas !!!
6
Chez moi les refills sont dans un dossier séparé, et il me demande le CD à chaque ouverture de projet, mais chez un collègue, c'est dans le dossier reason, et pas de problème... mais j'ai la flegme de tout déplacer :oops:
ZiKaToKo - mex version mobile
7
Ouai, je te comprends , j'ai le meme problème... :oops:
8
LOL :mdr:

je me demande aussi si le fait de tout déplacer foutrait pas plus le souk qu'autre chose... si tu te sens de tester, au moins pour un refill :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
9
Ben mon veritable prob est que je n'ai plus de place sur mon C pour installer quoi que se soit !!! je lui en ai foutu plein la tronche au PC...
c'est pourquoi j'ai opté pour tout mettre sur le D: ...
mais bon je vais virer deux trois trucs dont je me sert pas et je vais essayer...
mais si c'est ça la socluce au problème, c'est vraiment nul !!! :(((
10
Salut les gaous, ben c'était pareil pour moi......bien reloud à chaque fois.
ça m'a tellement saoulé que j'ai tout mis dans reason et depuis ça baigne, plus de soucis sauf quand je déplace des nouveaux refills.
Il vaut mieux les mettre direct dans reason comme ça on est quiquile.
Ce qui est bien c'est le refill packer, avec ça je me fait mes refills organisés comme je le veux, comme ça je cherche moins car avec 3 giga de refills c'est vrai qu'on passe + de temps à chercher qu'à créer.
@+