Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Importance de la carte son ? Reason 2.5

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Importance de la carte son ? Reason 2.5
Hello !

J'ai installé reason en test sur une petite config 1,7ghz , 256 mo et la carte son de la carte mère.
Je me demandais , étant donné que reason travaille avec des samples, qu'elle est alors l'intérêt de la carte son ?

merci.
David
2
EUh finalement quand je dis l'intérêt c'est l'intérêt d'une bonne carte son. Etant donné que le sample est déjà un enregistrement audio, il suffi de juste amplifier le signal je suppose..
(Je débute dans l'info musicale...)
3
On a remarqué que tu débutes ;-)

Il suffit juste d'amplifer ... c'est pas tout à fait juste. Il peut aussi y avoir besoin de rééchantillonner la fréquence ...

Mais pourquoi est ce que tu peux achter un ampli à 100€ et un autre de même puissance à 1000€ ? La qualité des éléments tout simplement. Dans une carte son c'est la même chose.

En plus une carte son orienté musique, te permettra de faire du routage de signal, des latences plus basses, ...

Donc en clair tu as tout avantage d'acheter un carte orienté MAO.

Je ne peux que te conseiller pour débuter l'EMU 0404 qui n'est pas très chère (99$) et offre un bonne qualité de son avec quelques FX sur le DSP interne. Je connais pas de meilleure ratio qualité / prix pour démarrer.

Personnellement, je bosse sur 2 M-Audio 410 en Firewire .... mais j'ai débuté il y a très lontemps.

Bon apprentissage et bonne création.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
4
Salut les gaous, perso j'ai acheté une sound blaster audigy2 à moins de 100 euros chez les chinois autour de surcouf à paris, ça le fait pour débuter mais c'est vrai que maintenant j'aimerai taper beaucoup plus haut mais toujours le même problème, les soussous dans la popoche.Mais pour en revenir au sujet, au début j'utilisait la carte son d'origine de mon pc et quand j'ai changé ça à été un sacré tournant et pourtant la SB audigy est plutôt pour les jeux( vas vraiment falloir que je change).
@+
5
Guillaume > Faut faire gaffe à ce que tu conseille.
Les SB sont des cartes-sons, pas des cartes audionumérique.
Ca fait une différence ÉNORME!!!
En clair, les SB et consort, sont des cartes MULTIMÉDIA, donc, destinées à la lecture de CD, MP3, DVD, Jeux vidéos, etc... Essais donc de jouer une partie en direct avec un clavier midi sur ce genre de carte... Pour peu qu'elle ne soit pas optimisée avec les drivers parallèles du genre KX-Project (qui ne sont pas de vrais drivers ASIO, entendont nous bien), tu risque fort de t'arracher les cheveux face aux temps de retards entre l'enfoncement de la touche et l'apparition du son (latence audio).
Sans compter que ce type de carte ne dispose pas de convertisseurs AD/DA très folichons en générale. Que ce soit pour l'acquisition audio ou le simple monitoring/mixage, ça a tout de m^m une importance certaine.
De plus, la puce de ces carte ne travaille en interne qu'à 48Khz ce qui impose donc de travailler à cette m^m fréquence dans les soft MAO sous peine de devoir se contenter de gros problème de retards, click et autre artefactes du aux difficultés de la carte pour travailler à la bonne vitesse.
En effet, si tu travaille dans un projet en 44.1Khz, la carte va devoir effectuer la conversion 44>48 en temps réèl pour l'acquisition, puis, faire l'opération inverse pour le monitoring, en temps réèl également.
Résultat: La carte ne suis plus et ne parvient pas à maintenir un flux audio constant.
Évidement, tant que Reason ne gère pas les entrées audio et tant que tu ne travaille pas avec des softs capable de cela (par ex., Cubase en Rewire avec Reason), le problème ne ce pose pas vraiment. Mais mieux vaut être au courant et pouvoir s'y préparer, car le jour ou tu voudras ajouter une voix à un de tes projets Reason, tu risque fort d'être confronté à toutes ces difficultées.
Conclusion, oublis impérativement les cartes-son type SB au profit de cartes-audionumérique telle la 0404 qui est un bon choix de départ.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Merci pour toutes ces infos, je me doutais bien que je ne possédais pas le bon matos et je me dis maintenant que ce sera mon prochain achat car j'ai déja remarqué des petits soucis de ce style et même avec mon clavier je trouve que le temps de réponse est un peu longuet, j'ai du modifier des paramètres dans ma config audio. :((
y-a plus qu'à.
merci
7

Citation : je trouve que le temps de réponse est un peu longuet


le temps que tu gardes ta SB, essaies d'installer les pilotes KX-Project ou Asio4all. Tu y noteras sûrement une différence. Gagner un petit 15 ms de latence gratuitement, ça ne fait pas de mal à un maoiste!

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
8
Bah, en fait, tel le vautour aux aguets, je guette tous les renseignements possible et j'ai déja chargé le asio4all gratos et je l'ai déja installé sur tes bons conseils et ça marche mieux.
J'ai largement descendus le temps de latence et du coup mon clavier réagit mieux, cooool.
:8)
On apprends vraiment plein de trucs sur ce forum, ça comble le manque de connaissance. :D:
Merki et @+
9
Vu le prix de l'EMU 0404 99€ ... fonce l'acheter, la qualité audio est bien supérieur certainement une latence un peu plus basse ... et surtout un DSP avec des FX qui ne charge pas ton processeur.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
10
Yes je crois que ce sera mon prochain achat, merci :clin: