Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Enregistrer sur 2 pistes differentes .

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 025 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer sur 2 pistes differentes .
Salut,
imaginons la configuration suivante:
clavier maitre <==> Reason
avec dans reason un NN-XT et un delay...

Je sais qu'il est possible de modifier le feedback (par exemple) tout en jouant avec le NN-XT ((on peut faire des trucs Dub, bien sympa))...
Le problème c'est qu quand on enregistre le NN-XT, comme le petit symbole "midi" est devant la piste du NN-XT, on a beau tourner le bouton qui fait bouger le feedback du Delay, il vas etre modifié mais pas enregistré ...
Ca parait logique, mais je trouve ca con ...
Alors est-ce qu'il ya un truc qui pourrait me faire enregistrer les modifications sur le feedback du Delay d'une part et d'autre part les notes jouées sur le NN-XT ..???


Désolé c'est un peu long, je voulais etre clair :oops:
Merci !
@+
2
Salut, si tu veux enregistrer ce que tu joues sur le nnxt et les changements de paramètres sur ton delay en même temps, je crois que c'est pas possible, encore moins depuis ton clavier puisqu'il ne peut pas influer sur 2 modules à la fois.
Ce que tu peux faire c'est enregistrer ton nnxt et après te placer sur ton delay et modifier les paramètres par le biais des automations ou par ton clavier en te référant à la charte midi et en mode enregistrement.
Voilou, j'éspère avoir répondu à ta question sans te raconter trop d'âneries.
@+
3
Hello;)

Citation : Je crois que c'est pas possible, encore moins depuis ton clavier puisqu'il ne peut pas influer sur 2 modules à la fois.



Cela veut dire que l'on ne peut pas utiliser un NN-XT par exemple sur 2 pistes avec un clavier ?
4
Pour enregistrer un delay + un nn-xt,il faut que tu ai configuré ton clavier comme il se doit (boutons asignés etc etc...)

Pour enregistrer,tu mets l'icone Midi sur ton nn-xt et à l'endroit qu'il y a les Midi A;B;C;D tu mets le delay.

Comme ça tu pourras enregistrer les 2 .

Ca marche aussi pour des subtractors en même temps,m'enfin,tu enregistres les mêmes changements pour les 2.

Puis avec les Midi abcd,tu peux contrôler 4 instruments/effets par channel sans toucher à l'icone midi.

m'enfin si après tu dois enregistrer des parties d'instruments différentes,alors là tu vas t'amuser sur les assignations de boutons puis faire des portions de clavier pour chaque instru.Bonne chance !

Moi j'ai enregistré une fois(avec toute la config assigné) 1 subtractor et pleins de modifs d'effets sur 4 effets différents.Merci midi ABCD !

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

5
Merci !! :bravo:
Je vais essayer ca ...
Ca ma l'air d'etre assez juste ...
Merci encore...
Ciao!
6
Bha finalement ca marche pas ...
Je veut dire qu'en fait le delay recoit bien les info mais quand j'enregistre, Reason enregistre les modif du boutons sur la piste du NN-XT...
Il doit y avoir un truc qui m'échappe ... :oo:
7
Salut!
Non, cette méthode ne fonctionne pas à ma connaissance. C'Est pourquoi je me suis creusé la tête et j'ai trouvé un truc qui parait fastidieux mais qui est en fait tout simple! :8) Vas faire un petit tour dans la section astuce et regardes pour ''Enregistrement multipistes'' (2e page). Pour ton exemple mentionné, tu pourras le réaliser. Donnes moi en des nouvelles! Si tu accroches à quelque part, dis-moi le. à+

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
8
Ca ma l'air utile,
Mais le Ick, c'est que aparement avec cette technique, on peut pas jouer avec le clavier en meme temps ...
On peut enregistrer Plusieurs changement de fonction en meme temps mais pas les notes d'après ce que j'ai compris ...
Toujours en quete de :idee:
Merci en tout cas ca va quand meme m'etre utile ... :bravo:
9
Talalam, voilà la solution... magie!!:8) :

-Créer un projet vide.
- '' '' Mixer.
- '' '' NN-XT.
- '' '' DDL-1 (sur le mixer ou à la suite du NN-XT).

-Dans le menu ''Preferences/Advanced MIDI'', choisir la surface de contrôle à utiliser sur le ''Bus A'', fermer le menu ''Preferences''.

-De retour sur l'interface, direction le module ''hardware interface'', sur le ''Channel 1'' du ''Bus A'' on sélectionne le NN-XT.

-Sur le DDL-1, le paramètre ''Feedback'' corespond au #cc. 13. Il va falloir programmer ce # de contrôleur sur un potard de la surface de contrôle. (voir la doc. de vôtre surface de contrôle pour + de détail)

-Dans la petite partie à gauche du séquenceur (In, Name, Out), il faut créer une nouvelle piste. Affecter cette piste au module DDL-1.

-Une fois ceci fait, l'on va pouvoir procéder à l'enregistrement. Il faut déplacer le petit icone MIDI dans la partie séquenceur sur la piste du module DDL-1.

* Même si le petit icone MIDI se situe sur la piste du DDL-1, parce que le NN-XT est connecté au canal #1 du Bus A, nous entendrons le son émis du NN-XT en pianonant sur la surface de contrôle.
Les notes seront enregistrées sur la piste du DDL-1. Il ne restera plus qu'à couper/coller la séquence vers la piste du NN-XT une fois l'enregistrement terminé. L'automatisation sera aussi enregistrée sur le paramètre ''feedback'' du module DDL-1 par le biais du potard affecté au #cc. 13.

Voilà!

Ça fonctionne pour cet exemple mais ça galère beaucoup + dans d'autres cas... Mais qui a dit que l'enregistrement multipistes n'était pas possible avec Reason!! J'ai aussi pensé à une technique pour enregistrer 2 séquences de piano en même temps!
Mais tout ça n'égalera jamais les performances d'un vrai séquenceur pouvant faire de l'enregistrement multipistes sans passer par une panoplie de détours.

J'espère t'avoir aidé. :)
à+

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
10
En fait faut dabord s'amuser avec l'assignation midi des différents paramètres de tes instrus reason dans un projet initial.
Si tas une Uc-33 ou autre,tu dois lui dire que tel ou tel potard servira qu'a utiliser l'effet ou l'instru X .Donc go to Midi implementation Charts.pdf !

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis