Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Enregistrement du filtre du maelstrom via Cubase

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 419 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement du filtre du maelstrom via Cubase
Existe-t'il un moyen d'enregistrer un changement d'évènement (px le filtre) du maelstrom dans cubase.

Le maelstrom est connecté au HArdware interface de reason, on joue une phrase dans une piste midi de cubase, celle ci s'enregistre nickel, on torche le son avec le bon vieux filtre du maelstrom, il torche comme à son habitude....mais la "torchaison" s'enregistre pas :x:

L'évènement est bien reconnu par cubase, il sen registre, mais celui ci n'est pas "relié" au filtre du maelstrom.

Est-ce seulement possible de la faire, c ça ma question.

Heu, pour éviter qu'on me demande "pour quoi faire", je vais préciser que le but est de mélanger reason, de l'audio, des vst + utiliser les effets VTS qui sont qd même un peu plus efficaces que ces pauvres racks de reason. :bravo:

Merci
2
J'imagine que tu modifies le filtre du malstrom "a la souris" ... cubase ne recoit donc aucun message midi et n'a rien a enregistrer. Ca devrait marcher en envoyant un message depuis un controleur midi externe, oubien en dessinant l'automation a la souris dans la piste de cubase. En fait, ca devrait aussi marcher en enregistrant la piste dans reason directement.
Bonne chance.
3
Non non, qd même pas non, j'ai qd même appris un peu. Je tourne le filtre via un contrôleur externe, la variation s'enregistre, mais la commande dans cubase n'est pas reliée à la commende du filtre du maelstrom.

Entretemps, mon dealer de programme m'a dit d'aller faire les config dans VST multitrack.

Le but est justement d'éviter de passer par le séquencer de reason, afin de centraliser tout dans cubase : de l'audio, du reaktor 4....+ appliquer les effets VST