Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/12/2004 à 22:38:51Convertir .gig en .rfl, Comment?
Voila, j'ai une bank de son .gig et j'aimerai pouvoir la passer sous reason, genre que cela soit lu avec le nnxt !!
Comment faire???
Apparement ya une soluce avec cdxtract, mais quand j'ouvre le .gig avec ce soft et que je le save pour le nnxt, donc en prog .sxt, ben quand je l'ouvre ss reason il me met que le fichier est corrompu!!
l'un de vous a -t-il une astuce!!??
Merci d'avance!!
Neph
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/12/2004 à 15:34:32
Normal, le .sxt n'est qu'un patch qui fait appel a des samples, pour cela faudrait que tu mette une autre extension et que tu charge les sample dans le nnxt ( pas au "premier étage" du module ). On ne peut pas transformer un .gig en .rfl, ca n'a rien à voir, par contre si tu réussi à extraire les sons de ton .gig via cd extract, tu devrais pouvoir les loader dans le NNXT en tant que wav
Voila j'espère avoir été assez clair
0
Keep the sound safe...
pezib
2943
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3Posté le 03/12/2004 à 16:00:20
On ne peut plus clair neph.
nan c'est vrai, cdxtract est cool.
0
JediK
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 03/12/2004 à 21:50:10
Donc il faudrait que j'extrait mes sons en wav un par un puis les recharger ds le nnxt??