Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Synchronisation de 2 pc portables.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 742 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchronisation de 2 pc portables.
Comment faire pr que deux pc portables utilisant reason 2.5 fonctionnent ensemble (l'un peut etre maitre de l'autre) sans décalage de tempo ?

J'ai une electribe ea1 et lorsque je la connecte a reason en midi elle aparait comme un controleur. Comment réussi r a synchroniser les deux et a utiliser mon electribe comme une electribe ?

Merci

www.altoclark.net
www.soundcloud.com/altoclark

2
Décidément cette question est a la mode dernierement!
Il te faut une E/S MIDI sur chaque portable et il te suffit de les relier un a l'autre. En général, tu n'auras aucun changement a apporter et ils seront top syncro!
:)

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
3
Donc je te donne le schéma qui à été fait avec akum (bon tu l'adapteras à tes soins)




Bon a l'origine le schéma est avec une uc-33,une Bcr2000 et 2 claviers midi mais comme akum le dit,le schéma est plus pratique avec une interface midi

Menfin le sujet a déja été traité

Hors sujet : [Modération=Spawn X]
Ton image ne marchait pas. C'est rectifié.
[/Modération]



Hors sujet : Merci j'étais en train de modifier le post en mm temps puis j'ai retrouvé comment uploader l'image.Aaaah internet quand tu nous tiens

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

4
Je précise qu'il faut ensuite utiliser l'un des 4 bus External Contôl dans les préférences/Advanced Midi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Exact j'ai oublié de le mentionner utiliser les midi a b c d et la fonction record ne fonctionne pas pour certains paramètres.
Mais là si tu branche juste une electribe :

Electribe=>midi out pour aller à In interface midi
Interface midi=>midi out sur pc 1 et pc 2

interface midi 1entrée et 2 sorties minimum.
Puis ensuite tu active le midi sync dans reason pointé sur lélectribe sur les 2 pc.
Et tu assigne le bouton play Puis le tour est joué!

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

6
Je ne capte rien à vos explications, j'ai connecté 2 pc ensemble avec leurs connexions midi et rien ne fonctionne, de plus l'image postée est invisible...
Merci de me répondre à mon mail: beguin@et.esiea.fr
ça m'énerve de ne pas y arriver.
Merci
7
Salut!
As-tu bien assigné le meme #cc pour le bouton play sur les 2 reason (pc)? Tu dois possèder une interface midi avec 2 Out (1 sortie pour chaque pc). Soi une sortie usb MIDI et la seconde en câble MIDI ou les 2 en câbles MIDI.
Fais une recherche, sur le forum, il y a d'autres sujets concernant cette demande.
En temps normal, c'est top syncro peu importe les modeles de pc/portable sans avoir à ajuster quoi que ce soi.
Bonne chance
:)
Pour le progrès du son