Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

A l aide! Rewire fais la geule donc reason et cubase pleurent.

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 741 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A l aide! Rewire fais la geule donc reason et cubase pleurent.
Bonjours,

Il etait une fois, un logiciel reason qui fonctionnais parfaitement bien, productif, creatif, ses fruit etais genereux et trés fruité, mais il commencé s ennuiyé seul. Alors Dieu decida de lui faire un cadeaux, de la compagnie, Reason etais enchanté par cette idée, donc Cubase sx arriva.
Ils s entendais a merveille, il incarné un duo sublime. Jusqu' au jours ou il fallut tous installé cubase 5. En effet, depuis ce tragique episode, le Rewire n est plus compatible, pendant que Cubase et reason sont malheureux de ne plus etre ensemble.... Un ange pour les reunirs?

En bref, le Rewire2 de reason2.5 n est plus compatible avec cubase sx, aprés l instalation et la desinstalation de cubase vst5... J ai beaux desinstallé et reinstallé les deux logiciel, j ai meme reinstallé reason1 (par moment rien de tel qu un retour au source pour trouvé des solutions) mais en vain... Le message d entré me demande de verifié si il s agit de la bonne version de rewire2, j ai beau essayé :(( a l aide!!!!!
2
Salut,

je pense que toutes les réponses à ce problème se trouvent ds les forums, fais une petite recherche sur rewire ds le forum tu auras certainement ta réponse. Ce n'est pas que je veux pas répondre à ta question, mais il peut y avoir de nombreuses possibilités qui sont toutes expliquées ds plusieurs posts du forum, si après tout ça ça ne fonctionne pas, tu peux reposter ici en détaillant ce que tu as fait et ce que ça donne

@+
Misters
3
Bravo pour un nouveau,bien marrante l'histoire. :mdr:

Donc revenons à ton sujet,le rewire et ses nombreux problêmes de versions ont déjà été traités dans des sujets du forum reason. ;)

Mais un truc qui me chagrine et qui aurait été tout con : :idee2:

Pourquoi propellerheads veut pas donner une install rewire (un ptit *.exe tout con qui t'installerait rewire dernière version).
Cela permettrait à n'importe quel utilisateur de cubase d'éviter de bidouiller dans ses dll pour avoir le dernier rewire et faciliterait bien la vie.

N'est ce pas?Qu'est ce que vous en pensez tout le monde ici ? :up:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

4
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi tu as installé cubase vst 5 alors que tu avais le SX... :?!:

bref sinon t'as testé de désinstaller les deux vilains, de virer tous les rewire.dll de ton système, puis d'installer reason, puis cubase ?
ZiKaToKo - mex version mobile
5

Citation : puis d'installer reason, puis cubase ?

T'es sûr de l'ordre? C'est pas Cubase puis Reason étant donné que l'install des Props posséde un rewire qui fonctionne à coup sûr avec leur logiciel alors que Steinberg...

Chuuuutt!

6
J'sais pas, j'ai pas vraiment bien pigé la logique du rewire ! me semblait qu'il valait mieux installer la rewire.dll la plus récente... c'est pitetre pour ça que cubase vst 5 marche pas :noidea:
7
Le problème vient du fait que chaque log installe ce p...in de rewire en écrasant bêtement le fichier existant sans se prendre le chou de savoir qui est le plus récent. Généralement c'est le rewire de reason qui est le plus récent puisque c'est Propellerhead qui le développe.
Et plus je l'utilise et plus je trouve que Rewire est vraiment une bouse! (déconnection inopinée et hasardeuse du son) :fache:

En même temps Alexander, c'est pas très clair ton histoire de Cubase SX et Cubase 5, tu peux nous en dire plus?

Chuuuutt!

8

Citation : déconnection inopinée et hasardeuse du son

avec live + reason, j'ai toujours reason qui s'arrête de temps en temps, puis repart :8O: j'irai pas jusqu'à la bouse quand même ça dépanne bien
9
Reinstalle rewire dans le repertoire correspondant et redemarre ton pc :?:
10