Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason et techno

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason et techno
Hello!!!!
Que pensez vous de la factory sound bank de reason pour faire de la techno?perso,moi j'y trouve pas trop mon bonheur,et vous?
2
Dison que c'est assez variée, je dirai qu'il en a pour tout les gouts ! Et pis, la techno c'est vague...
Moi, personelement les son des synth pur et dure, en bidouillant un peu on peut arriver a un résultat tres satisfaisant !(tanto au niveau des leads que des nappes ) :D:
Par contre, meme si je suis pas un pro dans le domaine de la musique electronique, je n'ai pa reussi a retrouver (recreé) le son des lead du korg triton(ah les lead du triton...que du bonheur ) :D:
3
Je dirais que la factory sound bank de Reason est l'une des plus polyvalentes et des plus pertinentes que j'ai pu trouver. Il y a du caractère, et de la qualité... Des artistes éminents de la scene électro ont contribué pour les samples (je pense à Photek).

Ensuite, évidemment comme on peut rencontrer de plus en plus de "Reasonneurs", il vaut mieux dans un soucis de personnalité te tenir loin de cette banque de presets car on finit par la trouver reconnaissable.

Et puis bon, pour la techno, vaut mieux pas utiliser en majorité de la synthèse plutôt que du sample ? Bidouille donc ;)
4
Je dirais meme plus...Bidouille, Bidouille!
Sex, bass et pierre qui roule
5
Salut les gaous, ben moi honnètement je n'ai jammais rien sorti d'aussi personnel qu'avec la factory car justement au bout d'un moment les sons deviennent répétitifs et reconnaissables alors on bidouille à mort.
Depuis que j'ai gonflé ma banque sons ( je suis à 5.8 Go) je deviens un peu plus fénéant et en fait je regrette un peu l'époque ou je bidouillai comme un ouf.
Je crois bien que je vais m'y remettre moi..........



ça boume Xtrack???????
6

Citation : ça boume Xtrack???????


Super! :D:
Sex, bass et pierre qui roule
7
Ben moi ze suis tout fiévreux car mon pc vas subir une opération à coeur ouvert aujourd'hui et j'espère que l'anesthésie ne vas pas le tuer.
Après je suis une semaine en vacances et j'ai plus d'internet chez moi alors je vais en profiter pour exploiter ma nouvelle config et faire des nouveautées.
J'ai trouvé un serveur gratos pour héberger des morcifs.
8
Moi j'adore reason,il a des possibilités énorme....
Simplement,je trouve que meme en bidouillant les synthés,je n'obtient pas les sons que je recherche (gros lead techno...),j'ai du me pencher sur d'autres logiciels pour les créés :D:
9
C'est vrai que les sons de syntés des fois......;
Faut charger les refills gratos ou alors en acheter d'autres.
10
En meme temps quand tu passes une simple BD de la factory reason, le module redrum par exemple et que tu le rentre dans un comp avalon a 30000 balles par exemple il est moins meconnaissable ton kick....
Deja meme en rewire il soone deja plus pro quen stand alone je trouve
donc bon le son ca depend du traitement aussi tout le monde depuis 30 ans a des gibsons LesPaul et tout le monde a pas le meme son pour autant