Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Question sur la politique des propel.

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 423 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur la politique des propel.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi ils n' ecoutent pas les utilisateurs quand ils demandent de l audio in, gestion des vsts, ......
Ca devrait leur rapporter 1 max de nouveaux utilisateurs, des personnes qui se disent, ahhhh cool , 1 soft genial qui fait tout, pas besoin d autre log pour enregister de l audio, pas besoin de log pout les vst .......
Voila, je ne comprend pas, mais il y a surement une bonne reason a ca ........
Merci
2
CF. messages précédents ... pffff

Reason c'est une philosophie différente des autres studio virtuelles, un point c'est tout ...
3

Citation : Reason c'est une philosophie différente des autres studio virtuelles, un point c'est tout



Reason n' est pas un studio virtuel...
4
Hum, c'est quoi alors ? Une machine à café virtuelle ?
5
Dans un studio t' a une prise pour brancher ton mic ou ta guitare. Si c' est pas le cas c' est pas vraiment un studio, c' est une partie de studio, meme si c' est virtuel

pour la cafetière je reste en hard tant qu' il y a pas de progrès significatifs
6
En faisant un peu de mauvais esprit, on peut penser que propellerheads et steinberg se sont un peu partagés le marché : si reason supportait les vst, l'audio in et le midi out, les ventes de cubase en prendraient un coup, non ?
L'argument officiel (préserver la stabilité du logiciel) me semble un peu léger, au moins en ce qui concerne le midi out ...
7
C'est bien possible :8)
Mais de toutes faàons je n'utilse ni Cubase, ni Sonar, j'ai trouvé mon DtD : Adobe Audition : aussi stable que Reason et Rewire. Seul défaut ne supporte pas l'ASIO :((( :furieux:
En tous cas moi j'ai trouvé le package complet pour faire un pur studio :
Reason 2.5 + Live 4 + Audition 1.5 + RB338
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
8
Je suis plutot ok avec tangi.....
9
Mi too (d'accord avec Tanguy).

Et pour le studio, si tu as une carte son suffisament bonne en plus de Reason (ce qui me semble élémentaire), tu l'as ton studio... Ou alors je rêve... :oo:

A bientôt

Xa
10
Exactement, si reason venait à gérer l'Audio In, le support des VSTs, quid du rewire???



rewire ça doit leur rapporter pas mal de nuts aux props...



et leur argument "de façade", c'est le suivant (jai lu ca sur leur messageboard):

"imaginez que nous nous mettions à fabriquer des parapluies - qui protègeraient fort bien de la pluie bien entendu :clin: -, mais qu'une utilisatrice venait à trouver que nos parapluies pourraient très bien servir de godmichets, est-ce que cela voudrait dire que nous devrions livrer nos parapluies avec du lubrifiant?
Nous faisons avec reason ce que nous croyons être le mieux, et le plus efficace, nous ne voulons pas commencer à nous attaquer à une nouvelle gamme de produits (qui enregistrent l'audio), qui nous disperseraient de notre but originel, et blablabla"


bref ils préfèrent se focaliser sur ce qui leur semble "bon", ils partent du principe que souvent la masse à tort et qu'une minorité doit faire les choix pour les autres, pour son bien (tiens tiens ça me rappelle quelque chose ça :?!: )
je ne suis pas tout a fait pour ce concept, ni tout a fait contre, car pour l'instant les props ont toujours sorti des produits qui m'avaient plainement convaincus...