Asio génériques et carte AC97
- 8 réponses
- 7 participants
- 1 517 vues
- 1 follower
fugit
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2005 à 23:10:28Asio génériques et carte AC97
Bonsoir,
Je vais peut être me faire jeter avec ma question mais bon ! J'ai une carte son avec les Direct X 9 je tourne sous xp, ma carte est une AC97 basique. Je voudrais savoir si je peux installer les fameux ASIO "génériques" (ceux qui sont téléchargables sur le site) sans problème et finalement comment faire. Sorry mais l'anglais n'étant pas mon fort... et tout est en anglais concernant ces drivers sur le site. Merci.
Je vais peut être me faire jeter avec ma question mais bon ! J'ai une carte son avec les Direct X 9 je tourne sous xp, ma carte est une AC97 basique. Je voudrais savoir si je peux installer les fameux ASIO "génériques" (ceux qui sont téléchargables sur le site) sans problème et finalement comment faire. Sorry mais l'anglais n'étant pas mon fort... et tout est en anglais concernant ces drivers sur le site. Merci.
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 02/02/2005 à 09:52:01
Hors sujet : Hi,
chalet à vendre : 6 pièces ensoileillées, près du mont St-Sauveur, vue féérique, paisible, accès au lac, chien compris.
Sérieusement c'Est pas avec ton post que j'ai de la difficulté mais + avec l'endroit où il se trouve. Tu dois être un utilisateur de reason mais ta question n'y a aucun lien.
Tu le télécharges, tu l'installes (c'est un .exe je crois, rien de + facile). Si tu as de la difficulté, tu vas dans le forum AF consacré à ce pilote.
tourlou.
Pour le progrès du son
fugit
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/02/2005 à 13:10:38
Oui en fait, effectivement rien de plus facile. Mais j'ai testé les ASIO en question et en abaissant le taux de latence jusqu'à 8 ms et ensuite en remontant progressivement jusqu'à 20 j'ai remarqué comme des "craquements" dans les sons joués. Alors j'ai remonté encore un peu plus et quasiment toujours pareil. Alors au final je me demande là où est l'intérêt puisque je peux descendre jusqu'à 20 ms avec mon AC97 + direct X 9c sans vraiment de gros problèmes si ce n'est lorsque je veux bouger les potards des modules reverb pendant que le son passe. Il y'a alors des coupures et craquements sinon lorsque je joue je ne ressens pas de latence. Si je voulais installer les ASIO c'était essentiellement pour régler le problème avec la reverb... Mais bon ! Le mieux sera peut être de changer de carte son carrément je pense.
R2o
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/02/2005 à 16:58:37
Comme ta carte n'est pas compatible avec les drivers asio en effet ça ne sert à rien.
pour 30 € achète une soudblaster live! c'est le 1er prix qui accepte les drivers asio
pour l'avoir déjà testée ça marche très bien
pour 30 € achète une soudblaster live! c'est le 1er prix qui accepte les drivers asio
pour l'avoir déjà testée ça marche très bien
R²O
Anonyme
1452
5 Posté le 02/02/2005 à 17:01:04
J'utilise les drivers ASIO4ALL sur un chip AC 97 sur mon portable, et c'est vraiment parfait :
6ms de latence en entrée et sortie avec un buffer de 256...
http://www.asio4all.com/
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 03/02/2005 à 00:10:16
Ah oki! c'est moins bête comme problème que ce que je pensais mais c'est toujours pas le bon endroit je crois. Enfin, lâchez-vous lousse, c'est pas mes oignons...
/logiciel-musique-divers/kx-project/kX-Drivers-%5BPilote-Audio%5D-%5BFreeware%5D/forums/
/logiciel-musique-divers/kx-project/kX-Drivers-%5BPilote-Audio%5D-%5BFreeware%5D/forums/
Hors sujet : chalet vendu, chien abandonné
Pour le progrès du son
willbe
745
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 03/02/2005 à 07:10:34
Citation : J'utilise les drivers ASIO4ALL sur un chip AC 97 sur mon portable, et c'est vraiment parfait :
Super, je connaissais pas... Excellent, merci !
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 03/02/2005 à 08:41:51
Je confirme les capacité du asioa4all sur un portable j'ai la meme chose..........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/02/2005 à 13:05:41
Vous m'avez cloué mon beigneur les gadjos !!!! Trop fort ce driver qui tue sa mère en tongs au Prisunic !!!! WOUAHHHOUHH !!!!!!!!!!!!!!!! C'est ENORME
Merci.
Merci.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
- < Liste des sujets
- Charte