Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Refill packer

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Refill packer
Salut!
J'ai besoin de changer de machine un projet Reason 2.5 qui utilise des son se trouvant dans differents refills. Ils sont tres nombreux et j'aimerais ne pas avoir a faire ça manuelement
J'ai utilisé Refill packer mais il ne fait que garder les routages pour trouver ces son dans les HD dans le refill, mais il ne garde pas les sons eux mêmes J'ai bien ecrit dans le fichier text.inf le nom du fichier Reason qu'on sauve avec le projet et l'image 64-64 Splash est dans le même repertoire.Il faut faire autre chose?
Merci d'avance pour votre aide
2
Si tu a un dd externe tu n'a pas besion de ca moi je change de machine tout les jours.
je debranche juste mon dd externe ou ce trouve tout mes refills et je le branche sur mon 2eme poste je vais ds préférence je choisi mes 4 acces et c nikel y retrouve tout tout seul
3
Refill packer te permet de créer des refill a partir de tes propres samples/patch. Toi tu veux récupérer des données déjà contenu dans d'autres refill, et ca, c'est tout simplement impossible... il faudrait un refill depacker mais ca n'existe pas, ce qui est un peu normal, ca permet de les proteger contre le piratage
4
Oui Brass c'est une solution, merci de ta reponse Mais je dois changer de machine, de maison de ville et de pays, prendre un avion et tout ça. J'aimerais n'emporter qu'un CD ou un DVD rom avec moi
Me trembaler avec un DD externe ne me plait pas trop; J'ai eu des mauvaises experiences
déjà et je laisse ça comme derniére soluce.
D'ailleurs et pour avoir un meuiller control des projets Reason, arriver a compacter un refill avecseulement les son qu'on utilise me parait interessent a savoir.Tu n'est pas de mon avis?
5
Oui mais bon moi ma solution c 2 dd externe un de stokage fixe et un voyageur comme ca pas de prise de téte j'ai tout mes refills en double au ka ou mais je vais essayer ton truc et je te tiens au courant ds la matiné
6
Cool ! :mdr:
7

Citation : D'ailleurs et pour avoir un meuiller control des projets Reason, arriver a compacter un refill avecseulement les son qu'on utilise me parait interessent a savoir.



C'est ce que la plupart (tous ?) les aficionados de reason rêveraient de faire mais comme je te disais dans mon post précédent, c'est pas possible. Le principe des fichiers rfl est la propriété des propellers et ils nous donnent gentiment la soluce pour créer les notres (refill packer) mais faut pas rêver, ils ne vont pas nous livrer le secret pour démonter les refill existant

Mais je suis d'accord avec toi, ca serait tellement plus simple à gérer si on pouvait accompagner chaque song d'un petit refill contenant tout le nécessaire pour celle-ce....
8
[quote]C'est ce que la plupart (tous ?) les aficionados de reason rêveraient de faire
c vrément vrai
j'ai essayer j arrive pas dsl bacool
9
[quote]C'est ce que la plupart (tous ?) les aficionados de reason rêveraient de faire ....

Et il y a un tas d'aficionados Reason dans le monde!, et de gars doues en programing
aussi...

Alors je me suis dit qu'un tool devait exister quelque part et je suis allé voir dans de forums en espagnol et en anglais.Et bingo! il existe un programme qui parait se faire
cette conversion il s'agit de:

rps2rns file converter

Mais il n'est pas facile a choper; Propellerhead l'a declare la guerre et on peut pas l'annoncer sans se faire remarquer.Il y a même une version qui circule (les Propellers?)
qui n'est qu'un spyware.
je continue........
10
:oo: alors là je dis chapeau ! eh, si tu le trouves, fait suivre !
n'empeche c'est dingue parce que les propello ils utilisent un algorythme qui normalement doit etre jalousement gardé chez eux....mais si des petits génies ont réussi à le percer....