Filtres
Nos membres ont également aimé :
4.6/5(39 avis)
69 %
23 %
5 %
3 %
Donner un avis
Avis des utilisateurs
- FP UserPublié le 01/11/08 à 00:00 (contenu en anglais)Every single feature in reason is hot! The only thing they should have incorporated is a way to pitch a sample without changing its speed and length like in FL Studio's sampler.
Price paid
$200
Alot of features but really simple to understand and use. Great Stuff!!
SUITABILITY/PERFORMANCE
The sound quality is awsome, great built in samples!
The quality is awsome, no crashes as yet.
OVERALL OPINION
I absolutely love it! it's a real studio!
Originally posted on FutureProducers.com
Posted by: cyptm ( 3-, 2006)00 - FP UserPublié le 01/11/08 à 00:00 (contenu en anglais)I wish there was an onboard chopper other than that Im very very satisfied.
Price paid
$130
very easy to use.
SUITABILITY/PERFORMANCE
Reason has great sounds out of the box. Its a sound designers dream as well offering great tools for tweaking and saving sounds. My only problem with it is its standalone mixer which for some reason dampens the output but that can be worked around via rewire.
sound quality is excellent except for the mixer
OVERALL OPINION
Im never leaving reason
Originally posted on FutureProducers.com
Posted by: Xabiton ( 3-, 2006)00 - FP UserPublié le 01/11/08 à 00:00 (contenu en anglais)I really liked reason at first, I thought it was amazing as i was switching from FL Studio to Reason, the intial jump in quality was pretty astonding. After about 1 1/2-2 years of using the program, however, i am wishing it had vsti support and/or audio recording, and more synths and/or effects. The cable routing however helps to remedy this (with the combinator you can practically piece together new instruments). The sound library it comes with is pretty good and has a good variety but i wouldn't say the quality is spectacular. If you like using samples you will probably love reason, but if you like programming more of your sounds, with only 2 different synths to chose from (and the malstrom sounds pretty poor) you will feel pretty limited in what you can do.
Price paid
450$ usd
If you are familar with other sequencer programs its pretty easy to learn. The routing is pretty straightforward and doesn't take long to get the hang of it. Its a bit daunting at first since there is a lot it can do but if you read the manual or tutorials it makes a lot of sense quickly. The sequencer is a bit quirky though and I feel like my work doesn't go as smoothly as it did with fruity- a big dissapointment as it really affects the quality of the pieces i do or the amount that never get finished.
SUITABILITY/PERFORMANCE
Sound quality is good. Its very easy to make your tracks thump via the scream 4 and the new mastering suite, which really brings the volume up a couple notches and makes your tracks sound tight.
Never really have had a problem with it. Its definately stable, and it doesn't use much cpu power. It does what its supposed to do flawlessly.
OVERALL OPINION
I'm really starting to dislike reason as I feel pretty limited to what i can do. It's a little awkward to work with and my songs really show the discomfort. No matter what kind of sound im after im always using the same set ups. Rewiring is an option but it leads to compatibility issues, more cpu use, crashes etc- if you like using patches/presets, and/or samples, you will probably love reason if you are considering buying it. If you are like me and like making your own sounds on some of the incredible vsti softsynths out there, you probably won't. Lots of potential, but it leaves out some huge features.
Originally posted on FutureProducers.com
Posted by: omgznub ( 3-, 2006)00 - moosersPublié le 10/02/09 à 21:09 (contenu en anglais)Propellerhead Reason 3.0 is a multi purpose electronic music sequencer. It works on its own for composing MIDI and virtual based instruments and also can be rewired into an audio sequencer like Pro Tools or Cubase. I was able to install Reason 3.0 easily on a number of different systems. It is easy to do as I've never had an compatibility issues. I don't have a manual for this software, but it could definitley come in handy as the program is pretty in depth.
SUITABILITY/PERFORMANCE
I am currently running Reason 3.0 on a Mac Book Pro with a 2.2 Ghz Intel Core 2 Duo processor and 4 GB of RAM. I used to run it on a Hewlett Packard lap top with a 3.0 Ghz processor and 2 GB of RAM. I have been able to run this smoothly on both systems both as a stand alone and running it through Pro Tools LE via rewire. Reason 3.0 has run smoothly since I installed it.
OVERALL OPINION
I've been using Reason 3.0 for about three or four years. I use it for programming drum beats to use as a scratch track. I use it with an M-Audio Keystation 49e to play the virtual instrument in the sequencer. I mostly use the redrum and looper sections of this program, but the synthesizers also sound great. I usually put the drum beat back into Pro Tools and record acoustic instruments over it. Reason is a powerful piece of software with a lot of capabilities. I don't know what other software I would compare this to other than Apple Logic as they are somewhat similar. I like both programs for different reasons and both work great in a number of different situations. I love using Reason 3.0 and hope I am able to upgrade to Reason 4 as I have heard great things about it!00 - PictocubePublié le 12/10/07 à 10:22Installation très simple, il suffit de savoir lire.
Aucune incompatibilité rencontrée.
La configuration générale est assez simple:
Un volet général/audio/midi/midi avancé. Tout est clair.
Le manuel est extrêmement complet et parfaitement clair si l'on fait l'effort de se plonger dedans.
Reste la philosophie de Propellerhead qui nous prive de VST dans Reason, mais ce n'est pas vraiment une incompatibilité...
Contrairement à l'avis précédent, je dirai qu'il n'y a pas besoin de clavier midi grâce au séquenceur Matrix (pour l'écoute rapide et le choix d'un son) et au séquenceur général dans lequel on peut composer à la souris. Certes c'est moins pratique, ce qui ne m'a pas empêcher de l'utili…Lire la suiteInstallation très simple, il suffit de savoir lire.
Aucune incompatibilité rencontrée.
La configuration générale est assez simple:
Un volet général/audio/midi/midi avancé. Tout est clair.
Le manuel est extrêmement complet et parfaitement clair si l'on fait l'effort de se plonger dedans.
Reste la philosophie de Propellerhead qui nous prive de VST dans Reason, mais ce n'est pas vraiment une incompatibilité...
Contrairement à l'avis précédent, je dirai qu'il n'y a pas besoin de clavier midi grâce au séquenceur Matrix (pour l'écoute rapide et le choix d'un son) et au séquenceur général dans lequel on peut composer à la souris. Certes c'est moins pratique, ce qui ne m'a pas empêcher de l'utiliser ainsi pendant près d'un an. Le clavier que j'utilise actuellement avec n'a d'ailleurs que 2 octaves ce qui n'est pas l'idéal mais suffit bien quand même (question d'utilisation). A noter que quelque soit le logiciel que vous souhaitez utiliser, un clavier maitre est indispensable de façon quasi systématique. Sans fatalement acheter une carte son, lorsque je débutais avec mon clavier en usb ça ne se passait pas si mal, bon, aujourd'hui je ne le referais pas (latence, etc.).
ADÉQUATION/PERFORMANCE
Le logiciel tourne très bien sur mon PC (Asus P5LD2, Intel dualcore, 4Go DDR2) et avec ma carte son (ESI Quataire) et tout aussi bien sur mon Macbookpro.
Les performance du logiciel sont multiples:
-Il possède une grande diversité d'instrument, d'effet et donc de sons.
-Les possibilités de routage sont infinie, c'est ludique.
-L'accessibilité est directe pour qui à déjà le minimum de connaissance sur l'utilisation d'un synthétiseur ou d'une groove box.
-L'interface est omniprésente, pas de fenêtres cachées qui utilise de la ressource en sous tâche.
-Stable et peu exigeant en terme de puissance (je l'ai fait tourner sur des vielles machines, bon, faut pas lui demander 50 track mais pour des petits délire ça passe).
AVIS GLOBAL
Je l'utilise depuis bientôt 6 ans. Ce que j'aime le plus c'est le coté ludique, on branche ses machines... Ce que j'aime le moins c'est quand même l'affichage, pas de plein écran quand on est sur un écran de portable ça fait plisser les yeux pour lire. Le son a besoin d'une évolution, il est un peu plat. On s'en sort avec quelques effets ou un bon mastering mais à quand du gros son dans Reason ? Je n'ai rien essayé d'autre avant de l'acquérir, je l'ai utilisé (sous conseil) pour apprendre et c'était parfait, aujourd'hui si je sais comment fonctionne un synthétiseur et à quoi correspond une LFO ou une modulation c'est grâce à Reason. le rapport qualité/prix reste très bon. Avec l'expérience je referais ce choix, il y aura toujours une version de Reason sur mon ordinateur.Lire moins00 - reason_is_crapPublié le 21/09/07 à 15:35Lol, ouais c'est dur de cliquer sur next.
ADÉQUATION/PERFORMANCE
Suffisante
AVIS GLOBAL
Ben je l'ai payé, maintenant je vais essayer de le revendre. Une vraie daube.
Le truc il fait 1.3 go, pas possible de le mettre en plein écran, il faut un bac + 12 pour importer une refill, en plus laisse tomber sans clavier midi.
Pour info, à l'époque (Noisetracker, Protracker, etc...), un super logiciel de son ça prenait 80ko, et n'importe qui passant 20 minutes dessus pouvait sortir un son.
L'utilisation quasi obligatoire d'un clavier midi (et donc d'une carte son à 400euros) est délirante par ailleurs. Si j'avais du pognon en quantité, je me paierais des synthés, pas cet ersatz.Lire la suiteLol, ouais c'est dur de cliquer sur next.
ADÉQUATION/PERFORMANCE
Suffisante
AVIS GLOBAL
Ben je l'ai payé, maintenant je vais essayer de le revendre. Une vraie daube.
Le truc il fait 1.3 go, pas possible de le mettre en plein écran, il faut un bac + 12 pour importer une refill, en plus laisse tomber sans clavier midi.
Pour info, à l'époque (Noisetracker, Protracker, etc...), un super logiciel de son ça prenait 80ko, et n'importe qui passant 20 minutes dessus pouvait sortir un son.
L'utilisation quasi obligatoire d'un clavier midi (et donc d'une carte son à 400euros) est délirante par ailleurs. Si j'avais du pognon en quantité, je me paierais des synthés, pas cet ersatz.Lire moins15 - kounchiPublié le 12/08/07 à 20:21- L'installation se fait-elle sans problème?
Autant que je m'en souvienne c'etait simplissime
- Avez vous rencontré des incompatibilités?
Pas que je me souvienne
- La configuration générale est-elle facile?
Assez simple meme si j'avais un peu galerer a installé mon clavier Midi. Mais c'etait surtout du a mon incompetence dans ce domaine.
- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Le manuel est tout simplement geniale. Un petit bouquin sur la MAO en somme. Tout ce dont a besoin un debutant est dedans.
ADÉQUATION/PERFORMANCE
- Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
J'ai un PC portable Asus qui tourne sous XP, une config pluto…Lire la suite- L'installation se fait-elle sans problème?
Autant que je m'en souvienne c'etait simplissime
- Avez vous rencontré des incompatibilités?
Pas que je me souvienne
- La configuration générale est-elle facile?
Assez simple meme si j'avais un peu galerer a installé mon clavier Midi. Mais c'etait surtout du a mon incompetence dans ce domaine.
- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Le manuel est tout simplement geniale. Un petit bouquin sur la MAO en somme. Tout ce dont a besoin un debutant est dedans.
ADÉQUATION/PERFORMANCE
- Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
J'ai un PC portable Asus qui tourne sous XP, une config plutot modeste.
Duo T2050
120go
1go de Ram
Carte son integré (Realtek HD)
- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
Oui niquel, meme quand le rack est bien chargé ya tres peu de ralentissement.
- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?
Oui
AVIS GLOBAL
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
1 ans a peu pres
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le plus: Tout en un, pas besoin de galerer a aller chercher des Vst a droite a gauche. Le Matrix (une veritable benediction). Le NNXT qui est tres puissant. Le Malstrom dont je me sert tout le temps. Les effets tout a fais correct. Le rack tres beau et tres pratique. Le Cablage bien plus intuitif qu'un menue deroulant. Les Refills. Le Rewire. Le son en general et plein d'autre truc que je vous laisse devouvirir.
Les moins: Un ou deux synthé de plus serait pas de refu. Le Sequenceur pas forcement tres attractif et qui montre parfois ses limites (surtout si on le compare a des monstres comme Cubase). Son gros point faible c'est peut etre la banque de son de batterie vraiment faiblarde. Mais les refills sont la heuresement.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Non j'ai commencé avec, et apres une periode de flou on s'habitue assez vite finalement.
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Correct, meme si pour beaucoup 4OO€ dans un logiciel ca peut paretre beaucoup.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui sans hesitation. Pour tout ceux qui croient qu'il est reservé a la Techno ou la Transe c'est un fausse idée. Je m'en sert pour de l'Abstract Hip Hop Electro et il est parfait. Le matrix est extra, le redrum est tout ce que je demande d'une boite a rythme. Bref vraiment un outil genial qu'on peut en plus couplé et utilisé quasiment comme un vst avec d'autre logiciel.
Bref je le conseil a tout le monde et faut juste passer le cap de la premiere impression qui peut parfois rebuter.Lire moins10 - ClubPublié le 07/07/07 à 03:51- L'installation se fait-elle sans problème?
Rarement vu aussi simple.
- Avez vous rencontré des incompatibilités?
Non.
- La configuration générale est-elle facile?
Avant de toucher reason j'étais completement débutant. Et je m'en suis sortis sans probleme.
- Le manuel est-il clair et suffisant?
Pas lu.
ADÉQUATION/PERFORMANCE
- Quelle est la configuration de votre ordinateur?
P4 2.8ghz, 1go de ram, carte son a 20€.
- Quelles sont ses performances?
Il est assez peu gourmand, sauf quand il faut charger les piano de "reason refill piano". Autre petit bémol, le navigateur rame un peu quand on veut naviguer dans des repertoires avec beaucoup beaucoup de sample. (des samples venu de l'…Lire la suite- L'installation se fait-elle sans problème?
Rarement vu aussi simple.
- Avez vous rencontré des incompatibilités?
Non.
- La configuration générale est-elle facile?
Avant de toucher reason j'étais completement débutant. Et je m'en suis sortis sans probleme.
- Le manuel est-il clair et suffisant?
Pas lu.
ADÉQUATION/PERFORMANCE
- Quelle est la configuration de votre ordinateur?
P4 2.8ghz, 1go de ram, carte son a 20€.
- Quelles sont ses performances?
Il est assez peu gourmand, sauf quand il faut charger les piano de "reason refill piano". Autre petit bémol, le navigateur rame un peu quand on veut naviguer dans des repertoires avec beaucoup beaucoup de sample. (des samples venu de l'extérieur hein, pas ceux inclu)
- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?
Oui, mis a part ces quelques ralentissement (tres rare quand meme). Je n'ai eu aucun probleme. Le logiciel n'a jamais planté en emportant mon taf.
AVIS GLOBAL
Je l'utilise depuis 2 mois. Franchement niveau défaults je vois pas trop. Avant j'étais sur fruity loops il y a clairement pas photo.
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Moins de 400€ c'est vraiment tres raisonable vu l'outil que c'est.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Ouaip.Lire moins00 - kidkeyPublié le 24/04/07 à 15:13Instalation sans aucun problème, je suis passé du 2.5 au 3.0.4 sans problème lors de l'update.
Aucune icompatibilités n'a été rencontré, malgré ma config fortement obsoléte.
Congig facile, peut pas faire plus simple....
Manuel claire, dispo en PDF en gros volume....
ADÉQUATION/PERFORMANCE
Config:
512 de ram.
80 Go HD
Je ne sais plus trop ma config tellement elle est vielle mais je peux vous assurer que ça tourne sans problème.
AVIS GLOBAL
Je l'utilise depuis 3 ans et je trouve que ce soft est vraiment une tuerie, je fais (j'essaye) de l'electro, techno et ses dérivées et pour cela ça me va bien.
Surtout que sur le net on trouve des refills bien sympa conçu par des passioné…Lire la suiteInstalation sans aucun problème, je suis passé du 2.5 au 3.0.4 sans problème lors de l'update.
Aucune icompatibilités n'a été rencontré, malgré ma config fortement obsoléte.
Congig facile, peut pas faire plus simple....
Manuel claire, dispo en PDF en gros volume....
ADÉQUATION/PERFORMANCE
Config:
512 de ram.
80 Go HD
Je ne sais plus trop ma config tellement elle est vielle mais je peux vous assurer que ça tourne sans problème.
AVIS GLOBAL
Je l'utilise depuis 3 ans et je trouve que ce soft est vraiment une tuerie, je fais (j'essaye) de l'electro, techno et ses dérivées et pour cela ça me va bien.
Surtout que sur le net on trouve des refills bien sympa conçu par des passionés.
La communauté autour de ce soft est énorme et lorsque l'on a un soucis ils sont là pour vous aider.
Je n'ai pas trop tester d'autres log, juste la demo de Fruity et celle de Live (que j'espére acquérir). Mais ce qui m'a plus c'est le tout en un.
Ce qui fait de ce log un vrai couteau suisse et un rapport qualité/prix enorme.
Je referais ce choix les yeux fermé.Lire moins00 - didebmoPublié le 18/02/07 à 18:42Reason 3 acheté début janvier 2007, utilisé en rewire avec cubase 4. Je l'utilise donc actuellement encore de manière assez basique.
1. l'instal :
faite avec l'assistance de mon vendeur habituel en ma présence. Apparemment aucune difficulté ni manipulation particulière...
2. incompatibilités :
jusqu'à présent aucune
3. manuel :
pour le moment je n'en ai pas eu besoin mais je peux imaginer que celui qui débute la MAO (musique assistée par ordi) avec ce programme peut être très rapidement dépassé.
Par contre, dans le cas de ceux (comme moi) qui utilisent des prg pour la MAO depuis longtemps, on s'y retrouve assez facilement. Perso, j'utilise cubase depuis plus de 20 ans.
ADÉQUATION/PER…Lire la suiteReason 3 acheté début janvier 2007, utilisé en rewire avec cubase 4. Je l'utilise donc actuellement encore de manière assez basique.
1. l'instal :
faite avec l'assistance de mon vendeur habituel en ma présence. Apparemment aucune difficulté ni manipulation particulière...
2. incompatibilités :
jusqu'à présent aucune
3. manuel :
pour le moment je n'en ai pas eu besoin mais je peux imaginer que celui qui débute la MAO (musique assistée par ordi) avec ce programme peut être très rapidement dépassé.
Par contre, dans le cas de ceux (comme moi) qui utilisent des prg pour la MAO depuis longtemps, on s'y retrouve assez facilement. Perso, j'utilise cubase depuis plus de 20 ans.
ADÉQUATION/PERFORMANCE
PC pentium 4 / 3.0 - 1 MB de ram / carte son wami rack / 3 disques durs (1 pour les prg, 1 pour les banques de sons, 1 pour le direct to disq, windows xp)
Aucun problème de fonctionnement
performances CPU : apparemment reason est très économique pour le processeur malgré le nombre et la complexité des solides sons qu'il y a moyen de traiter simultanément.
Ma configuration est totalement stable (mais elle est installée par un vendeur expert en studio, musique et en informatique)
AVIS GLOBAL
Je l'utilise depuis 1 mois
les sons :
moi, j'adore. Reason est pour moi tout à fait complémentaire à d'autres prg et plugins. A titre de comparaison j'utilise ceux-ci : the grand, groove agent, tous les plugsounds, halion, fm7 + des synthés externes (jv1080, wavestation,tx81 , dx7, cs1x...)
Considérant que des bnk supplémentaires sont disponibles sur le net, c'est illimité. De plus, en écoutant les sons des échantilloneurs de reason (nnxt...), je crois vraiment qu'on peut créer ce qu'on veut en cherchant un peu
synchro :
je travaille avec reason en synchro sur cubase (en rewire) : pas de problème = on utilise reason pratiquement comme un plugin
sauf que... : apparemment il n'y a pas moyen de commander les changement de paterns et de sons à partir de cubase (comme on aurait pu imaginer via une fonction telle que "prg change")
De ce fait, pour peu qu'on travaille avec des paterns (matrix, redrum...) il faut travailler à la fois sur le séquenceur de reason et dans cubase. ex : vous insérez un break aux temps "x", il vous faut également insérer le même nombre de mesure dans reason = perte de temps.
Le prix :
comme j'utilise encore des synthé externes, j'ai tendance à comparer les prix avec ces synthés... Dans ce cas reason est vendu à un prix ridicule.
En comparaison avec d'autres programmes, il me semble très concurentiel : 400 euros pour tout ce qui y est disponible me semble un prix très raisonable (on peut le trouver moins cher même mais dans ce cas on ne bénéficie probablement pas du support technique total gratuit en cas de besoin). Pour ceux qui l'utiliseraient comme séquenceur, générateur de son à part entière, c'est vraiment bon marché. Il n'y manque plus que l'enregistrement audio dans ce cas (probablement compensensable partiellement avec les échantiloneurs).
Globalement :
j'ai longtemps hésité en me disant qu'il serait trop "double emploi". J'ai finalement craqué et depuis je me dis que tous mes synthés externes deviennent obsolètes. En tout cas, je l'utilise systématiquement. Mes plugins sont bien sûrs toujours bons (à mon goût) mais reason est vraiment devenu immédiatement incontournable.
Il peut s'utiliser dans pas mal de styles (planant, house, "pseudo" classique, jazz...)
Avec du recul, avec ce que je sais maintenant, si je débutais et que j'avais à acheter un prg de sons en tout premier lieu, c'est par reason que je commencerais.
vraiment, il est tout bon = je mets 10 (pour le moment)Lire moins00 - tekno-logicPublié le 22/11/06 à 10:51L'installation se fait sans problème, il suffit simplement de suivre les instructions.
Aucunes incompatibilités.
Manuel un peu bourrain pour les débutants, je pense, un format imprimé plus complet aurait été souhaitable.
ADÉQUATION/PERFORMANCE
Configuration:
-256 Mo de ram
-80 Go de disque, 2.6Ghz
-Carte son Realtek, bien que j'utilise maintenant la carte son de mon UMX-49
Cette configuration ne semble pas suffisante pour lire certaines démos, mais en ce qui concerne mes compos, il n'y a pas de pb!
AVIS GLOBAL
Je l'utilise depuis environ 6 mois le plus souvent en mode rewire sur FL Studio.
Le plus: une grande variété de samples, un boîte à rythme ReDrum vraiment sympas,…Lire la suiteL'installation se fait sans problème, il suffit simplement de suivre les instructions.
Aucunes incompatibilités.
Manuel un peu bourrain pour les débutants, je pense, un format imprimé plus complet aurait été souhaitable.
ADÉQUATION/PERFORMANCE
Configuration:
-256 Mo de ram
-80 Go de disque, 2.6Ghz
-Carte son Realtek, bien que j'utilise maintenant la carte son de mon UMX-49
Cette configuration ne semble pas suffisante pour lire certaines démos, mais en ce qui concerne mes compos, il n'y a pas de pb!
AVIS GLOBAL
Je l'utilise depuis environ 6 mois le plus souvent en mode rewire sur FL Studio.
Le plus: une grande variété de samples, un boîte à rythme ReDrum vraiment sympas, de bons effets.
Le moins: l'édition des notes dans les séquenceurs est très fastidieuse (trouver un air à la souris, ça n'est pas le top) si l'on ne possède pas de clavier maître-midi, un ne peut pas importer des vst et ça c'est très dommage...
Un peu cher quand comparé à FL...
Reason reste tout de même un excellent logiciel mais qui possède ses limites (je sais très bien que je parle du logiciel que Liam Howlett a utilisé pour la réalisation de son dernier album).Lire moins00 - asairPublié le 15/11/06 à 01:43RAS ! parfait... manuel ? rien, mais s'il fallait tout expliquer il faudrait 10 tomes... chacun sa route sur reason !
ps : mac/pc le doute subsiste ... les deux sont ils sur le meme cD ?
ADÉQUATION/PERFORMANCE
Ordi : 2 GHZ, 2 go ram, carte son ur80 externe reconnu d'office par le soft pour sa partie controle midi... no limite !
Enchainement de 6 sub, 10 nn xt, 2 redrum et 20 compresseurs plus 10 effets, aucun probleme
ultrastable, béton.
AVIS GLOBAL
Particularité + aujourd hui : REWIRE !!!!!!!
le moins ? le rewire a repondu a tous ces probleme... si une chose : la non assignabilité des potards interne du NNXT qui donnent les sons d'aphex twin et para one...Lire la suiteRAS ! parfait... manuel ? rien, mais s'il fallait tout expliquer il faudrait 10 tomes... chacun sa route sur reason !
ps : mac/pc le doute subsiste ... les deux sont ils sur le meme cD ?
ADÉQUATION/PERFORMANCE
Ordi : 2 GHZ, 2 go ram, carte son ur80 externe reconnu d'office par le soft pour sa partie controle midi... no limite !
Enchainement de 6 sub, 10 nn xt, 2 redrum et 20 compresseurs plus 10 effets, aucun probleme
ultrastable, béton.
AVIS GLOBAL
Particularité + aujourd hui : REWIRE !!!!!!!
le moins ? le rewire a repondu a tous ces probleme... si une chose : la non assignabilité des potards interne du NNXT qui donnent les sons d'aphex twin et para one...Lire moins01 - albatrosPublié le 04/06/06 à 12:25L'installation se fait-elle sans problème?
Oui, aucun souci.
Avez vous rencontré des incompatibilités?
Absolument aucune. A noter que c'est la version 3.0.4, donc inutile d'aller sur le site récupérer la dernière mise à jour.
La configuration générale est-elle facile?
Il y a peu de menus, et ceux-ci sont assez clairs.
Le manuel est-il clair et suffisant?...
Honnètement, je ne l'ai pas beaucoup regardé !
D'une manière générale, je trouve les manuels de Reason assez sympas et bien présentés. Dommage que tous ne soient pas livrés imprimés (seule la "prise en main" est imprimée, les autres sont en .pdf). Détail qui fait plaisir, une petite planche d'autocollants Reason et Propellerheads !
[…Lire la suiteL'installation se fait-elle sans problème?
Oui, aucun souci.
Avez vous rencontré des incompatibilités?
Absolument aucune. A noter que c'est la version 3.0.4, donc inutile d'aller sur le site récupérer la dernière mise à jour.
La configuration générale est-elle facile?
Il y a peu de menus, et ceux-ci sont assez clairs.
Le manuel est-il clair et suffisant?...
Honnètement, je ne l'ai pas beaucoup regardé !
D'une manière générale, je trouve les manuels de Reason assez sympas et bien présentés. Dommage que tous ne soient pas livrés imprimés (seule la "prise en main" est imprimée, les autres sont en .pdf). Détail qui fait plaisir, une petite planche d'autocollants Reason et Propellerheads !
ADÉQUATION/PERFORMANCE
Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
P4 3.2 Ghz, 2 Go de RAM, 1 DD interne de 120 Go et 1 DD externe (USB) de 300 Go sur lequel se trouve notamment les samples et les projets.
Carte son/MIDI EgoSys WaMiRack 24.
Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
Absolument.
Quelles sont ses performances? (si quantifiable)
Aucun des morceaux de démonstration n'a fait dépasser la consommation processeur du premier quart.
Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?
Oui, aucun plantage pour l'instant.
AVIS GLOBAL
Depuis combien de temps l'utilisez vous?
1 semaine.
Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
L'intégration et l'ergonomie du tout.
le moins?
Sans militer pour intégration des VST/VSTi (qui serait une erreur), je pense qu'il manque une passerelle, quelle que soit sa forme. J'aiemrais tant pouvoir utiliser Reaktor avec Reason, sans avoir à mettre en oeuvre (et payer) un séquenceur style Cubase...
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Non.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Bon, d'autant plus que les prix sur Paris sont moins chers qu'au PropShop !
Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Sans hésiter.Lire moins00 - burguefabPublié le 02/06/06 à 12:18- L'installation se fait-elle sans problème?
OUI
- La configuration générale est-elle facile?
limpide
- Avez vous rencontré des incompatibilités?
Pas évident de jouer avec le rewire pour le synchroniser avec logic ou Cubase, ceci demeure le seul gros point faible à mon avis c'est que ce logiciel n'est pas fait pour être utilisé comme plugin mais bien en temps que logiciel unique.
Pour ma part je l'utilise pour simuler des orchestrations d'instruments et cela est bluffant. Pour les synthés les modules sont parfaits. La grande nouveauté de Reason 3 par rapport à la 2 est la création d'un rack de mastering complet (le combinator), il donne du punch à la compo réalisée qui parraissait donner …Lire la suite- L'installation se fait-elle sans problème?
OUI
- La configuration générale est-elle facile?
limpide
- Avez vous rencontré des incompatibilités?
Pas évident de jouer avec le rewire pour le synchroniser avec logic ou Cubase, ceci demeure le seul gros point faible à mon avis c'est que ce logiciel n'est pas fait pour être utilisé comme plugin mais bien en temps que logiciel unique.
Pour ma part je l'utilise pour simuler des orchestrations d'instruments et cela est bluffant. Pour les synthés les modules sont parfaits. La grande nouveauté de Reason 3 par rapport à la 2 est la création d'un rack de mastering complet (le combinator), il donne du punch à la compo réalisée qui parraissait donner un effet "manque de basses" dans les versions précédentes.
ADÉQUATION/PERFORMANCE
Macbook 2Ghz, 1 Giga RAM, Carte son M-Audio 410
fonctionnement parfait sur cette config.
Très stable
AVIS GLOBAL
1 an maintenant
Le plus: Les synthés virtuels sont vraiment jouissifs, comme il est exitant de pouvoir jouer du violons sur son piano avec les petits effets d'archer.
Les moins: Les guitares virtuelles sont hyper nulles mais bon citez moi un programme qui virtualise corectement une guitare ??? Le système rewire pénible à l'utilisation et très lourd comparé aux systèmes de plugin implémentables de ses concurants (Native Instrument par exemple ou Fruityloops sous windaube).
Un peu cher en sachant qu'il faut vite racheter des banques de sons (refills) pour pouvoir se spécialiser dans autre chose que l'électro (beurk) pop.
Oui , sans hésiter.Lire moins00 - pierrabPublié le 24/03/06 à 13:49Bonne mise en oeuvre
ADÉQUATION/PERFORMANCE
Sur un même ordinateur, il y a plus de latence avec Reason qu´avec Fruity loops...?...
AVIS GLOBAL
Les plus:
Très bon son, pleins de fonctions, on peut presque tout faire avec, à se demander si il ne fait pas la cuisine...
Les moins:
Piano roll vraiement pas pratique comparé à celui de Fruity loops. Il faut 5x plus de tps pour composer la même chose.
Pour faire du live avec, besoin d´un controlleur midi pour faire varier progressivement les potards00