Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Midi remote mapping inexistant par rapport à la 2.5 ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 999 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Midi remote mapping inexistant par rapport à la 2.5 ?
Hello !
Bon voyant ma curiosité de la 3 , j'ai décidé de l'essayer avant de l'acheter.
Possédant la 2.5 , je m'étais crée un preset sur ma bcr2000 prévu pour un live (genre mute de redrums sur mes boutons,les faders de mixers sur mes potards enfin bref , un preset de ma bcr totalement personnalisé et ergonomique pour moi...du "tout sous la main"

Bon j'installe cette démo,c'est parti ! :fleche:
Alors déjà grosse charge processeur par rapport à la 2.5,(c'est la bêta ou quoi? :8O: ),puis bon je vois les nouvelles fonctionnalités pour renvoyer les messages vers ma surface de controle mais à ma grande surprise , plus de midi remote mapping ! :oo:

Cette fonction qui me sert le + a disparu !Alors,ya t'il une solution pour que je refasse mon propre preset sous la 3 et éviter à chaque fois que je passe sur un instru dans le séquenceur de me charger toutes les commandes sur ma bcr2000 (commandes qui me servent 1 fois puis ensuite qui me servent plus à rien pour faire du live).

Si il y a une solution là dessus,je m'upgrade en 3

Merci les zikossss et booonne journée ! ;-)

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

Afficher le sujet de la discussion
11
Je cherche aussi , mais ce C..... de reason 3 est propriétaire :fache2:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

12

Citation : il DOIT y avoir une solution



heu lone tu ve pas arreter de defendre cette version pourri de bugg? :bravo: :clin:
Lud
13
Non

parce que chez moi ca marche perfect

Wip, je viens de lire les fichiers d'aide pour le remote :

Citation : Note: It is only possible to create support for standard MIDI control surfaces
with one-way communication - support for advanced devices with
two-way communication (LEDs, motor faders, signal meters or dynamic
displays) cannot be added by a user.



donc en gros inutile de vouloir faire des propres templates
neanmoins j'ai lu quelque part qu'ils vont sortir une petite application genre reload, donc gratos, pour faire tes templates complètement...


Par contre : j'ai p-e quelques petites solutions pour tes problèmes

Citation : Tout a fait d'accord avec toi Wip02100 mais as tu constater kon ne peut plsu assigner le controle midi au pattern de la redrum ou du matrix par ex?





es-tu sur que quand tu cliques sur midi remote override mapping tu peux pas assigner les patterns? moi je le peux... bon j'ai pas encore la BCR

Citation : Nan , même pas éditer une plage de réglage (genre appuyer sur le bouton pour actionner un effet et le relacher pour qu'il se remette en bypass ) , fini mes delays en 2/4 pour ma redrum pour dire faire du passe passe



Moi je lis ça :
9 - ControlUndefined9 - DDL-1 Enabled

Donc j'en déduis qu'il n'est apparemment pas assigné par défaut, mais ça à l'air possible...je viens en effet d'essayer avec mon clavier midi (lol), et ça marche, le problème c'est que ça le fait en cycle, c'est à dire que quand tu es sur bypass, tu dois appuyer deux fois sur la touche pour que ça revienne sur On (ça passe d'abord par Off <- donc ça stoppe ton son)

En tout cas ce qui est sur, c'est que tu peux le faire avec un combinator. Essaie ça :
- mets un delay dans un combi
- clique sur Show Programmer
- clique sur Delay 1 sous le petit clavier, la fenêtre modulation routing se remplit
- dans la ligne Button 1, cliques sur la fleche dans la colonne Target, choisis "Enable"
- en min mets 1, en max mets 2

Et voila, ton Delay se mettra en Bypass lorsque tu appuies sur le Bouton 1 du Combi (qui si je ne me trompe pas, est assigné par défaut) :8)
14

Citation :
BCR2000 & Redrum
There are two keyboard shortcut variations: Play Mode and Pattern Select Mode.
In Play Mode, the upper row buttons can be used to audition drum sounds and the
lower row buttons are Mute buttons. In Pattern Select Mode, buttons 1-6 on the
upper and lower row select patterns and banks.
The Preset left/right buttons select which drum channels should be controlled
(drum 1-7 or drum 8-10).

Matrix
Buttons 1-6 on the upper and lower row select patterns and banks. Button 7 on
the upper row controls the Pattern Enable switch.



c'est normal si je comprends pas ce que tu veux dire LudLud?
15
On pourra refaire une partie mais avec le combinator (module dont je nai pas compris comment on sen sert)

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

16
Cf le post que j'ai écrit ici :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,114837,idsearch,3329065.html


:8)


pas seulement avec le combinator
prenez d'abord le temps de l'apprendre ce soft avant de critiquer


je suis d'accord il y a des bugs, mais au niveau fonctionnalité c'est nickel, ou en tout cas ca sera nickel très bientôt...
17
Heu bah je voi ce ke tu veu dire lone mais met toi a notre place , en 2.5 ca marchai nikel de cher nikel alors c kan meme bete de changer de version pour ke ca ne macrhe plus ou kil faille eplucher les forum pour retrouver des fonction ki etai "simple" sous 2.5...
Lud
18

Hors sujet : Désolé pour le double post mais le sujet se rejoint + par ici et la bidouille aidera les plus rétissants au midi remote si spécial de la version 3



Alors après m'être penché là dessus un moment :furieux: , j'ai enfin une solution de rechange pour pouvoir retrouver les fonctions de la bcr2000 tout en restant dans reason 3.

Alors il suffit tout simplement d'ajouter une nouvelle surface de controle mais une générique (ou sans marque si vous préférez)
Donc pour la bcr 2000 , vous mettez :

Manufacturer : <Other>

<Other> MIDI Controller Multichannel

Midi input : Bcr2000 [01]

N'oubliez pas de décocher la bcr2000 dans la liste des matos utilisés dans reason et laisser votre clavier midi et autres pour enfin profiter des controles assignables comme dans reason 2.5 avec tout ce qu'il faut !

Donc moi pour la création : preset BCR2000 ,puis pour le live en "matos générique" .

KEKONDIT ? Merchi Wip

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

19
Merchi Wip!

Je viens de tomber sur cette discussion, j'avais exactement le même souci que toi.
Mes BCF et BCR étaient programmées sous Reason 2.0 de façon complètement ergonomique et personnalisée, et c'était nickel pour le live.
Avec Reason 3 c'est la panique.

Jevais essayer de faire comme tu dis.
Merci
20
Ca marche nickel, toutes mes presets de BCR et BCF fonctionnent comme avant!
Il a quand même fallu que je réaffecte toutes les assignations avec la fonction Learn de Reason. Ca m'a pris un peu de temps, mais ça fonctionne comme avant.

Merci Wip!