Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 3 : Problème grave !

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 2 147 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reason 3 : Problème grave !
Salut a tous...
Ayé, je viens de faire l'acquisition de Reason 3... Trop content !!! Les outils de mastering sont enfin là et y'a de + en + de potards à activer... :mdr:

Cepandant, G un grave problème !!!

comment l'exprimer... Suivez bien c'est poas évident comme ça !

J'ai une piste avec un NN19 couplé à une matrix.
- Le premier pattern A1 contient une nappe de 32 step en 1/8 : Programmé sur le séquenceur de 1 à 5 (un pattern complet) puis de 5 à 8 (3/4 de pattern)
- Le pattern A2 contient un break sur 2 mesures soit 32 step en 1/16 : programmé de 8 à 10 dans le séquenceur
-Puis les pattern suivants A3 et A4 tous deux en 32 steps en 1/16 alternent pour rejouer la nappe avec une mélodie plus rapide.

En shema sur le séqenceur :

(A1 A1 A1 A1) (A1 A1 A1. (A2 A2) (A3 A3) (A4 A4) (A3 A3) (A4 A4)

Bon : j'éspère que tout le monde à bien suivi :

Maintenant voilà le problème que j'ai en reason 3 par rapport à son homologue 2.5 :

Après la cassure de mon second pattern A1 (là ou ya le point sur mon shéma), il passe sur le A2 : Mais commence au millieu du A2, puis reprend le début du A2 et ensuite reprend tous les patterns de la même façon : millieu du A3, début du A3 millieu du A4, début du A4, etc, etc, etc...

Mon morceau ne ressemble plus à rien... pourtant ca marchait en 2.5 !!!

POURQUOOOOAAAAAAA !!!!!!!!! j'ai beau chercher dans tous les sens... J'arrive pas à trouver de solution !!!

HELP !!!

Ps : si vous avez des questions parcque mon explication semble complexe, n'hésitez pas !!!
2
Je ne sais pas si j'ai bien saisi mais regarde voir au niveau de ta quantification met toi en bar pour être vraiment bien calé. :8)
3
C'est la première chose que j'ai tenté... Ensuite j'ai aussi, dans le doute, tenté de mettre mon morceau en 2/2

Rien à faire....

Comme si reason callait tous ses patterns en fonction du premier... pas d'originalité possible ??? C'est vraiment pas top ! :fache:

Je me demande s'il n'y a pas une option quelque part pour éviter ce genre de désagrément !

Si vous voulez mieux comprendre, j'ai un morceau de démo à vous proposer masi je n'ai aucun endroit ou le déposer... Je peux vous le mailer si vous voulez !
4
J'ai un exemple plus simple : :|

Ouvrez Reason 3 :
Créez un SUBTACTOR et sa MATRIX Associée programmé comme suit :
- en A1 : Faites un Pattern de 32 en 1/8 avec 4 notes : DO RE MI FA (1 note par 8 barres)
- en A2 : Faites un pattern de 24 en 1/8 avec 3 notes : DO RE MI

Maintenant, programmez la MATRIX dans le séquenceur :
- entre 1 et 5 : 4 * A1
- entre 5 et 8 : 3 * A2

Appuyez sur play et voyez :
- en 2.5 reason jouera : DO RE MI FA DO RE MI
- en 3.0 il joue : DO RE MI FA RE MI DO

Vous trouvez ça normal ??? :???:
5
Attends toi à une update avec correction de bugs ! :bravo:
Voici venir les barbapapa ...
6
Ouais, pourvu qu'elle arrive vite !
En attendant, j'ai plus qu' a réinstaller la version 2.5...
:(((
7
Salut les keupins, ben pinèze c'est la mèmerde ça.
ça m'arrivait au départ du premier pattern dans le matrisque de temps en temps mais c'était juste au départ, il suffisait d'en mettre un autre vide avant et il démarrai bien , mais là en plein milieu il décalle????? :8O:
8
Bon, ben maintenant, je suis pas dans la M... :furieux:
Je viens de virer ce $*ù^*ù$: de Reason 3.0 pour remettre le 2.5 : IL DEMARRE PAS...
JE LE CROIS PAS !!!! IL DEMARRE PAS !!!!! :furieux: :furieux: :furieux:
9
Ouaip, parce qu'il reste un petit fichier système contenant logiquement la license ici :

C:/Documents and Settings/All Users/Application Data/Propellerhead Software/Reason

tu vire le .dat, tu réinstalle et normalement le tour est joué.
Voilà :D:
Keep the sound safe...
10
Merci pour ta réponse Neph, j'ai fini par trouver... Enfin j'ai plutôt fini par réussir à vider de l'ordi tout ce qui concernait reason (base de registres, fichiers temporaires, de préférence, résiduels à la désinstall...!!! Puis réinstaller la 2.5. Ca (re)marche enfin !!!

Mais quand même, Reason 3.0 n'a t'il que ces symptomes chez moi ?

Vous qui possedez Reason 3, constatez vous les mêmes dysfonctionnements ?