Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Retour vers le futur ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 413 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Retour vers le futur ?
Bon, encore quelques jours d'essais sans trop focaliser sur les prob et si ça me prend trop la tête je retounerai à la 2.5 quitte à me servir de la 3 uniquement pour le mastering final, mais c'est un peu dommage.
Je me demande s'il serait possible d'avoir les sons de la nouvelle Factory Bank et Orkester avec la 2.5, je veux dire sans compter BIEN sur avec les combi etc qui n'existaient pas avant.. mais uniquement les nouveaux patches et samples...
A tester + tard si ça merdouille trop en attendant un correctif, s'il y'en a un...
2
Attention au retour vers le futur :
Je me suis fais niké tous mes fichier rns
car resaon 3 transforme directement vos fichié rns du 2.5 o format 3.0
mais le retour est impossible et reason 2.5 ne reliera paas vos fichiers transformé, alors attention a faire une copie de sauvegarde de vos fichiers. JE me suis fait avoir. SI kkun a quand meme une solution je suis preneur
MErci
3
Mauvaise nouvelle .. heureusement que j'y ai pensé avant l'install :(
4

Citation : resaon 3 transforme directement vos fichié rns du 2.5 o format 3.0


C est pas tout à fais juste, tant que les projets réalisé sous reason 2.5 n ont pas été resauvé avec la version 3.0 le coup du back to the futur sera encore possible.
Un conseil, copier tout les projets crée avec la 2.5 dans un autre dossier et sauver dans le nouveau dossier, comme ca si vous voulez réutiliser vos morceau avec la 2.5 ce sera possible.

FLO41

5
Sans m^m parler du fait que crossouvrir un RNS, je ne comprends m^m pas qu'on puisse ne pas sauvegarder son travail ailleurs que dans le dossier d'origine. D'ailleurs, la première chose à faire lorsqu'on fait du son, tous softs confondus, c'est d'investir au minimum dans un HD de stockage (Externe ou interne, peu importe). Perso, je possède un 120 Go USB/FW qui est l'exacte jumeau de mon répertoire de travail (Reason, Cubase, etc... Tout ce qui est créé avec l'un de mes softs de MAO s'y trouve en copie).
Surtout que Windows possède un utilitaire scheddulable de sauvegarde.
Chaque jour, il me crée une copie de sauvgarde en mettant à jour les fichiers modifiés ou nouvellement créés.
C'est le B-A-BA je trouve. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Plus vrai que ça pas possible. :P: