Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Alors la je suis vert.

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 847 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alors la je suis vert.
Bon alors deja que le soft est buggé de cher buggé , ca m'enerve , ensuite ke le controlleur midi (bcr2000) perde des fonction avec leur nouveau system d'implémentation midi ca m'exaspere...
Ensuite que je puisse plus controller la matrix par ex avec un potar ca me trou le cul...
Ainsi que les patterns de la redrum ca me rend fou!!!
Mais alors là la cerise sur le gâteau c que g voulu repasser à la version 2.5 et du coup mes morceau sont morts (fichiers corrompus ) la c'est vraiment une honte , bon voila quoi je sui pas un pro , mais c'est quand meme vachement ennuyant , on fé comment nous pour faire nos live a présent!!! ( reason 3.0 chie en midi!!! nos 2 pc ont une synchro qui saute a cause de ce soft !!!tien encore un bugg..)
Voila une courte liste de bugg mais qui nous pourri la vie , on a meme poster cher prop pour kil nous rectifie nos morceau afin de pouvoir les rejouer sur 2.5 mais c pas possible , franchment j'y croi pas , prop est rentré dans l'industrie du fric , z'avez annoncé une date, ils s'y sont tenu et ont sorti un soft plus buggé que jamais , tout comme les jeux videos ( mais certain eux prefere repousser la date au risque de faire gueuler les utilisateurs mais au moin le jeux est reussi...) bon prop fau vous ressaisir et sortir un patch illico presto pour tout les reasonniens...
Lud
2
Ben... :|

Tout compte fait, je vais encore attendre un peu avant de faire la Màj moi...

Il sort quand le 3.1 ? ;)
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
3
No comment les gars???? :oo:
Lud
4
BON! Je m'attaque au cas LudLum ;) (sérieux ils devraient m'engager chez les props :mdr: )

Citation : Mais alors là la cerise sur le gâteau c que g voulu repasser à la version 2.5 et du coup mes morceau sont morts (fichiers corrompus ) la c'est vraiment une honte , bon voila quoi je sui pas un pro , mais c'est quand meme vachement ennuyant , on fé comment nous pour faire nos live a présent!!! ( reason 3.0 chie en midi!!! nos 2 pc ont une synchro qui saute a cause de ce soft !!!tien encore un bugg..)



Ben ça y'a pas à s'énerver c'est tout à fait normal et ça a toujours été comme ça, il suffit que tu aies sauvegardé tes fichiers dans R3.0 et tu pourras plus les ouvrir dans la 2.5

c'est pareil pour tous les logiciels du marché, on ne peux jamais ouvrir un projet d'une session ultérieure à sa version... tout à fait logique!

Pour la synchro tu peux en dire plus stp? on peut essayer de fixer ça...

Citation : Ensuite que je puisse plus controller la matrix par ex avec un potar ca me trou le cul...
Ainsi que les patterns de la redrum ca me rend fou!!!



ça je suis sur on peut le faire, laisse moi vite chercher...
5minutes + tard : j'ai lu les fichiers d'aide MIDI, et ça devrait marcher, au moins avec les boutons de ta BCR

moi je sais pas, mais il suffit de lire un peu

Citation : Redrum
There are two keyboard shortcut variations: Play Mode and Pattern Select Mode.
In Play Mode, the upper row buttons can be used to audition drum sounds and the
lower row buttons are Mute buttons. In Pattern Select Mode, buttons 1-6 on the
upper and lower row select patterns and banks.
The Preset left/right buttons select which drum channels should be controlled
(drum 1-7 or drum 8-10).



donc ça signifie que tu dois utiliser ton clavier d'ordinateur pour changer de keyboard shorcut variations

Citation : Tip: If a control surface is said to use keyboard shortcut variations, this means you can
switch variations from the computer keyboard and change which parameters are controlled
by the knobs, sliders or buttons on the surface. To select a keyboard shortcut
variation, press [Ctrl]-[Alt] (Windows)
or [Command]-[Option] (Mac) and one of the
number keys on the main part of the computer keyboard
. The number of variations
available depends on the control surface and which Reason device has MIDI input. To
select the default variation, press [Ctrl]-[Alt]-[1] or [Command]-[Option]-[1]. This is
done automatically when you change MIDI input to another device



;) ne pas desespérer!



Si cette solution ne te convient pas, tu peux toujours utiliser la methode suivante, qui utilise : LE COMBINATOR

-mets un redrum ou un matrix dans le combi
-clique sur show programmer
-clique sur Redrum 1 sous le petit piano dans la fenetre "Key Mapping"
-dans la fenetre modulation mapping, dans la ligne Rotary 1, clique sur la fleche de la colonne "Target", choisis Selected Pattern (tout en bas), choisis tes valeurs min et max (correspondant aux numeros de patterns que tu as besoin de controler)
-mets ta BCR en route, cliques sur le Combi, tourne ton bouton, et c'est parti!

:8)
5
Au fait j'espère qu'avec ça tu vas retrouver ton teint :langue:
6
Au cas ou jveux bien que tu mle files :cobra:

bizarre cette histoire de bug..;ca casse le mythe des prop
7
C marrant ça , moi ça bug pas du tout....tu as la version finale ou tu es encore sous la beta ? :mdr:
8
Version finale of course ;)
Lud
9

Hors sujet : https://www.propellerheads.se/remote.cfm?sID=dynamo&menu=/support_area/index.cfm?fuseaction=display_menu&page=/news/newspages/index.cfm?fuseaction=reason3problems



Un patch va donc sortir prochainement...
10

Citation : Un patch va donc sortir prochainement...


Kelkun a du nouveau par rapport à cette histoire de patch !??

comment etre sur k'on a la version la plus récente!?
moi ya marqué Version 3.0 (build 514 )
vous c pareil!??