Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Changement de carte

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 361 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de carte
Bonjour je viens de faire l'acquisition d'une carte M Audio 2496, je voulais savoir si je devais désinstaller mon ancienne carte Realtek avant l'install de la nouvelle ou bien si les deux peuvent cohabiter (j'aurais besoin encore de la Realtek pour une utilisation basique avec un micro casque et visiblement je ne peux pas le mettre sur la M Audio vu qu'il n'y a pas de preampli dessus)...
Merci
Ah oui derniere petite question S/PDIF c'est quoi exactement ? RE merci
2
Moi je possède deux cartes son aussi
une creative 5.1 pour lentrée midi, et une Maudio Delta 44, ça cohabite sans problème...

si t'as des blèmes tu pourras tjs en enlever une...


le SPDIF c'est des connecteurs de type coaxial ou optique qui transmettent l'audio en numérique (sans conversion en analogique, donc sans perte de qualité)
Ca permet notamment d'utiliser les fameux cables RCA, présents sur toute radio qui se respecte... ;)




By the way, si tu vas sous "Pedago" puis Glossaire en haut, tu auras aussi tes reponses...
3
Merci.
Mais les cables rca sont aussi en sortie audio normale derrière la carte... Je veux dire par ex pour connecter la sortie de la carte à l'enrtrée de ma chaine hifi je ne suis pas obligé d'utiliser le cordon s pdif si ?
sorry mais pour ce qui est de l'audio en informatique j'arrive un peu question cartes sons..
4
Ben justement dire que ta carte son possède des sorties SPDIF signifie que tu pourras la relier à ta radio par exemple via ces fameux cables RCA... :noidea:
5
Moi je pense qu au contraire ce n est pas du tout conseilé d avoir deux cartes son sous le meme syseme d exploitation, ce n est pas pour rien qu il est souvent conseilé et possible de désactiver dans le bios certaine carte son qui sont intégré a la carte mere

FLO41

6
Aucun problème tant que tu restes sur des cartes "pro" avec des drivers correct ASIO sous Windows et Coreaudio sous Mac

Désactive la carte son intégré ... c'est tout simplement que c'est une carte tellement pourri que personne ne va l'utiliser en parlèle d'un autre carte. Et c'est surtout une option historique ... y a un époque ou certain soft sous Win ne supportait pas du tout plusieurs cartes (compatibilité DOS en tout cas)
More informations (at) http://www.jamesdo.com
7
Ok je note je suis d'accord sur le fait de la désactiver mais elle me sert quand même pour certaines applications media comme Skype ou Softiphone par exemple parce que dessus je peux brancher un mini jack et donc un micro casque alors que sur la M Audio il n'y a pas d'entrée mini jack, je le connecte où le micro casque ?
8
Ben tu peux prendre un adaptateur Jack/RCA, ca marche bien.
Keep the sound safe...
9

Citation : Moi je pense qu au contraire ce n est pas du tout conseilé d avoir deux cartes son sous le meme syseme d exploitation, ce n est pas pour rien qu il est souvent conseilé et possible de désactiver dans le bios certaine carte son qui sont intégré a la carte mere



c'est une question de partage d'IRQ, car la carte son intégrée prendra un IRQ préférentiel par rapport à la carte "pro"...

avec les m audio tu peux avoir jusqu'a 4 cartes...
10
Ben pour l'adaptateur c'est ce que j'avais pensé j'en ai acheté un ce matin mais visiblement la M audio n'accepte pas de mircro sauf si on met une sorte de pre ampli ...
Ce qui fait que je suis obligé de me taper la Realtek pour ça du moins .. sinon je vais dans le gestionnaire matériel et je la déco ... il suffit juste que je jongle dans le gestionnaire pour passer d'une carte à l'autre .. Ha ! et mon petit HP pratique en bas à droite vers l'horloge a foutu l'camp depuis que j'ai mis la M Audio... sans vraiment grande importance mais facile d'accès parfois ..
Cela dit c'est vrai qu'au niveau son c'est nikel pas de souffle .. Par contre en ce qui concerne toute clarté ou bien dynamique ce n'est pas flagrant à ce point je trouve.. c'est surtout valable sur les bruits parasites parfois en fond légers sur la Realtek ..
Sinon à volume égal et à réglages quasi identiques y'a pas tant de différence qu'on veut bien le dire.. mais bon là je vais me faire lyncher je le sens mais m'en fous ! :P:
Quand je lis que la Realtek est complètement pourrie sur le son etc etc heu ...
Mais c'est vrai qu'avec la M y'a une plus grande propreté sans parasites.