Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Fichiers audio avortés

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 423 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fichiers audio avortés
En telechargeant des demonsrations de logiciels la communication s est interrompue en cours(?) et j ai
un fichier sur le bureau qui ne veux pas aller a la poubelle et qui me dit que l application est en cours
comment faire pour s en debarasser j ai essayé de le renommer de changer l icone mais rien a faire
sans trop tripotter au coeur du mac y a t il une solution simple c est pas vraiement le forum mais ca concerne tout lemonde?
:(
2
Doit y avoir une appli en cours qui utilise ton fichier: si tu redemarres tu devrais pouvoir l'effacer normalement... sinon essaye de repérer le process susceptible d'utiliser ton fichier
3
Ben merci mais j y arrive pas... en fait ca fait plusieurs mois que j ai ces deux fichiers moches sur le bureau et j arrive mem pas a copier un autre visuel dessus pour que ca soit plus discret
:mdr:
4

Citation : Ben merci mais j y arrive pas...


Moniteur d'activité (dans le dossier Utiltaires des applications.
Menu Moniteur d'activité "Afficher Moniteur d'activité"
Bouton "Process."
Là tu dois avoir une dizaine de process en vue que tu peux voir sur un niveau ou en hiérarchie comme tu le sens.
Tu double cliques sur chacun, en commencant par ceux que tu penses les plus suspects (s ça a commencé par un téléchargement avorté sous login (commences par les opérations effectuées en ton nom.

Là tu auras le détail le process een cours.
Tu cliques sur le bouton "Ouvrir fichiers" qui est en fait la très mauvaise traduction de fichiers ouvert.
Regardes ensuite si un des fichiers ouverts se trouve sur ton bureau

Bon c'est long mais ça devrat marcher.
Ah oui! Pour punir le coupable tu pourras alors faire: Quitter dans la fenêtre détail.

il existait sous d'autres systèmes UNIX la commande fuser bien pratique pour identifier le ou les processus ayant ouvert un fichier en particulier sur le disque mais ne l'ai pastrouvésous macOSX. Bien pratique..

HTHATS,
Benoît
5
Bon ca a lair technique mais je vais m y coller a tete reposer en lisant bien ce que tu indiques qui a lair tres "pro" je n aime pas trop trifouiller les entrailles la derniere fois que je suis passé d 'os 9 a x j ai tout bloqué direction le sav 150 e etc ca parait simple pour les expert... :oops:
6
Salut

t as reparé les autorisations je supose
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
7
Excact c etait une histoire de "root "mot de passe etc JE NE BASCULE PLUS DU 9 A 10
8
Bon j ai fait exactement ce que tu m a fort bien expliqué mais je ne trouve pas les bons fichier
comme je les avais renommés pour tenter de les faire disparaitre ca vient peut
etre de la
j aurai toujours appris quelque chose ?
ca fait mainenant 1 an que je les ai sur le bureau ils ont pris racine
merci tout de meme :clin:
9
Bonjour,

Autre solution médiane (avant de réinstaller le système et les applis et les documents utilisateur :clin: ):
Tu crées un nouveau compte (par préférences système et Comptes), et tu définis ce nouveau compte comme compte au démarrage.
Une fois connecté à ce dernier, au sein du bureau, tu récupères ta biblio iTunes, tes photos iPhoto et tout le reste de ta iVie resté dans l'ancien Monde corrompu :clin: .

HTHATS
Benoît

PS. Ah oui tiens, tant que t'es sous ce paneau des préférences: regarde quelles sont les applications lancées à l'ouverture de session pour l'utilisateur courant. Cela devrait t'aider si tu désactives le lancement de toute appication avant d'entreprendre la suppression de l'élément de bureau une dernière fois avant de crééer un nouvel utilisateur. Moii par exemple, j'ai iCalAlalamScheduler de lancé mais les autres tâches candidates sont:
Palm Desktop Background;
Transport Monitor;
System Events et Palm Registration
10
De ce monde "corrompu" je me mefie j ai eu tellement de mal a tout reinstaller la derniere fois quand j 'ai bidoullé et planté l ensemble que je me suis juré de ne plus rien toucher tant que ca marche les fichiers corrompus ca fait un an qu ils trainent sur le bureau c est pas clean mais pas dramatique live et reason marchent a merveille excepte les controles midi automatiques pour le moment ( mais je ne suis pas le seul) merci pour ces sympathiques conseils eclairés :)
je suis quand meme agreablement surpris d arriver a faire tourner 4 pistes live + effets et reason en rewire avec un gros combinator sans problemes avec un petit mac 800mghz et 500 de ram... :clin: