Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Cherche book reason fr désespérement

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 795 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche book reason fr désespérement
Bon il est bien beau le manuel fr dans la boite en carton vert caca mais il explique vraiment les bases.

Moi je cherche plus que ça. J'ai lu les tutoriaux qui sont pas mal d'ailleurs sur le site des props mais je cherche surtout un bouquin pour reason en français.

Musicrun a édité "trucs et astuces pour reason 2.5" mais ils ne le font plus :(((

il parait qu'il est pas top mais semble aborder des points bien sympas quand même.

Des pistes ?
2
En français celui de musicrun est le seul qui existe, désolé :??:
3
4
Mais tu as sérieusement besoin de ça???

je suis sûr que tu peux comprendre tout tout seul...

sinon à ta place j'attendrai que les prochains musicrun sortent, je suis sur qu'ils vont mettre reason 3.0 dans leur rubrique "Pas à Pas"...
5

Citation : sinon à ta place j'attendrai que les prochains musicrun sortent, je suis sur qu'ils vont mettre reason 3.0 dans leur rubrique "Pas à Pas"...

M'ouais... S'ils survivent du moins. Le N° d'Avril n'est toujours pas sorti et si j'en crois le récent changement de direction qui ne semble pas avoir changé grand chose, j'ai bien peur que ce décès n'intervienne plus vite que prévu. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Oui pour avoir eu un contact bavard, ce Musicrun semble déjà faire partie du passé.

Comprendre tout tout seul, non je ne sais pas si j'en suis capable...
7
Mais si! t'es pas plus con que la moyenne, et la moyenne comprend, il faut juste pas être pressé

je crois que le plus dur dans reason c'est comprendre le combinator et la compression...
8
Le combinator ça peut aller, mais c'est vrai que la compression c'est chaud !

Sur un forum dédié à reason, l'admin compte faire des vidéos fr....mais ça risque d'être pour débutant.
9
Tu maîtrises le programmer dans le combi?


des tutorieux sur la compression il y en a plein en français...
10
Tiens un tuto pour le malstrom (hyperpuissant)

http://www.computermusic.co.uk/tutorial/malstrom.pdf


d'ailleurs ce mois computer music propose des tutoriaux pour Reason 3

http://www.computermusic.co.uk/issue/issue.asp