Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Je n'arrive plus à voir mes anciens refills dans reason 3 >_<

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je n'arrive plus à voir mes anciens refills dans reason 3 >_<
Salut je viens d'installer reason sur mon ordi.....
J'ai a peu près 4 Giga de refills que j'utilise régulièrement pour mes compo et depuis que j'ai installé Reason 3.......impossible de les voir et de charger des samples dans le sampler ou la boîte à rythme :((( ......c'est un cauchemar!!!!!......le pire c'est que je les vois tous en dehors de reason avec en plus l'icône correspondant à reason......>?__?<.
O grand désespoir si quelqu'un peut m'expliquer ce bazar.
2
Ils sont rangés dans le bon dossier ? Parce que c'est toujours galère quand on déplace des fichiers pour les réinsérer dans Reason correctement. Même l'aide aux fichiers missing est peu efficace pour les remettre en place. Il est certain qu'avec Reason faut vraiment déplacer les fichiers le moins possible après c'est une galère monstre.
Mais tu as quoi d'inscrit comme message quand tu veux les ouvrir ces fichiers ?
3
Ben rien du tout...En fait j'ai un fichier refill où ils y sont tous depuis...ouf la première version. Je les vois parfaitement depuis windows quand j'ouvree le folder. Par contre depuis il n'y a rien, pas de message, niet, le folder refill est vide...... :???: et de tous mes potes je suis le premier à qui çà arrive.....je me suis posé la question si çà ne venait pas de Window XP familial qui est installé par défaut sur mon ordi....mais je ne vois pas pourquoi avant avec 2.5 çà marchait sans problème.....va chercher à comprendre???
4
Ben rien du tout...En fait j'ai un fichier refill où ils y sont tous depuis...ouf la première version. Je les vois parfaitement depuis windows quand j'ouvree le folder. Par contre depuis Reason d'un sampler, ou de la boîte à rythme il n'y a rien, pas de message, niet, le folder refill est vide...... :???: et de tous mes potes je suis le premier à qui çà arrive.....je me suis posé la question si çà ne venait pas de Window XP familial qui est installé par défaut sur mon ordi....mais je ne vois pas pourquoi avant avec 2.5 çà marchait sans problème.....va chercher à comprendre???
5
Ben à mon avis XP familial ou pas ça change pas grand chose ça si tu l'avais déjà avant.
Quant aux modif du passage de la 2.5 à la 3 ça... c'est un autre problème.
A mon avis ça vient d'un mauvais emplacement sur ton HD car si tu les vois ils existent :oo:
Et quand tu vas chercher via le load samples du nnxt par ex tu vas bien à l'emplacement de ton HD où sont les samples ? tu as essayé de faire une recherche en tapant le nom en haut à droite du bros de recherche ?
A mon avis c'est un truc que tu zapes dans ta tête là. Autrement dit un oubli de quelque chose. Y'a pas de raison sinon.
6
Alors bien sûr j'ai fait la recherche avec le browser......mais il voit que dalle.....j'ai même désinstallé, réinstallé ce matin même...et c'est vide depuis Reason :furieux:
çà fait déjà un petit moment que çà dure et j'ai tenté pas mal de truc, genre séparer les refills del'orchester et la sound bank, copier les refills en double dans un autre dossier, ou tout mettre dans le folder reason avec tout le reste mais rien n'y fait. Je perds pas espoir parce que çà doit une connerie, mais même après une réinstallation çà rien changer.
Merci pour avoir pris la peine ce terrible désespoir.
7
Bah, pas de quoi, normal, c'est chiant ce genre de truc. Ca fait perdre du temps en plus.
Moi je sais que j'ai un problème (un peu plus léger certes) quand je déplace des fichiers d'un dossier à l'autre car même avec le search and proced ben il le trouve le truc mais ne veut pas l'installer. Y' a t il un lien entre ton problème et le mien... Possible mais savoir lequel. :???:
8
C'est possible. Parce que pour avoir tenté de retravailler des anciens morceaux mais avec reason 3.........au moment où tu ouvres le fichier RSN j'ai bien sûr le "search and proceed"
et il me demande les CD d'install des refills....alors qu'ils y sont tous et quand je vais chercher les refills en question il ne les voit pas. çà n'a pas de sens, et c'est une copie de la version originale qu'un pote a acheté il y a 3 semaines......Arrggghh monde cruel peut être une ruse de propellerhead pour inciter les gens à acheter.....mais je suis le seul avec ce hic.
9
Pour avoir testé Reason 3 sur XP pro et familial, je peux te dire que ça ne vient pas de là.
Ya aucun problème de ce coté là.
Essaye de créer un dossier refills que tu glisses dans "locations" dans le browser.

As tu renommé tes refills? Je me souviens avoir essayé une fois et là Reason ne les reconnaissait plus.

Sinon je vois pas.
10
Merci kurt >^_^< çà j'ai pas essayé de glisser le fichier refill dans locations.Je vais tester direct. Et merci encore d'avoir lu cette requête étrange.