Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 3.0 : problème, urgent !

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 795 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason 3.0 : problème, urgent !
Salut a tous,

J'ai un problème avec le séquenceur de Reason 3.0 :

Je défini ma zone, je mets "copy pattern to track" avec la Redrum . Impeccable, la barre se forme, tout marche bien . Puis, toujours dans la même zone, je fais "copy pattern to track" a partir d'une Matrix préalablement branchée avec le Malstrom . La barre se forme, mais quand je mets play, on entend que le son de la Redrum ( a noter que j'ai bien décochée les case pour que quand je mette play tout ne s'allumme pas ( j'ai décoché les deux trucs de la Redrum et la petite case Pattern de la Matrix )) !
Avec un autre Matrix, lui branché au Substractor, même problème .

Je vous montre ce que ca donne


Vous remarquerez que même les petits très vert a coté du nom de la machine bougent, malgré le fait que seul le son de la redrum sort !

Merci pour votre aide !
2
Bah c'est sur la piste de ton malstrom que tu dois faire copy pattern to track et non pas sur ton matrix !
3
C'est tout à fait normal
Par définition le matrix ne génère pas de son! Donc si tu commandes un matrix depuis le Séquenceur, cela ne fera strictement rien...

Tu n'as qu'à déplacer tes notes (que tu as crées dans le matrix et copiées dans le séquenceur) sur la piste du malstrom et du redrum :clin:
4
Merci beaucoup problème reglé grace a vous !

Malheureusement j'en ai un autre : Dans mon morceaux j'ai deux type de basse . Ma premiere basse a été créé avant que j'utilise le séquenceur .
Ensuite j'ai utilisé le séquenceur pour poser tout mes petit sons, et pour commencer et terminer j'ai fais un petit clap "a la main" ( a partir du séquenceur en faisant des petites barre rouge ) . Malheureusement quand je mais play, le son de clap est déformé ( c'est pas le meme ) . Je regarde, tout va bien pourtant ! Je m'apercois en suite que pendant que le clap sejoue sur le séquencer, il se joue aussi sur le Redrum, le son superposé a lui meme en donne donc un autre . Pourtant, j'ai bien "décoché" les deux cases rouge pour pas que la redrum ne fasse de son quand j'appuie sur play ! Je trouve ca bizarre quelqu'un peut m'aider ??

Et aussi, deuxieme point de ce message, j'ai une question :

En quoi consiste et quesque le "mastering" ou "remastering" ?? Merci beaucoup pour vos réponses !
5
On peut avoir un screenshot de ton redum et de ton sequenceur pendant le PLAY?
6
Voila :



C'est le fameux problème qui clap plus fort qu'il ne devrai qui est en train de jouer pendant la séléction .
7

Hors sujet : iclay > comment tu fais les screen shots stp ?

8
Ben c'est facile, tu fais ton fichier.jpg , tu va sur www.image-dream.com , la ou ils te disent parcourir, tu clique, tu choisi ton dossier, tu clike sur le dossier, il se place dans la barre .

Tu clique sur Heberger ou je sais plus koi, et op, ton image est hébergée gratos. Ensuite ils te donnent un code a copier coller pour un forum .
9

Hors sujet : je cherche pas a héberger une image,je voudrais savoir comment faire un screenshot

10

Hors sujet : y a une touche "imprimécran" sur ton clavier et après tu fais coller dans wordpad ou un autre log