Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Question au sujet des fichiers importables sous reason 3

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 081 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question au sujet des fichiers importables sous reason 3
Bonjour a tous !!!!
J'ai une petite question au sujet de reason, c'est relativement simple je cherche juste a savoir s'il est possible d'importer des sons .wav voir .mp3 dans le logiciel au nivau du sequenceur, pour ensuite les retravailler ou par exemple ajouté un beat dessus.... . J'ai chercher mais je trouve pas, il ya bien l'option "Importer" mais seulement pour les son MIDI.

Donc j'aimerai savoir si c'ela possible et si oui comment faire.


Voila, je vous remerci d'avance. :bravo:

B

2
Tu peux pas les importer dans reason je te conseille d'utilier un sequencer(cubase,acid pro...) en mode rewire.
Pour info le nn-xt, accepte les fichiers waves mais bon c'est pas trés pratique...tous depend se que tu veux faire...
Il y a aussi le dr rex a condition de mettre ton fichier wav au format rns en utilisant recycle 2.1.
voila :clin:
3
Merci

Je connais un peu Cubase vst 32 mais enfait je prefère Reason 3.0 pour ces option un peu plus grande.
Je cherche juste a pouvoir utiliser des sons et d'ajouter ma voix dessus ou des trucs dans ce genre.

Par exemple:
-je prend un rif de guitard de "Django reinhardt", je l'importe sur sur reason (si je peux) et ensuite je rajoute un beat avec "Redrum" et s je pose ma voix dessus.
-Ou par exemple si il ya un beat qui m'interesse sur Ejay je l'exporte et ensuite et l'importe sur reason 3 (Si je peux)
C'est ce genre de chose que j'aimerai faire des fichier .wave
Je viens d'essayer avec nn-xt mais il reconnais pas les fichiers .wav

B

4
Je te garantie tu peux exporter du wav dans nn xt lis bien ton mode d'emploi...
je te conseillerais pour la guitare d'utiliser dr rex comme sa tu decoupes slic par slic ta boucle de guitare moi perso je fais comme sa.
pour la voix tu devrais utilisé acid pro(trés simple) en mode "rewire" avec reason cherche des infos concernant ce mode. c'est de la balle....
5
Sauf que pour enregistrer la voix sous Acid (le logiciel hein, apres c'est toi que ça regarde) Il faut une bonne carte son pour eviter une latence trop grande.

Exemple, au taff, j'ai un portable et la carte son est basique, du coup quand j'enregistre les gosses, je dois recaler les prises de son car c'est pas synchro. C'est vite lourd.

Oui le nnxt reconnait les .wav mais regarde bien ya 2 boutons "dossier" , choisit le bon.
Non Reason ne gère pas les .mp3

Sinon Recycle , c'est THE TOP pour faire des samples soit en .rex soit en .wav : les slices découpent les ondulations du son pour avoir très rapidement et sans prise de tête des boucles parfaites. :bravo:
6
Excuse moi si je pose des questions un peu "béte" :o: je débute dans le milieu des logiciels de musiques :clin:


Pourrais tu m'expliquer ce qu'est le "mode rewire"?

Si je te comprend bien tu me conseil de faire mes enregistrements vocaux sur ACID Pro?

Enfait pour ce que je que je veux faire ""je prend un rif de guitard de "Django reinhardt", j'y rajoute un beat et je pose ma voix dessus."", reason ne met pas d'une grande utilitée?


J'ai une carte son externe ou je peux brancher un micro une guitard ... (toutes sortes d'instruments), je pensais utiliser reason comme "studio d'enregistrement" et m'en servir pour faire des montages sons, -avec des sons exterieurs (un générique TV que je veut sampler par exemple) -ainsi qu'avec des sons enregistrés (Comme ma voix, ou un acordéon, une guitard par expemple)

voila... pourait on m'aider à m'éclairer
Merci d'avance :bravo:

B

7
Cubase, acid pro, pro tools et j'en passe se sont des grosses tables de mixage ou tu assembles et tu mixes tous les son
reason c'est un outils qui te sert a crée les son !
moi par exemple je crée ma ligne de basse sous reason je l'exporte aprés dans cubase ect...pour la baterie, piano ect...
pour le rewire je te conseille de faire une reecherche sur le forum le sujet a été traité plusieurs fois :) mais pour toi se serais la meilleur solution...
8
Ok merci.:bravo:


En gros j'utilise reason pour la création et j'utilise ensuite Cubase ou acid pro pour les mixes.

(J'ai pas encore étudier totalement reason) Il est quand même possible d'enregistrer (micro, guitard...) avec reason??

Une derniere question, en trasférant de reason a cubase ou acid pro, ne me fait pas perde en qualité au niveau du son?

B

9
Pour être plus clair : REASON N'A PAS D'AUDIO-IN .

Etudie le Rewire pour coupler Reason à un autre séquenceur.
10
Merci kurt :D: