Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Comment connecter mon compresseur sidechain (reason)

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 974 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment connecter mon compresseur sidechain (reason)
Salut !
voila tout est dans la question
si vous pouvez me donner l'explication car j'ai tout essayé et je touve aucune solution concluante.
merci
2
:???: svp
3
Salut

bon je te dis tout de suite que je ne sais pas comment m en servir proprement

j avais fais ce rns pour tester plusieur truc dont le sidechain j ai pu remarquer que selon le reglage tout est plus ou moins foireux (je sais pas m en servir) mais j arrive a le conecter donc regarde ce fichier
ne fait pas attention au routage bordelique des mixer et de la 41 eme a la 49 eme tu entend l effet (pourri de mon sidechain lol je suis debutant) c est un des dr rex "rythm" qui est conecté au sidechain du m class par default

voila j espere t aider au moins un peu

++
http://perso.wanadoo.fr/tolkiengenealogie/chris/10.rps

click droit enregistrer la cible.................
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
4
Salut!

Tu dois le régler en fonction du volume du son qui l'enclenche. Donc pas de réglage général. MAis bien dépendant du son qui l'active.
Je crois qu'il y avait un topic à ce sujet dans le forum de la v2.5. MAis je ne sais plus exctement ce qui est dit.
++
Pour le progrès du son
5
6
7
Et comme d'hab le petit rns qui va avec :

http://s7.yousendit.com/d.aspx?id=34LSAFQ31QWLU1GVPAFCV8U143

le son de basse est joué une fois chaque temps pendant toute la durée de la boucle, tu entendras facilement qu'il est fortement attenué durant les 4 premiers temps,
ceci est dû au fait que le sample de kick en 8 dans le redrum dirige le gain du compresseur (cest le principe du sidechain)
ce kick "de déclenchement" n'est joué que pendant les quatre premiers temps, où la basse est donc compressée; pendant les quatre derniers, le kick de déclenchement ne joue plus, la basse n'est plus compressée

:idee2: ?

pS: lexemple est fortement exagéré... ;)
8
Lone un grand merci a toi ! je vais regarder sa demain il est tard et mon casque ne marche plus.
je te tien au courant merci :bravo: