bon je te dis tout de suite que je ne sais pas comment m en servir proprement
j avais fais ce rns pour tester plusieur truc dont le sidechain j ai pu remarquer que selon le reglage tout est plus ou moins foireux (je sais pas m en servir) mais j arrive a le conecter donc regarde ce fichier
ne fait pas attention au routage bordelique des mixer et de la 41 eme a la 49 eme tu entend l effet (pourri de mon sidechain lol je suis debutant) c est un des dr rex "rythm" qui est conecté au sidechain du m class par default
Tu dois le régler en fonction du volume du son qui l'enclenche. Donc pas de réglage général. MAis bien dépendant du son qui l'active.
Je crois qu'il y avait un topic à ce sujet dans le forum de la v2.5. MAis je ne sais plus exctement ce qui est dit.
++
le son de basse est joué une fois chaque temps pendant toute la durée de la boucle, tu entendras facilement qu'il est fortement attenué durant les 4 premiers temps,
ceci est dû au fait que le sample de kick en 8 dans le redrum dirige le gain du compresseur (cest le principe du sidechain)
ce kick "de déclenchement" n'est joué que pendant les quatre premiers temps, où la basse est donc compressée; pendant les quatre derniers, le kick de déclenchement ne joue plus, la basse n'est plus compressée