Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Prog. pas a pas

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prog. pas a pas
Est-ce un bridage de la version demo ou n'est il pas possible de jouer en mode pas à pas sur reason 3 couplé à un clavier midi ?

ou alors c'est moi qui yo-yotte ?

Tschüss !
Komm mit uns !
2
Ça veut dire quoi jouer en pas à pas avec un clavier midi?
3
C'est du language Fruity cà non? :lol:
Je crois que le Step by step (ohh babyy), ben c'est que sur fl studio ou tu place tes petits carrés dans le sequenceur. Mais je comprends tjs pas la question
:???:
4
Si c'est de ça dont vous causez, ben y'a un piano roll sur Reason, donc les petits carrés dans le sequenceur c'est possib'
5
Ne pas confondre pas le piano roll (sorte de partition midi) et le sequenceur step by step de Fl Studio (sorte de.. sequenceur)
Ca fait bien longtemps que je suis plus sur fruity donc il faudrait que tu precises ta question parceque si c'est ca je ne crois pas qu'il y est de step sequenceur dans reason
6
Si.... le matrix
7
Ah vi le matrix :aime:
8
En fait jouer en step by step (ou pas à pas) à partir du clavier (l'expression me vient de mon premier sequenceur) donc jouer en step by step à partir du midi c'est :

je selectionne une durée de note (dle croche, ronde ou autre...) et hop je tape sur mon clavier pour la jouer et elle s'inscrit sur le sequencer de reason ...

Alors qu'actuellement je suis obligé de cliquer sur l'ecran pour placer mes notes...et ça me saoule de cliquer surtout quand mes yeux me font défaut alors qu'il serait plus simple pour moi de plaquer mes accords sur le clavier ....ou de jouer une ligne de basse directement à partir du clavier ...

U see ?

:?:
Komm mit uns !
9
Je vois de quoi tu parles. Non dans reason il n'y a pas de step by step mais tu peux jouer en temps réel si tu veux avec ton clavier en selectionnant le bouton record et en appuyant sur play après. penses bien à activer le petit rond rouge a coté de la piste que tu veux enregistrer dans le séquencer.
10
Merci Trang !
c'est ce que je faisait à defaut d'autre chose...sans oublier la quantification des notes durant l'enregistrement ...
car avec la latence de ma carte...c'est chaud pour jouer avec un metronome ...
@++


ps: oui c'est vrai...je n'avais pas pensé au Matrix ! merci !
Komm mit uns !